Voter ou non

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Voter ou non

Message par christophe »

Je n'ai pas encore pris ma décision de voter ou pas, mais il me semblerait cohérent (par rapport à mes pensées actuelles) de voter Blanc. Bulletin Blanc, non comptabilisé ou pas n'est pas trop le propos dans ce post mais pourquoi remettre la responsabilité de nos vies, notre futur,dans les mains de Comédiens de théâtre ou parfois d'Arènes, utilisant l'art de la séduction jusqu'à son paroxysme.

Alors vous qui êtes à l'écoute de vos vies, de vos sentiments, qui êtes sereins :
  • Plongez-vous les bras tendus dans les ficelles de nos hommes politique en allant voter ?
  • Ou avez-vous exclu toute participation collective à la décision de votre avenir ?
C'est certes un raisonnement un peu tranché mais de toute façon il faudra que dans 8 mois, chacun de nous se pose la question de savoir si oui ou non il va déposer un bulletin dans l'urne.

D'un autre côté j'ai une vilaine conscience qui me dit "si tu ne t'exprimes pas ne te plains plus jamais, on te donne la parole et tu ne l'utilises pas".
Alors je réponds parfois mais c'est tous les jours que je veux m'exprimer et pas seulement un jour de Mai 2012 !!!

Votre sentiment ??
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Voter ou non

Message par frederic »

Coucou,

Au vue de ce que je vis, ressens et pense actuellement de notre situation sur terre, je reconnais le choix est difficile.
Actuellement je ne trouve pas de représentant qui soit cohérent avec mes idées, mes rêves et mes envies. Cela voudrait-il dire que je dois moi même me présenter?
Je pense que le droit de vote est un droit extraordinaire mais qu'il est bafoué par l'esprit de tricherie, d'hypocrisie et de mensonge que les pouvoirs convoités attirent systématiquement.
Cependant une voie d'expression m'est offerte et je peux ainsi mettre à l’intérieur tout ce que je veux même le silence qui parfois en dit long.

Belle soirée à vous
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Voter ou non

Message par Mahaut »

J'ai trouvé l'homme assez courageux pour aller à contre-courant, et ses idées rejoignent les miennes, j'espère donc que les Français seront assez sages pour le choisir... seulement, moi, je n'ai pas le droit de vote bien que je vive en France depuis 25 ans... Ah, nationalité quand tu nous tiens... on lâche difficilement notre belgitude ;-), même si parfois nos édiles nous lâchent...

Alors j'ai trouvé le moyen d'agir : rayonner ce que je peux du soleil qui m'habite, pratiquer le Reiki, la miséricorde et la bienveillance... une autre façon de faire de la politique sans prendre un parti, et donc sans exclure les autres ... humaniser la société, pratiquer l'attraction d'une énergie créatrice...

En revanche, au niveau professionnel, j'ai pris parti... ben oui, on se lâche parfois ;-)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Re: Voter ou non

Message par christophe »

Merci pour vos deux réponses.
D'ailleurs seulement deux...
Ai-je touché un sujet sensible ? Ou est-ce que le fait qu'il y ait beaucoup de suisses et belges sur le site en soit la raison (par rapport à notre actualité en France) ?
Pourtant sujet aussi commun que l'argent, la religion, la vie, la mort...
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Voter ou non

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Christophe pour ce nouveau sujet que je me suis permis de renommer afin de lui donner un intérêt plus général, l'élargissant ainsi aux trois quarts du monde francophone qui n'est pas concerné par l'échéance de mai 2012 ;)
christophe a écrit :
  • Plongez-vous les bras tendus dans les ficelles de nos hommes politique en allant voter ?
  • Ou avez-vous exclu toute participation collective à la décision de votre avenir ?
Celles et ceux qui ont parcouru mes regards sur le site web connaissent sans doute déjà mon point de vue tranché sur la question ^^

L'être humain se perd à espérer des solutions dans la division entre partis politiques. Et aujourd'hui même les politiques se divisent au sein d'un même parti quand il s'agit de prendre la place du voisin :p Un monde de requins à l'ego dominant ! Tout ceci est pathétique et montre à quel point l'être humain s'égare et se perd alors que le monde dans lequel il vit est en train de s'écrouler.

La politique n'a jamais rien réglé d'essentiel et depuis mon enfance j'ai l'impression d'assister à une partie interminable de ping-pong entre gauche et droite... Sans doute faudra-t-il un jour que des questions fondamentales (comme la survie de l'humanité par exemple), réunissent dans un intérêt commun qui ne sera plus celui de l'argent. Défendre son porte-monnaie à bord du Titanic qui coule me paraît tellement absurde !
Image
Cette fin d'année est marquée en Suisse par de prochaines élections cantonales et fédérales où chaque parti vante sa supériorité (photos souriantes à l'appui !) dans une bataille d'affiches sauvages fleurissant en bordure de route.

J'observe ce grand théâtre de marionnettes avec une pointe d'humour et de dérision... mais il est bien clair pour ma part que je n'exercerai pas mon droit de vote pour choisir entre Gnafron et Guignol ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Re: Voter ou non

Message par christophe »

Oui André j'avais déjà bien compris ta décision sur le sujet et adhère en grande partie à ton raisonnement.
La photo illustre bien le propos, et nous comprenons bien que tant que la politique sera une question de personne et non d'intérêt général, alors la situation risque de perdurer.
Dommage car je pense qu'il y a du bon dans chaque être humain, mais cette bonté, je la trouve rarement auprès d'hommes d'Argent et de pouvoir, mais là on s'écarte du sujet !
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: Voter ou non

Message par Catherine »

Voter ou non?

Je vote.

En Suisse, nous sommes souvent sollicités.

Si c'est pour des personnes, je choisis celles que je connais, lorsque c'est communal.
Autrement j'opte pour un parti qui m'est plus proche que d'autres qui sont très éloignés et qui savent recruter des votants... Il y a un slogan qui dit "LES SUISSES VOTENT ... et le nom du parti est écrit.
Je préfère en choisir d'autres.

Si c'est pour une idée, j'opte pour la plus proche de moi.

En Suisse, 30 à 40% des gens votent....

(^ Je ne crois pas que cela va révolutionner mon pays. Mais il y a des couleurs que je préfère et qui sont plus proche de mes convictions. ^)

A chacun sa liberté de participer au théâtre des guignols ou pas ;) J 'aime la comédie et le théâtre! :)

Catherine
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de