Au delà de notre vie terrestre

Partagez ici sur d'autres thèmes...
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Au delà de notre vie terrestre

Message par frederic »

Coucou, :)

Je me permets d'ouvrir ce sujet puisque j'ai reçu un lien il y a quelques jours très intéressant.
Je me suis toujours intéressé à ce monde entre deux vies. J'imagine que dans ce lieu tout là-haut, on se repose, on fait le point sur soi, et on retrouve certainement un groupe d'âmes qui nous est cher. On doit ressentir ce que j'aspire le plus durant cette vie terrestre. La paix, l'humilité, l'amour, la joie, la contemplation.....etc,etc,etc.

Bref, j'imagine un vrai moment de bonheur, de béatitude. >B< >R< >V< \O/ \Y/
Il y a bien des histoires, des avis, des croyances sur la mort, l'après. Et le discours de Michael Newton me plait vraiment. ^^

Je recherche le sens de cette incarnation, et parfois on complique vraiment les raisons de tous cela. Je trouve quand à moi que ce document m'aura aidé à comprendre parfois des souffrances, parfois des comportements. (\) ¦3¦

Je ne sais pas si vous ressentirez la même chose mais quand j'ai vu ce document, j'avais l'impression de "Savoir". (L) _I_

Voici les cinq vidéos d'environ dix minutes :

(Vidéos plus disponibles)

Et n'hésitez pas à revenir ici pour partager!!!! ;)

Bonne journée à tous (^ >:D< (L) (o) *î* */\* \W|W/ ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par valoute »

Merci Frédéric pour ce super cadeau |\/|

J'ai passé mon 2ème degré depuis peu et ce thème me parle de plus en plus :E) :E)

Merci encore pour ton partage qui je pense va faire beaucoup réfléchir (\)

Passe une excellente journée ^)
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Marlyse »

Bonjour Frédéric,

Comme le dit Valoute, c'est un super cadeau |\/|
J'ai déjà lu beaucoup de choses à ce sujet et aussi pas mal de bêtises. Là, franchement, j'ai beaucoup apprécié (L) |\/| :O: Merci

Bisous :) (^ >B<
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Ange »

Merci Frédéric pour ces vidéos

C'est en effet un |\/|, ou plutôt une confirmation on ne peut plus claire pour moi.

Quand j'étais ado, j'étais persuadée qu'il y avait une force supérieure (que d'autres appellent Dieu). Que je n'appartenais pas à cette terre, mais que j'ai été envoyée pour apprendre quelque chose dans cette vie là. J'ai déjà eu la sensation d'avoir vécu plusieurs vies, dont une en tant qu'homme qui a dû se laisser emporté par le pouvoir de l'argent à en dénigrer tout ce que la femme représente. Dans une autre, j'ai dû probablement être pendue, car je ne supporte pas les écharpes ou pulls à col roulé, or dans cette vie je ne suis pas née avec le cordon ombilical autour du cou. J'ai une vague nostalgie du Japon, mais je ne sais pas pourquoi...

Je pense que j'en suis à ma 4ème réincarnation.

J'ai pas mal lu à l'époque sur l'hypnose, les régressions pendant l'hypnose et sur les vies antérieures.

Concernant les "fantômes" ou "esprits", j'ai toujours su qu'ils existent. Je n'en ai jamais vus, mais souvent ressentis, parfois allant à identifier si c'est un jeune homme ou une femme d'un certain âge, ou encore si dans une maison avait vécu un homme violent, enfin... jusqu'à ce que je ferme la porte à ces ressentis.

Michael Newton a mis des années à rassembler toutes ces informations, et merci à lui d'être le messager pour ceux qui se demandent où est leur vrai "chez moi".
Tout ce dont M. Newton parle, je le sais déjà, je le ressens depuis près de 30 ans et sans avoir vécu une mort clinique.

Merci Frédéric d'avoir servi de messager pour moi.

Merci mes ANGES */\* */\* */\* et merci L'Univers (L)

Belle journée à tous (^ ¦3¦ ^)

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Chacun de nous peut sans doute se retrouver dans les paroles de Michael Newton. Qu'il s'agisse de lui ou de bon nombre d'autres intervenants sur le sujet, il en ressort toujours de nombreuses similitudes, chacun les exprimant avec ses mots et ses croyances personnelles.

Pour ma part, j'ai toujours ressenti au fond de moi que la vie ne commençait pas à notre naissance et ne se terminait pas à ce que nous appelons la mort. J'en ai pris encore plus conscience vers l'âge de 13 ans en lisant un premier livre abordant des témoignages de personnes mortes cliniquement suite à un choc violent ou un accident, puis ranimées grâce aux progrès de la médecine. Il s'agissait de l'ouvrage "La vie après la vie" du docteur Raymond Moody, premier ouvrage abordant sérieusement cette question avec de nombreuses concordances dans les témoignages. Celui-ci à bien évidemment très mal été accueilli par l'église catholique puisque celle-ci n'a jamais trop aimé que la science puisse venir bousculer ses dogmes et croyances imposées.

Même si certains médecins très cartésiens ont avancé des théories un peu farfelues à ce sujet, affirmant entre autres que ces expériences de "morts cliniques" souvent appelées EMI ou NDE étaient le fruit d'un grand "feu d'artifice final" que le cerveau s'offrait chimiquement avant de s'éteindre, cela n'explique pas comment certaines personnes cliniquement mortes ont pu rapporter avec précision certains évènements précis, leur procédure de réanimation décrivant en détail un appareillage qu'elles ne pouvaient connaître, la description fidèle de certains locaux de l'hôpital dans lesquels elles n'étaient jamais allées physiquement, ainsi que des paroles prononcées par des proches distants... Trop de témoignages précis, concordants ou troublants pour pouvoir assimiler tout cela à une simple hallucination ^^

Toutes ces expériences ne sont pas rares et j'ai pu en côtoyer quelques-unes dans le contexte des soins palliatifs, bien que les personnes les ayant vécues étaient très gênées car les mots manquaient bien souvent pour en parler. Je me souviens d'un patient non-croyant qui durant ses dernières heures "partait" puis "revenait" avec un tel sourire, une telle lumière dans son regard et disant simplement "c'est beau !!!" avec une conviction et un ton qui ne pouvaient laisser aucun doute ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Annie »

Bonsoir |) ,

La vie après la vie ...

J'ai ce livre de Raymond Moody sous les yeux, et j'ouvre une page au hasard :
Le docteur avait constaté ma mort, mais je vivais toujours, et l'expérience que j'ai traversé ne m'apportait que de la joie, aucune sensation désagréable. En reprenant connaissance, j'ai ouvert les yeux, et ma soeur et mon mari m'ont vue; leur soulagement était bien visible, des larmes coulaient sur leurs joues. Ils étaient heureux de me voir revenir à la vie. J'ai eu l'impression d'avoir été rappelée, je dirais presque aimantée, par la puissance de l'amour que me portaient ma soeur et mon mari. Depuis lors, j'ai toujours cru que l'on pouvait ranimer les autres par amour.
...Je voyais des gens autour de moi et je comprenais ce qu'ils disaient. Je ne les entendais pas sous une forme auditive comme je vous entends. C'était plutôt comme si je savais ce qu'ils pensaient, exactement ce qu'ils pensaient, mais seulement en idées, pas dans leur vocabulaire. Je captais leur pensée, une seconde avant qu'ils n'ouvrent la bouche pour parler ...
Un ami, gravement accidenté de la route à l'âge de 28 ans, est resté trois semaines dans le coma. Il a vécu une décorporation, et n'en a jamais parlé à personne de peur qu'on le prenne pour un fou. Nous en avons parlé grâce au reiki, qui libère des tensions et des émotions. Il confirme que dans un état comateux on entend aussi toutes les conversations.

Ce soir, un autre ami est en route vers un devenir de renouveau. Mon coeur n'est pas triste, car je l'accompagne dans la Lumière. Bonne route mon ami, et prend soin de toi :) >:D< ¦3¦ */\* ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Nathalie »

Merci Frédéric pour ce partage ¦3¦
Le Reiki m'a amené une nouvelle approche de la mort */\* Il y a de celà pas très longtemps, j'avais peur de mourir, peur de la mort. Aujourd'hui, je ressens comme une sorte de lâcher-prise.

Merci Annie pour les extraits du livre de Raymond Moody ¦3¦ J'aime beaucoup : "...Depuis lors, j'ai toujours cru que l'on pouvait ranimer les autres par amour." ¦3¦ Je pense que les personnes qui sont de "l'autre côté" nous enveloppent également de leur amour.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Bruno »

Bonjour :)

Oui, merci.
L'amour donné ou l'amour reçu est un amour transmis... C'est cette transmission qui m'importe. Je ne me focalise pas sur "qui donne" ou "qui reçoit" mais sur ce qui existe entre les deux, ce lien qui fait tant de bien. Lorsque je pense à mon fréro décédé, je reçois cet amour, parfois je sens sa présence. C'est beau, émouvant, ça me comble, me donne de la force ^^
En ce qui le concerne, je ne sais pas s'il reçoit de l'amour venant de moi et même s'il en a besoin. Si c'est le cas alors je souhaite qu'il soit lui aussi comblé <3)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Mahaut »

;)
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Au delà de notre vie terrestre

Message par Tara »

Merci pour le sujet Frédéric !

Vendredi je regardais tes vidéos (je connaissais déjà le sujet mais j'ai eu plaisir à l'entendre sous une autre forme). Depuis 3 semaines je regarde ce qui se joue au cinéma et rien ne m'inspire, mais hier je constate qu'il passe "Au delà" de Clint Eastwood. J'y emmène ma fille et mon voisin. C'est agréable, je n'y apprends rien mais je découvre une autre clé sur moi-même.

A mes 18 ans mon ami William est mort d'un violent accident de voiture alors qu'il dormait à l'arrière du véhicule.

A l'annonce de sa mort, j'ai cru perdre pied pendant quelques secondes. La radio était allumée et j'ai entendu à cet instant la chanson qu'il m'a laissé, je l'ai senti près de moi bien qu'à cette époque je ne connaissais rien à tout cela.
Malgré la peine et la douleur, je savais qu'il était là. En réalité je ne savais pas s'il fallait laisser libre cours à ma peine ou écouter ce que je n'entendais pas mais ressentais : chose étrange, j'étais en paix et par moments je me trouvais bien bête de tant pleurer alors que d'un autre côté j'avais tellement la sensation qu'il me parlait. Alors je lui ai dit qu'il pouvait partir et ne plus revenir, qu'il était en moi à jamais et qu'un jour on se retrouverait. Je crois qu'au début il n'a pas été convaincu, mais plus je lui parlais plus je trouvais la paix. C'est comme s'il me parlait à moi aussi, je n'entendais pas mais mon coeur sentait ses mots, dans les jours suivants il est parti.

Par la suite il m'a semblé avoir fantasmé. Mais une nuit, je me suis réveillée alors que je faisais l'amour avec lui (nous n'avions jamais eu de relations sexuelles ensemble, et lui m'attendait moi, j'avais pour lui un respect et un amour incomparable si bien que je me refusais à lui). Je n'avais jamais vu la nuit aussi claire on aurait dit qu'il faisait jour au milieu de la nuit.

J'apportais parfois des oranges sur sa tombe (gravées d'un sourire et d'un coeur) parce que c'est ce que je lui avais promis de faire lorsque quelques mois auparavant je lui avais dit de se dépêcher de vivre et qu'il ne lui restait que peu de temps (on est con quand on a 18 ans!).

Une dizaine d'années plus tard , je me réveille un matin d'un rêve qui n'en est pas un. Je sens bien la différence lorsque je reviens. Dans la seconde qui suit mon réveil, je me sens très angoissée, je cherche très vite le souvenir de ce voyage et d'un seul coup je hurle en silence pour ne pas réveiller ma famille. Je n'ai jamais autant hurlé. C'était William, il est venu me présenter notre fille, la mienne a 2 ans mais la nôtre en a une dizaine. D'autres choses aussi mais je ne me souviens pas de tout. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un enfant dans l'au-delà.

Je n'ai pas le souci de me poser la question si je n'étais pas trop impliquée pour que mon mental s'imagine des choses afin de se réconforter. William est mort depuis 20 ans et parfois il me fait signe; j'entends sa chanson dans le bus, dans le mp3 de quelqu'un qui écoute trop fort sa musique, en tout lieu il sait me la faire entendre, elle qui n'est même pas romantique, mais qui me demande de vivre.

Depuis tout ce temps j'ai oublié le son de sa voix, les détails de son visage mais il est toujours présent d'une certaine façon. Son âme est partie très loin depuis longtemps, il n'est pas resté accroché à cette vie mais il sait me faire savoir qu'il n'est jamais si loin.

Depuis j'ai eu d'autres expériences avec la mort, mais celle-ci est vraiment la plus jolie. */\* */\* */\*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de