La solitude

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: La solitude...

Message par vero »

Bonsoir,

La solitude fait partie de mon quotidien,

Depuis plusieurs années, je me suis retrouvée tellement de fois face à moi-même, que la solitude a souvent fait place à l'isolement.
Plus je suis entourée de gens ( je ne parle pas de ma famille ), plus je me sens seule.
Je n'aime pas la foule, je me mets dans ma bulle pour ne pas ressentir les émotions qui en émane.
Parfois quand je me promène, je m'assois et j'observe les gens comme si je ne faisais pas partie du "décor", je me déconnecte.
Heureusement, mes enfants sont là pour me reconnecter, sinon je pense que je ne serais plus là.

Depuis toute petite, je me suis toujours sentie seule, sauf dans la nature où je me sens moi-même.
J'ai souvent envié mes soeurs ou camarades de classe d'avoir beaucoup d'amis.
J'ai très peu d'amis, et je n'aime pas ce côté de ma personnalité qui n'accepte pas les relations superficielles. Dans tout ce que je fais , c'est toujours tout ou rien.
J'aime ressentir des émotions fortes et sincères avec les gens.

Depuis quelques temps, la solitude de coeur me pèse de plus en plus.
En amour, je n'ai jamais connu d'amour réciproque, mais j'ai quand-même compris que même si je n'étais pas jolie, c'était sûrement ma façon d'être qui posait problème!

Avec le reiki, ma personnalité ressort et je ne suis pas sûre de l'aimer.
Je pense que j'ai beaucoup de travail à faire pour m'accepter, car si je m'aimais un peu, je me sentirais moins seule.

Très difficile pour moi de parler de ce sujet sans verser des larmes.
Depuis plusieurs jours , je voulais me lancer, ça y est c'est fait !
Je n'aime pas me plaindre, et je ne me suis jamais autorisée à cela pour ne pas faillir.
Les personnes qui m'entourent se reposent souvent sur moi ( ma mère, mon ex-mari, mes collègues ) ils me disent que je suis forte, et j'ai toujours tenu.
Mais là, je craque...parce que je ne suis pas une belle personne ( dans mon coeur ) comme je voudrais l'être.

Pourtant, je ne suis pas une personne triste et pessimiste, au contraire, j'adore rire et profiter de chaque instant, mais en ce moment, j'ai juste envie qu'on prenne un peu soin de moi...juste pour me sentir vivante.

Voilà
Belle soirée à vous...
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: La solitude...

Message par Nathalie »

Coucou Véro :O:
je suis là, si tu le souhaites >:D<
Tout plein de soleil :O:
Gros bisous ¦3¦
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: La solitude...

Message par vero »

Merci Nathalie,

C'est gentil à toi,
je suis gênée maintenant d'avoir envoyée le message car j'ai honte , alors que tant de personnes souffrent et je parle de mes petits problèmes!
merci quand-même...
bonne soirée
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: La solitude...

Message par Miguel »

Tu n'as aucune honte à avoir Véro!

On peut tous avoir besoin de quelqu'un pour une aide même quand tout semble plutôt bien aller !
Et, dans l'aide, pas d'échelle de valeur...nous avons tous des besoins différents.

Douce soirée à vous tous. >:D< (L)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La solitude...

Message par Bruno »

N'aie pas honte Véro. J'ai fait la même chose récemment et me suis demandé si j'avais bien fait, tout comme toi. Être vrai est tellement juste et salvateur ! Tu avais besoin de te livrer, d'ouvrir ton coeur : bravo.
À force de prendre sur soi, de soutenir les autres, de prendre soin d'eux, de prêter notre épaule, il faut bien qu'à notre tour nous demandions un peu de réconfort. Il faut à un moment penser à nous... bref le même couplet qui revient : s'occuper de soi pour mieux s'occuper de l'autre, mais c'est tellement vrai ;) .
Ma personnalité ressort aussi, s'épanouit, se voit de plus en plus, causant dégâts comme bienfaits... parce que je grandis, parce que je prends de l'âge, comprends, réalise, à mesure que cette petite flamme en moi se fait plus grande elle aussi.
Je ne sais si le Reiki en est la cause ou si c'est la quarantaine qui veut ça. Mais ce que je sais, c'est que ça fait mal parfois et aussi que ces mains qui viennent souvent, très souvent se poser sur moi, si douces, chaleureuses, aimantes, rassurantes, sont les miennes. Ça c'est le Reiki et c'est le plus beau cadeau que j'aie jamais reçu car il vient de moi. Je m'autorise enfin le droit de prendre soin de moi et le plus génial est que ça fonctionne !!! :E) Super cadeau
On est là, Véro, et toi aussi tu es là pour toi. Ce que tu ressens dans ta solitude fait partie de toi, de même que ce que tu ressens dans la nature. La Véro seule et la Véro dans les bois sont la même personne. À nous maintenant d'apprendre à aimer ces aspects de nous qui nous déplaisent tant.

Je t'envoie plein de soleil de chaleur de lumière et d'amour :O: >:D< (L) (et même si on ne se connait pas, c'est loin d'être superficiel :) )
Bruno
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La solitude...

Message par Martine »

Bonjour ici,

Comme ta réponse est belle et touchante, Bruno :O: ^^

Tout y est. Tout est exprimé, tendrement, doucement, avec gratitude et authenticité.

Bruno, quel chemin parcouru en quelques mois !!! entre la première initiation et aujourd'hui, que de mouvements. Et surtout, quel bilan ! ^^

Véro, je crois aussi sincèrement, profondément, qu'une fois que l'on peut s'aimer soi-même, inconditionnellement et profondément, alors on se sent moins seul.

S'aimer soi-même ce n'est pas se trouver parfait, physiquement ou "mentalement", ce n'est pas se "changer à tout prix", c'est juste s'aimer tel que l'on est aujourd'hui. C'est accepter que l'on soit moins "bon" de temps en temps. C'est être indulgent avec soi-même, après tout, on sait si bien avoir de l'indulgence pour les autres, et bien... c'est le même processus pour en avoir pour soi ;) . C'est accepter qu'on ne soit pas la femme, la mère, la collègue, la soeur, la fille parfaite.. D'ailleurs, parfaite aux yeux de qui et en fonction de quoi ? C'est également reconnaître ses qualités personnelles.

Faire de ce que nous pensons être un énorme défaut une force. Transformer nos blessures en connaissance.

Allez, vas-y, essaye... Ose !!! :)

Quant à la honte de te livrer ici.. nous sommes quelques uns \OwO/ \OwO/ \OwO/ à être là, à te lire et à ressentir tout autre chose que de la gêne :).. comme l'a dit Bruno, il faut du courage pour se livrer :)

Et puis, ici... Il n'y a pas d'enjeu ni de loyauté à défendre, tant sur le plan professionnel que sur le plan affectif (famille, amoureux, amis, etc), tout est possible à dire :p

Mets cette solitude qui te pèse dans un joli petit sac en toile, elle te sera utile par moments :).. et avance, ouvre tes ailes :)

Belle journée (^ :O: ^)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La solitude...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :J'ai souvent envié mes soeurs ou camarades de classe d'avoir beaucoup d'amis.
J'ai très peu d'amis, et je n'aime pas ce côté de ma personnalité qui n'accepte pas les relations superficielles.
Pourquoi devrais-tu aimer la superficialité ? Juste pour ne pas être seule ? ^^

Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ? Si tu veux cumuler les amis, tu peux toujours te rendre sur facebook afin de te donner l'illusion d'être très entourée :p
vero a écrit :Depuis quelques temps, la solitude de coeur me pèse de plus en plus.
En amour, je n'ai jamais connu d'amour réciproque, mais j'ai quand-même compris que même si je n'étais pas jolie, c'était sûrement ma façon d'être qui posait problème!
Peut-être dois-tu commencer par reconnaître ta beauté plutôt que de la juger...? Comment voudrais-tu qu'un vendeur puisse écouler une marchandise dont il n'est pas convaincu ? Ta "façon d'être" n'est que le reflet de l'image que tu as de toi. Je t'invite à parcourir ce sujet : Aimer... à commencer par soi-même ;)
vero a écrit :Mais là, je craque...parce que je ne suis pas une belle personne ( dans mon coeur ) comme je voudrais l'être.
Image
Une fois de plus tu te juges durement ! Tu es telle que tu es. Apprends à t'aimer ainsi plutôt que te juger :)

Peux-tu envisager de nourrir d'amour cette partie blessée de toi plutôt que de la refouler ?

Peux-tu envisager que ta beauté soit à l'image de ce ciel, faite des contrastes entre tes parts d'ombre et de lumière ?

Tu n'as pas à chasser l'ombre, mais seulement à l'aimer en la nourrissant de lumière... ainsi elle fondra peu à peu comme neige au soleil ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La solitude...

Message par Annie »

vero a écrit :... j'ai juste envie qu'on prenne un peu soin de moi...juste pour me sentir vivante.
Bonjour Véro >R< ,

Oui, à des moments de la vie, on se dit que l'on aimerait bien recevoir un peu de ce que l'on dispense généreusement alentour.

Mais pour te sentir vivante, tu dois aimer aussi, et surtout aimer cette personne qui est toi, et qui te véhicule chaque jour.

Nul besoin de superficiel et d'abondance fictive. Ces personnes "brillantes" en société, révèlent souvent un besoin compulsif de combler un manque, et ce manque est souvent l'authenticité. En elles-mêmes, elles ne se sentent pas "brillantes" pour autant, et envient souvent les personnes discrètes qui se suffisent à elles-mêmes et n'ont besoin que de très peu de choses pour être heureuses.

La solitude, lorsqu'elle n'est pas vécu comme un abandon à ceci de bien que l'on vit à son rythme, que l'on ne dépend de personne pour évoluer aussi bien physiquement que mentalement.
Et à l'image de la nature ressourçante, on communique avec notre essence, et l'on se voit à l'image d'un ciel, si bien illustré par André, avec du bleu/bonheur, du gris/malheur, du blanc/porteur, des nuages/farceurs ... tout un univers qui offre une palette d'émotions dont il faut apprécier et accepter chaque facette.

Moi, je trouve que tu es une belle personne dans ton coeur, car une personne qui ne l'est pas, ne se dit jamais cela.

Ouvre tes bras à la vie, et referme-les sur toi-même, pour te consoler dans un premier temps avec ce merveilleux baume du nom de Reiki.

Et puis, quand le bleu aura poussé le gris, quand le vent aura dégagé le soleil, tu auras des regards sur toi très différents, et il se peut que le regard des autres change aussi, et se pose sur toi de manière qui te restaure...

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La solitude...

Message par Bruno »

Bonjour,

Oui Martine, je crois que j'ai fait un bout de chemin.

Ce parcours si hâtif participait entre autre d'un désir de rupture avec la solitude qui me caractérise. Aujourd'hui je sais que cette solitude fait partie de moi, est moi ou plutôt mon chemin de vie est un chemin de solitude... pour le moment!!... :) Après, on verra!

C'est vraiment pas simple d'aller vite, tellement plus facile de prendre son temps. A tous ceux qui souhaitent aller vite : ouuiiiiiiillllllleeeeee, ça peut faire très mal!!! (j'me répète et ce n'est pas la dernière fois :) ).

Prenez votre temps, apprenez à vous aimer, apprenez que vous n'êtes pas seuls, que ce sentiment de solitude est un vide vous donnant l'occasion de le combler par vous-même. N'allez pas cherchez ailleurs ce que vous avez en vous. Apprenez la richesse qui vous habite, découvrez-là par vous-même. Nul besoin de se l'entendre dire par le voisin (que vous êtes beaux, que vous êtes "bien". Ca ne fait que flatter l'égo et au bout du compte ne fonctionne pas.
Et, à partir du moment où les réponses que vous cherchez viendront de vous-même, nul besoin de les chercher ailleurs (vous seuls avez ces réponses). A ce moment là, ce vide (solitude) se comble.

On peut vivre avec un ciel nuageux et profiter parfois d'une éclaircie. Accepter que ces nuages fassent partie du décors (du moment) sachant aussi qu'ils bougeront, changeront de forme. Le ciel bleu derrière est là de toutes façon. Et puis comment voir les nuages du ciel du voisin si l'on n'est pas apte à voir ceux de son propre ciel. De temps en temps plus de nuages et là on respire. Et puis s'ils viennent c'est pour ensuite repartir. Bref, on peut décliner à volonté. La vie n'est pas un ciel bleu (merci André pour l'image du ciel nuageux ;) ).

Voilà, peut être un peu décousu, confus, mais sincère. Je ne dis pas que je suis parvenu à tout cela mais je le comprends, le réalise et bientôt l'intègrerai j'en suis sûr.

Véro, l'a flamme qui est en toi brûle d'envie de te dire combien tu es belle (de toute part). Peut-être a-t-elle faim cette petite flamme? Peut-être est-t-il temps de l'alimenter? Nourris-la et laisse la grandir et t'éclairer de l'intérieur, puis vois ce qu'elle a à te dire : "je t'aime". Cette flamme fait partie de toi, cette flamme c'est toi. ;)

Belle journée à vous :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: La solitude...

Message par vero »

Bonsoir,

Je rentre du boulot (je travaille auprès d'adultes handicapés mentaux ),

je vous lis et c'est très difficile de trouver les mots justes et aussi forts que mes ressentis pour chacun de vous, ils sont différents pour vous tous.
Je me connais , je ne trouverai ces mots que lorsque j'aurai fini d'écrire ( mon cerveau est un peu lent !)

Evidemment, vous avez réussi faire à me pleurer ( de bonheur!),
et je vous dis MERCI ,
MERCI de me répondre,
MERCI de me rassurer,
MERCI d'être là tout simplement

André, j'aime beaucoup ton ciel qui me parle énormément,
Bruno, je suis super contente que tu ailles mieux...
Chacun et chacune, avec vos paroles, qui vous sont propres , vous m'avez beaucoup apaisée, car nous poursuivons tous notre chemin de vie différemment.

Je vais finir en repensant à la première chose à laquelle j'ai pensé en vous lisant, c'est de vous prendre dans mes bras, de vous serrer très fort contre moi, et de vous faire des ENORMES BISOUS... pleins de sincérité.

Très belle soirée à tous.
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de