Lois universelles ?

Partagez ici sur d'autres thèmes...
poussinette
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.01.2011 16h44

Lois universelles ?

Message par poussinette »

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de me répéter mais comme je suis heureuse d'avoir connu ce forum, même si personne n'est de ma région, mais vos expériences me sont très précieuses !
Pourriez vous me renseigner sur les Lois Universelles?

Je suis perdue et j'ai des difficultés à progresser tant je doute !

Je suis sure que nous naissons avec un but bien précis, dans le bouddhisme (philosophie à laquelle je deviens de plus en plus adepte), les relations avec les Anges, la spiritualité au niveau de l'au-delà en parle beaucoup et aussi dans le chamanisme voie sur laquelle je me dirigeais franchement avant de réaliser que ce n'était pas cela qui était prévu pour moi.
Ce sont justement deux chamanes, à des périodes différentes, qui m'ont parlé beaucoup de ces lois!

Selon elles, tout ce qui nous arrive est prévu, calculé, apporte un sens à notre existence, nous revenons sur terre pour finir ce que nous avons commencé ou rattraper nos fautes! Si nous souffrons c'est parce que nous avons fait souffrir des gens dans une vie antérieure, nous devons revivre ce que nous avons fait vivre aux autres ou se faire pardonner! Je peux être d'accord avec cela MAIS, j'expliquais un article relatant un cheval agonisant de soif et sous la chaleur de l'été 2010, des passants se sont mobilisés et ont appelés la police qui elle même a appelé un vétérinaire. L’état du cheval demandait l'euthanasie, ce que le vétérinaire voulait faire gratuitement pour convaincre son cruel propriétaire, et malheureusement, celui-ci n'ayant jamais dit oui, la police a donc renoncé ! J’en pleurais rien qu'à l'expliquer et je leur demandais donc pourquoi tant de souffrance pour cette bête!! La réponse fut qu'il ne fallait pas aller à l'encontre des lois universelles. En donnant l'exemple suivant : un moineau volant et qui, subitement, fonce dans une vitre et se tue; il a eu le libre arbitre. Moi je revenais avec ce cheval. Celui-ci n'a pas eu le libre arbitre puisqu'il dépendait de son maître??!! Je suis perplexe !
Lois universelles, lois cosmiques... et pas moyen de trouver un livre qui pourrait m'éclairer !

Mon rêve serait de passer un long moment avec un Sage qui aurait eu comme vie : traverser des siècles et avoir une expérience humaine sans limite mais... je pense que je ne saurai jamais pourquoi la vie est ce qu'elle est et ces enfants qui naissent condamnés! En quoi doivent-ils se faire pardonner ou comprendre???

Svp donnez moi vos impressions, beaucoup d'entre vous ont des phrases qui disent tant parfois, je voudrais au moins être rassurée un peu qu'il existe un sens à tout cela!

Je vous souhaite une bonne semaine, avec toute mon amitié
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lois universelles ?

Message par Martine »

Bonsoir Poussinette,

A la lecture de ton texte, tu demandais des impressions, alors voici les miennes, non pas sur le sujet et en réponses aux questions que tu y poses, mais sur la composition de ton texte.

Je l'ai repris, copié-collé dans une page toute simple de Word et y ai demandé le correcteur grammatical et orthographique. Ensuite, j'ai relu, ajouté des ponctuations, ajouté des mots qui semblaient manquer, séparé les paragraphes.

Il me semble très important que tes textes soient lisibles. Pour celà, il faut y apporter l'attention nécessaire dans les détails énoncés ci-dessus. J'avoue qu'après quelques lignes, je n'y étais plus du tout intéressée, j'ai donc abandonné complètement la lecture pour aller y faire ces corrections, tant ce texte était difficile à comprendre.

Je te suggère donc de prendre le temps de te relire ou de composer tes textes sur un système correcteur, comme Word. Ensuite, tu peux les copier-coller ici.

Il en va de l'intérêt de chacun. Pour le lecteur, les textes en seront plus attractifs et pour l'auteur, toi en l'occurence, tu auras certainement plus de réponses à tes questions. Pour avoir une chance d'être lu, il faut que le lecteur y prenne du plaisir, sinon... il zappe...

J'ose croire que tu comprendras le sens de ma démarche et ne m'en tiendras pas rigueur. Ceci dit, tout le monde n'est pas une "graine" d'écrivain et chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum ;).. à ce titre, l'équipe de modérateurs peut bien donner quelques petits coups de mains sur demande. Il est cependant bien plus agréable pour tous que les textes soient travaillés avant la publication :)

Pour terminer le sujet "composition de texte", il est possible que j'ai zappé quelques fautes et je m'en excuse déjà auprès de tous. Poussinette, j'espère au moins avoir gardé l'essentiel du sens que tu voulais donner à ton texte et ne pas avoir dévié en amenant ces corrections.



Concernant les questions que tu poses, ce sont des questions tellement vagues, vastes et dont personne ne détient LA réponse exacte. Chaque courant spirituel a ses réponses qui ne sont que suppositions. Parfois, les mêmes réponses se retrouvent dans divers courants mais il me semble raisonnable de dire que PERSONNE ne peut s'enorgueillir d'affirmer détenir la Vérité.

Je vais illustrer ma réponse très vague par cette histoire :

Dans mon village protestant, comme partout ailleurs, certains sont très croyants dans la religion, d'autres pas. Il y a une 15aine d'années, un jeune homme de 32 ans récoltait des pruneaux dans son verger. Il récoltait moultes fruits, des cerises aux pommes, en passant par diverses variétés de prunes, de poires etc.. de juin à octobre, il passait chaque année un nombre incalculable d'heures sur son échelle. Ce jour-là, son échelle mal assurée, ou une branche fragile ayant cédé, il est tombé. Sa tête était à moins de 3 mètres du sol quand il est tombé.. mais sa chute lui fut fatale, il se brisa les cervicales. Ce fut un choc dans tout le village. Une mort si soudaine, il était en si bonne santé, il avait tellement l'habitude d'installer ses échelles etc... mais le plus choquant pour bon nombre fut la remarque de sa mère en apprenant l'accident : "Dieu nous l'a prêté, nous avons vécu 32 ans de bonheur avec lui. Dieu a choisi de le reprendre, il sait ce qu'il fait et c'est bien ainsi".

Beaucoup ont critiqué, certains ont même dit que la femme était folle, que la douleur lui faisait perdre la raison etc.... mais... peu ont accepté que sa croyance lui permette tout simplement de supporter l'insupportable. Elle était triste mais sans révolte. Sa croyance dans la religion lui avait permis de n'en vouloir à personne, même pas à la Vie puisque pour elle, il s'agissait d'une volonté divine et qu'elle mettait Dieu au dessus de tout.

Cette histoire pour illustrer le simple fait que c'est à chacun de trouver, au fond de lui, ce qui lui convient, ce qui donne un sens à sa vie, à ses croyances, ce qui le réconforte et le rassure, etc..

Belle nuit à tous |)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Lois universelles ?

Message par Bruno »

poussinette a écrit : je voudrais au moins être rassurée un peu qu'il existe un sens à tout cela!
Et si ce n'était pas le cas? S'il n'y avait tout simplement pas de sens à tout cela? Juste la vie qui se met en place...tant bien que mal? ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Lois universelles ?

Message par Miguel »

Moi, je pense qu'il y a un sens à tout!

Mais cela ne veut pas dire qu'il faut donner ou mettre des mots, ou un sens, sur tout! A trop vouloir comprendre, on se perd, voire, comme dirait Mahaut, on se fait des nœuds au cerveau ! ;) :E)

Alors si on a une information qui vient d'une manière ou d'une autre, alors on peut la prendre et tenter de la comprendre sinon...ne rien chercher, juste vivre... et remarquer les signes de M.Hasard de Martine! ;)

Ces signes nous ramènent bien souvent sur notre chemin en lien, justement, avec ces lois universelles.

Becsdouxpourtous
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Lois universelles ?

Message par Bruno »

Je le pense aussi :E)
Ma question n'attendait pas de réponse mais voulait amener à une réflexion : Et oui, si ça se trouve on se plante complètement. Mais puisque ça nous convient de penser que tout à un sens, alors pourquoi ne pas continuer. Moi ça me convient. Et si je me trompe, tant pis. Quoi qu'il en soit on ne le saura pas ici-bas, ou pas du tout! ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Lois universelles ?

Message par Miguel »

Salut Bruno, je ne te réponds pas directement Bruno mais en rebondissant sur ce que tu as écrit, je tente de donner des débuts de réponses à Poussinette! ;)

:E)
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Lois universelles ?

Message par Bruno »

Oui Miguel et tu as bien fait! Ca aura servi à ça aussi ;)
www.bruno-magnetiseur.com
poussinette
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.01.2011 16h44

Re: Lois universelles ?

Message par poussinette »

Merci pour vos réponses, même si je suis toujours autant dans mes suppositions car en résumé, je peux comprendre et admettre que si un être vivant meurt, c'est parce qu'il a fait son temps sur cette terre. Mais alors, pourquoi les faire souffrir autant?

C'est surtout cela que je ne comprends pas. Doit-on payer le mal qu'on a fait même si c'est dans des vies antérieures !!??

Et aussi, je voudrais dire que je suis vraiment désolée si je fais des fautes, franchement je n'ai jamais jugé les gens sur cela enfin surtout quand on voit que ce sont des fautes de distraction et certaines réactions me font douter parfois de la tolérance de certaines personnes! Ceci dit, je reconnais que je donnes l'impression de radoter car je donne beaucoup de détails pour essayer d'être la plus précise et ça ne semble pas parfois très clair. J'ai tellement envie d'être agréable avec les gens que je peux essayer de m'exprimer autrement! mais je trouvais ma ponctuation plus ou moins correcte!

Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lois universelles ?

Message par Annie »

poussinette a écrit : Si nous souffrons c'est parce que nous avons fait souffrir des gens dans une vie antérieure, nous devons revivre ce que nous avons fait vivre aux autres ou se faire pardonner!
C'est une interprétation, et il est sans doute difficile de comprendre les tenants et aboutissants de certaines souffrances enfantines, animales ou de toutes souffrances en général.
Il est plus porteur d'essayer de cultiver le bonheur, qui est un excellent antidote à la souffrance |\/| .
poussinette a écrit : Mon rêve serait de passer un long moment avec un Sage qui aurait eu comme vie : traverser des siècles et avoir une expérience humaine sans limite mais... je pense que je ne saurai jamais pourquoi la vie est ce qu'elle est ...
Et si on rêvait juste le début de ta phrase ? "Passer un long moment avec un Sage" ... je pense que rien que cela, suffirait à dissiper pas mal de questionnements ultérieurs ;) .
poussinette a écrit : Svp donnez moi vos impressions, beaucoup d'entre vous ont des phrases qui disent tant parfois, je voudrais au moins être rassurée un peu qu'il existe un sens à tout cela!
Pendant que je rédige, je vois ton nouveau message. Personne n'a la clé, ni la certitude de ... et te dire ce que tu souhaites entendre, est-ce vraiment fait pour te rassurer ?

Nous ne pouvons pas éradiquer toutes les souffrances du monde, mais nous pouvons travailler sur nous-même. Offrir un visage ou un coeur tourmenté ne sert à personne, mais offrir un sourire ou un coeur de compassion, aide celui qui souffre. Ceci est à notre portée. Pour le reste, il est peut-être bon de ne point trop de poser de questions ?

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Lois universelles ?

Message par sandra »

Coucou Poussinette, ¦3¦

Comme je me retrouve dans tes révoltes et tes questionnements ;) Heureusement , l'évolution de mon être intérieur m'a beaucoup apaisée. Rien ne me touche plus que le mal fait à l' innocence, les enfants et les animaux. Je ne l'accepte pas, mais j'ai appris à être plus en paix et à ne pas me laisser prendre toute mon énergie lorsque j'entends de telles horreurs.
De tout temps l'homme a été un barbare et a commis des atrocités, mais à notre époque tout se sait alors qu'avant ils ne s'en passaient pas moins mais on ne le savait pas.
Pourquoi chez certaines personnes la noirceur prend le dessus et semble les rendre insensibles ? Je ne peux y répondre, cependant je reste persuadée qu'à la base le pire des individus est fait de cette part divine d'Amour infini mais elle est étouffée car il a laissé cette part sombre que l'on a tous en nous prendre le dessus. :O)
Pourquoi les victimes doivent subir ça ? Karma ? Choix délibéré de l'âme avant la naissance ? Je sais pas, bien des mystères demeureront jusqu'à notre mort, c'est ainsi, il faut l'accepter _I_
Que peut-on faire face à cette souffrance ? L'absorber et se plaindre ne sert à rien .... sinon à nous vider de notre énergie :((
On peut faire du bénévolat pour une cause qui nous touche, si on trouve le temps et l'envie de le faire >O< Sinon à travers les prières et le Reiki, apporter de la lumière à ceux qui en ont besoin, cela peut paraître peu de chose et pourtant je reste persuadée qu'il n'y a rien de plus puissant que la transmission d'Amour :O: (L) (L) (L)
Par exemple pour ce cheval tu n'étais pas totalement impuissante, tu pouvais lui transmettre ton Amour, sa souffrance aurait sans doute été apaisée par le pouvoir de l'Amour. <3)
Quand au fait que tout est écrit je n'y crois pas, je pense que oui on doit faire face à beaucoup de choses indépendantes de notre volonté et événements parfois très douloureux mais notre manière de réagir et d'y faire face dépend toujours de notre libre arbitre (^ ^)
Je te dis tout ça après un long cheminement, ou la paix s'installe doucement....lentement... */\*
Ma belle ¦3¦ accepte que tu ne peux pas changer le monde mais tu peux y apporter ta lumière. :O: :O:
Sandra @>-
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de