Journal de bord d'un passage de second degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Merci encore d'être présents

Journée éprouvante, où la maman que je suis devait sans colère et avec respect, retirer son fils d'une école qui le malmenait et le perdait tout à la fois

Depuis une semaine, nous travaillions sur sa situation en reiki, avec mon amie, chacune de son côté, et je visualisais l'enfant et l'enseignante en interposant S2 et S1 afin que la situation se règle au plus juste pour chacun d'entre eux.

j'ai repris aussi les cahiers de mon enfant, et ensemble, nous avons posé nos mains, et pris 5 minutes chaque soir pour retrouver foi et confiance en soi.

Ce matin, sachant que sa maman lui avait promis qu'il s'agissait de son dernier jour de classe, il était joyeux, en appétit, et a merveilleusement réussi sa dictée, 1 faute au lieu de 15, en confiance. De mon côté, j'ai verbalisé des intentions positives, sachant que je devais débloquer la situation administrative auprès de la mairie.

Sans colère, en étant dans le respect et sans souci, j'ai gardé mon calme, médité, et cru la force de l'amour universel et de la justesse de celui ci.

bon, je ne vous cacherai pas qu'il ne fait pas très bon près de moi, tant ma contenance se traduit en odeurs nauséabondes.

Cependant, ce matin j'avais fait un auto traitement en plaçant les pierres appropriées sur les chakras concernés, dormi avec mon cailloux, offert des pierres à mes aimés. enfin, voilà. mon enfant a droit à un nouveau départ, pas très loin, mais suffisamment pour respirer.

Je lui souhaite de trouver enfin sa place, et d'être libre d'aimer apprendre et vivre.


sans le calme, la distance et la sagesse reiki, je n'aurai pas su agir de manière aussi pondérée. Je ressens cette épreuve comme mienne, pour éprouver mes changements, et me donner la possibilité d'être plus humble.

L'égo est un point faible, dans le manque de confiance comme dans la suffisance, mais quel chemin!!!!!


amour tendresse et baisers
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Les 21 jours sont achevés

j'ai changé mon fils d'école
ma fille se libère
mes amis sont à mes côtés

mon compagnon m'a accompagné dans ce cheminement avec douceur et attention. Il a énormément absorbé et renvoyé mes changements et mes états. Fatigué quand j'étais pleine d'énergie, survolté quand je m'affaiblissais, serein quand je pleurais, inquiet quand je planais. Un beau système de vases communicants, qui s'est conclu par des dos bloqués. Nous sommes épuisés et le destin qui nous a permis d'être très proche jusqu'à mardi, nous tient éloigner l'un de l'autre depuis une semaine. C'est amusant. Aujourd'hui je le prends avec humour, quand hier je me serai plainte. je me dis que l'épreuve de la patience n'en n'est plus une. J'apprécie pleinement sa présence à mes côtés, (nous travaillons ensemble), et je le savoure en présence. Comme si aujourd'hui, je devais travailler sur les ressentis, les sentiments, pour ne plus me leurrer avec la peau et les contacts physique. Une prise de distance, une frustration que je ne savais pas supporté, moi qui réclamais la satisfaction immédiate d'un désir. Je régule à nouveau mon alimentation, et ressens de moins en moins l'attrait du sucre, du gras, et des excès.

Ce second degré est un beau chemin. Je suis aujourd'hui sûre de poursuivre cette initiation, mais de prendre aussi le temps, le mien, pour apprécier mon évolution, et ne pas me précipiter sur la troisième initiation. Avoir faim avant de manger.
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Krystele Djä a écrit :Ce second degré est un beau chemin.
Merci Krystele d'avoir partagé ces 21 jours d'intégration auprès de nous :) N'hésite pas à poursuivre ces partages si le coeur t'inspire, puisque le changement s'étend bien au delà de cette période... ^^
Krystele Djä a écrit :Je suis aujourd'hui sûre de poursuivre cette initiation, mais de prendre aussi le temps, le mien, pour apprécier mon évolution, et ne pas me précipiter sur la troisième initiation. Avoir faim avant de manger.
Bien souvent le passage d'un degré de Reiki donne envie de poursuivre avec le suivant. Mais à la fois, comme dans toute démarche, il est important de prendre le temps et de laisser les changements s'installer en soi.

Lorsque l'on gravit la montagne, il est impératif pour y prendre plaisir de s’arrêter par étape afin d'admirer le paysage, sans quoi quel serait l'intérêt si le seul but est d'arriver à son sommet ? Je ne le dis pas personnellement pour toi Krystele, mais comme le rappel d'une évidence. Il importe peu d'ailleurs d'arriver au sommet, mais surtout de prendre plaisir à l'escalade.

Très belles découvertes... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Merci André !

C'est exactement mon sentiment.Je gravis doucement les marches, m'arrête pour admirer le paysage, devant moi, mais aussi mesurer ce que j'ai parcouru au préalable.

Et sans précipitation, avec plus de joie et d'amusement, je me délecte des petits obstacles, des petites frustrations, en me disant qu'elles me permettront de mieux apprécier la suite du voyage.

Cette semaine, j'ai dû travailler la patience, l'attente et l'acceptation. Le temps prend une autre dimension. Il s'étoffe non plus de colère et d'insatisfaction, mais d'analyse, et de méditation. Moi qui suis une boulimique hyperactive, qui ai besoin de me remplir de peur d'affronter le vide, je pose doucement de nouveaux gestes. Je me pose aussi. J'admire et je contemple, quand hier encore, je courrais et accumulais. Modération, calme. Ces mots n'étaient pas moi. >U<

Contrôle, maîtrise, souffle. Gérer les sentiments, gérer les impatiences et les fulgurances, trouver le modérato, pour aller vers le piano. Les efforts sont parfois encore conséquents pour y parvenir, les sueurs froides pestilentielles me submergent, mais s'espaçant, et se justifiant aussi par des moments de véritable stress. A la maison, les enfants apprécient le retour de l'eau douce et clapotante. Une maman sereine et joyeuse, à l'écoute de nouveau. °v°

:O: Et se détacher du jugement, accepter et se rappeler que nous sommes tous AUTRE, que la vérité de l'un n'est pas universelle, mais la lentille à laquelle nous construisons notre propre réalité. Je tempère et investis l'idée de tolérance, ou plutôt d'acceptation. >B<


Ce soir je suis seule, ENFIN. Ma maison est grande ouverte, aux amis, aux voisins. L'énergie circule, les échanges se nourrissent, me nourrissent. Le partage >:D< me gonfle d'amour. Prêter son attention, donner son temps.

Je suis de nouveau épuisée. Le sommeil n'est pas régulé. Mon coeur se pose (L)

Douce nuit, la |) nous protège
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
FlorenceArcenciel
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 11.05.2011 23h59
Localisation : Bretagne, France.

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par FlorenceArcenciel »

Bonsoir, Krystele !

Je viens de lire "ton journal de bord", ton témoignage est très intéressant, riche en émotions, ressentis, expériences et avec de belles descriptions, et de jolies phrases qui m'amèment à réfléchir sur propre chemin de vie.

J'aimerai être comme toi, lorsque tu dis être pausée, et prendre de la distance face aux problèmes qui se présentent à toi. Mais la peur, le manque de confiance en moi, en la vie, sont présents. J'ai dû mal à lacher -prise, à m'occuper de moi, à m'aimer, et prendre le temps de me recueillir et écouter "mon p'tit coeur", comme il m'est pourtant déjà arrivé de le faire... Et, pour que celà dure, il faut sûrement ne pas s'oublier, et travailler sur soi avec le Reïki.

En tout cas, tu dis plein de belles vérités, et tu es vivante dans l'amour inconditionnelle auquel tu fais confiance, c'est un beau chemin. ¦3¦ \W|W/ ¦3¦

Tu as osée le faire, je t'en félicite ! \OwO/ Bravo !

Un énorme Merci pour ce |\/| magnifique que tu nous fais partager.

Merci au Reïki ! ¦3¦

J'aimerai bien avoir de tes nouvelles récentes.
Comment vas-tu à ce jour ?
Où en es-tu avec le Reïki ?

J'espère avoir un p'tit message de ta part, en attendant, je t'envoie plein de douces pensées.

Florence (^ ^) .
Tous Ensemble, "Uni...vers" le Meilleur !
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par yionna »

Bonjour Christelle,

Moi aussi je fais mon journal de bord mais du 1er degré.
Il m'est venu à l'idée évidemment de lire le tien!!!!
Waouw.....Et dire qu'a cause de ma maladie (je suis firomyalgique), je dois attendre la fin de l'année pour faire mon 2ème degré. Je dois d'abord me soigner moi-même.....
Quand je te lis, vivement la fin de l'année et je jure que je le ferai avant le 21 décembre ¦D (pas besoin d'expliquer pouquoi!!!).
C'est marrant moi je viens chez toi pour lire comment sera le 2ème degré et ceux qui commence viennent me voir.
Je trouve que c'est très important pour le suivi après une initiation . Je suis heureusement tombée sur ce forum qui est vraiment génial. On a toujours une réponse à nos questions. On sent que ce forum est différent des autres! J'ai vraiment l'impression qu'on est un petit groupe à part, parce que les conversations et les mots utilisés sont pleins de compassion et d'amour. Je pense que le reiki fait de nous une race à part.(je rigole). Mais, quand même, ceux qui n'ont pas fait d'initiation ne pourraient pas suivre nos conversations. Du coup c'est pour cela qu'on est entre nous et c'est bien! Jamais de vulgarité, de disputes, de l'amour, de la tendresse et encore de l'amour.....
Je me rend compte maintenant que, avant, je ne connaissais pas ce mot......Et rien que ça, c'est déjà du bonheur!
A part cela je te dis merci comme on me dit merci à moi, et continue surtout ton journal tu seras ma référence où si on me pose une question et que je ne peux pas répondre, je te l'enverrai :E)

A bientôt
>:D< :O: >V<


Sujet remonté par yionna le 13.04.2012 10h55.
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de