Oser être différent

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Oser être différent

Message par poulpynk »

J'ai été différente des autres toute ma vie et continue de le cultiver. C'est pas toujours évident car le regard des autres fait mal, mais je suis fière d'avoir toujours été à part, et ne jamais rien faire comme tout le monde.

Encore aujourd'hui, grâce à mon métier, je peux vivre différemment. Ce que je trouve dommage par contre c'est tout le reste de la société qui tente de te mettre dans le moule, administrativement parlant, etc...

J'ai réalisé mon rêve, mon métier, ma passion, mais je croule sous les frais de l'Etat, et ca me gave. Ce mois d'octobre m'a apporté que des factures, qui me brisent mon rêve d'indépendante... mais je vais tenir bon, comme à chaque fois !

Il est difficile de vivre complètement différemment des autres... et pourtant on se sent tellement libre en le faisant... !
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Oser être différent

Message par Marie-Laure »

Bonsoir |)

Oser être différent ... ça ressemble à une formule de rassemblement ;) !
Pouvons-nous réellement être tous si différents ? et alors pourrons-nous continuer à nous comprendre (aurons-nous toujours besoin de nous comprendre ?) ?

Etre différent serait être soi : un jour sage comme l'un; un jour fou comme l'autre; et un autre jour soi comme nul autre, selon ses convictions et ses envies, dans le respect et l'harmonie de soi et de l'univers.

J'aime autant la folie que la sagesse, le monde que la solitude ... ce sont la pluie et le beau temps, les saisons de ma vie ici ^^

Douce nuit à tous, remplie de rêves fous <|>
Marie-Laure
¦3¦ >B<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Oser être différent

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Marie-Laure a écrit :Oser être différent ... ça ressemble à une formule de rassemblement ;) !
Oui, la différence qui rassemble dans la complémentarité, l'ouverture d'esprit et le non-jugement ! ^^
Image
L'uniformité elle ne rassemble pas, elle isole, dans l'indifférence, l'insipide et la tristesse.

L'uniformité confère à l'être humain une vérité unique qui enferme et qui empêche de voir plus loin que le bout de son nez.

Regarder dans la même direction, c'est manquer toutes les richesses d'autres horizons pour n'en cibler qu'un seul, tentant de le figer, de l'emprisonner et finissant par l'euthanasier.

Ainsi les partis religieux réduisent l'universel dans le dogmatisme, les partis politiques tuent les idéaux en les enfermant.

L'uniformité est stérile...

Bien évidemment, être différent ne doit pas être un but à cultiver par esprit de contradiction, mais la simple conséquence de l'affirmation de soi.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Oser être différent

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord à être différent. Depuis que je suis toute petite je ressens la différence par rapport aux autres personnes.
Je n'ai pas eu beaucoup d'amis dans ma vie mais j'ai eu des amis tous différents. Bien sûr la vie fait que nous nous éloignons chacun des autres, nous avons chacun notre vie.

Oser être différent prouve que nous avons chacun nos idées, nos envies, notre imagination, et nous nous complétons tous ensemble. Nous avons chacun notre point de vue sur le monde et nous le faisons avancer à notre manière.

Plus jeune j'étais différente des autres et parfois je me sentais incomprise, mais j'ai appris à comprendre les gens et surtout à me comprendre moi-même ce qui m'a permis d'avancer dans la vie. Cela a été dur mais petit à petit on se sent mieux.

Aujourd'hui je suis différente et je comprends les gens.

Voilà ce que je ressens.

Je vous souhaite une bonne journée :O:

Je vous envoie beaucoup d'amour et de joie. (L) ^^

Coeurdialement

Amandine
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Oser être différent

Message par Anne-Claire »

C'est quand même difficile de trouver sa place dans notre société actuelle, lorsqu'on se sent en décalage par rapport à celle-ci et différent de la majorité qui va dans le sens de ce qu'elle nous impose (consommer, consommer, écraser les autres, ne pas respecter la Terre). Même si on accepte notre propre différence, et qu'on se sent en harmonie avec soi-même. Ou peut-être trouvons-nous notre place parmi ceux qui sont comme nous ? ;)

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Oser être différent

Message par André Baechler »

Bonjour ###
Anne-Claire a écrit :C'est quand même difficile de trouver sa place dans notre société actuelle, lorsqu'on se sent en décalage par rapport à celle-ci et différent de la majorité qui va dans le sens de ce qu'elle nous impose (consommer, consommer, écraser les autres, ne pas respecter la Terre).
Je crois que nous nous donnons souvent beaucoup d'excuses en disant que la société nous "impose" :p

Nous sommes tous responsables de notre consommation. Sans doute que la société nous tente à surconsommer avec beaucoup d'habileté, mais finalement il nous appartient toujours de décider de nos besoins réels en matière de véhicule, de divertissement, de loisir, d'habillement...

La société pousse à l'endettement avec de belles campagnes de séduction (offrez-vous le bonheur pour seulement xxx par mois...), mais une fois de plus personne ne nous oblige au suicide financier qu'est le surendettement. Aujourd'hui, même nos gouvernements nous révèlent avec brio les chemins à ne pas suivre, alors nous n'avons plus d'excuse ^^

La meilleure démonstration par l'absurde consiste à observer autour de soi les effets catastrophiques de la surconsommation et du surendettement qui en découle... ce qui devrait largement convaincre à ne pas mettre le doigt dans les rouages de cette usine à malheur.

Oser être soi, c'est également oser consommer différemment, à l'écoute de nos besoins fondamentaux :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de