La peur

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La peur

Message par Tara »

C'est moi qui te remercie ! Il y a un moment que je n’étais venue par ici, en faisant remonter le sujet tu m'as donné envie de le relire et ce soir encore il m'apporte beaucoup.
Bonne route à toi ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La peur

Message par Bog+na »

Bonsoir |)

Je m'étais faite un puissant amplificateur, dans mon texte précédant, de ce qui m'habite réellement..., avec un espoir, dont je prends conscience maintenant, que vous alliez parler de vos peurs noires aussi... ;)

N'ayons pas peur de nos peurs!..........

J'en ai une autre : connaissez-vous la fameuse expérience du riz (cf Emoto) ? Eh bien, ça fait très longtemps que j'ai envie de la faire moi-même!
Mais voici ma frangine la trouille: 'Et si ce n'était pas vrai ?!? '

Je me connais un peu.. - demain je vais cuire du riz.

\W|W/ :)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La peur

Message par Tara »

Je n'ai jamais tenté moi non plus l’expérience du riz, mais je pense que c'est parce que j'y crois et qu'en réalité la preuve m'importe peu.

J'avais 5 ans et l'on m'a offert pour noël un joli coussin sur lequel était écrit "ce qu'on fait avec amour, réussit toujours". De mémoire il me semble avoir toujours fait les choses avec amour ,bien qu'elles n'aient pas toujours atteint le but que je leur avais fixé mais cependant je trouvais qu'elles étaient belles grâce à tout cet amour que je dispensais.

Si j’avais peur que l’expérience du riz ne corresponde pas à mes attentes, je pense que comme toi j'aurai envie d'en faire l’expérience. Mais avant je me demanderai pourquoi c'est important pour moi, qu'est-ce que le résultat me démontre, qu'est-ce que cela remettrait en question pour moi ?
Évidement ces questions augmenteraient ma peur, mais la conscientiseraient.

Tu vois, je pense que la peur est quelque chose de naturel et qu'elle s'apprivoise par de petits défis quotidiens.
Le mieux quand on doute, c'est d'essayer; quand on a peur, c'est de faire. Finalement on en vient à comprendre que l'on affronte rien du tout, mais que l'on apprend à se connaitre !

Ma plus grande peur ?
Ne pas parvenir à devenir celle que je souhaite avant de mourir...
Parce que j'aimerai vivre ma dernière respiration ici bas en sachant que j'ai fait de mon mieux.
Comme quoi, il y en a du chemin à faire !!! ¦D

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La peur

Message par Bog+na »

Tara a écrit :je pense que la peur est quelque chose de naturel et qu'elle s'apprivoise par de petits défis quotidiens.
Le mieux quand on doute, c'est d'essayer; quand on a peur, c'est de faire. Finalement on en vient à comprendre que l'on affronte rien du tout, mais que l'on apprend à se connaitre !
Comme je te rejoins là! :)

...de même que dans cette peur de ne pas devenir celle que ..j e s u i s , que je décide d'être, d'arriver à l'épanouir -pour la gloire de la Vie! Ça, en effet, m'est aussi la 'top' des peurs!
Mais... peut-être... l'intention ferme prime ici sur le résultat ?...

L'expérience du riz ? -Un joli casse-tête!
D'abord, maintenant, c'est pour 'affronter'-regarder ma peur et l'emmener plus loin..,
ensuite, pour montrer, si un résultat est visible, à un "matérialiste" qui m'est cher..,
..et à la partie "St Thomas" qui est encore mienne!

L'amour seul ne suffit pas, à mon sens: il y a aussi "la rigueur"... comme les deux yeux différents des icônes du Christ.., et selon la Kabbale.., .. et mon humble/grande expérience aussi..

Ah.., mon casse-tête! - Voici: j'ai collé sur les pots du riz un "je t'aime" et l'autre "je te hais", ne voulant vraiment pas me coller à dire cette deuxième tous les jours !!
Seulement voilà, j'ai écrit ces mots durs sur le petit pot, et y pense souvent, .....avec beaucoup d'amour! :D


Qu'il est déjà bon d'être sur le chemin ! :)

Bon Souffle à nous ! ..........

\W|W/, ¦3¦
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: La peur

Message par Michel »

Peur d'avoir peur.

Une réponse optimiste et pleine de sagesse de ce modeste épicier indien:

(L)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: La peur

Message par sam »

Bonsoir à toutes et tous

Bog+Na ,

Tu viens d'oser faire remonter le sujet sur la jalousie, j'avais envie de faire remonter celui sur la peur :\ , alors je t'ai emboité le pas ....

Des sentiments pas faciles à gérer, difficiles à apprivoiser, mais qui méritent, à mon sens, le temps de la réflexion ...

Bonne lecture ou re-lecture aux 'anciens' et aux 'nouveaux'.

C'est parfois étrange, ou plutôt étonnant, de se re-lire, quelques années plus tard ...

Belle soirée @>-
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La peur

Message par Bog+na »

Bonjour :O) ¦3¦

Quelques mois plus tard.., je sais en tout cas que ce n'est vraiment pas la peine de rester sous la peur. Un scoop, n'est-ce pas ?

Parfois il y a des cadeaux.., comme une peur bien définie, concernant des choses-situations très précises : j'appelle cela un cadeau.
- Si précis...que nous pouvons y mettre notre lumière, intelligence et volonté !
Je pense aux choses précises vraiment : apprendre à faucher..;), installer le skype..et s'en servir ;), vivre juste une journée sans fumer.., demander de l'aide pour déplacer un objet lourd.. et demander encore., supporter un texte qui nous déplaît même fort.., sortir de l'anonymat.., descendre dans une cave sombre sans lumière..
- il y a souvent, heureusement, des occasions de sortir de nos "zones de confort" (et parfois aucune zone de confort ne me semble bonne), occasions de prendre quelques salutaires risques ! |\/|
..De voir que les autres nous y forcent, ou mettent devant des faits accomplis (ce que je n'aime pas du tout)...rendent les choses plus pénibles, abruptes... - mais enfin...

-qui sait d'avance vraiment ce qui peut en sortir ?
..comme de tout.., du "positif" y compris !...

Le forum m'explique et affirme que c'est l'Intention qui compte vraiment dans le Reiki (non pas les intentions)
Intention - que j'ai comprise comme Foi, acte d'Abandon.
Les peurs précises sont de sacrées occasions d'appliquer ce principe ! - je trouve, moi, une trouillarde presque sans Foi;
je trouve.., je trouvais.. - c'est si subjectif !..

La cave a un surprenant interrupteur dans son fond, un texte discutable, voire polémique (j'hésite à mettre ici ce nom - comme si c'était un gros mot !..?) peut ouvrir sur des merveilles - si on le laisse exister !..

Je suis fâchée là contre moi et nous, qui cédons aux peurs. Aucun bon résultat ne peut sortir d'une décision basée sur la peur.
- Je parle trop vite encore : que nous cédions aux peurs est, il me semble, absolument humain.- C'est de voir que nous y restions, ne pensions même pas à corriger !.... qui m'alourdit.
- Alors je (me) secoue..


Si je trouve assez honteux les arguments servant à laisser une peur intouchable, je trouve par contre que la peur elle-même.. -oui, c' est une occasion ! De courage/amour, de grandeur, foi, humilité, confiance, abandon..

:p C'est précieux en somme ! ;) :)
..Pas du tout honteux .


^z^ ¦¦¦ (^ :O: ^) ¦¦¦ ^z^
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de