Journal de bord d'un passage de second degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Martine a écrit :le reiki que je peux transmettre discrètement à mes "papy's-mamy's" est rempli d'Amour bien évidemment
C'est exactement ça, une joie, et une plénitude.

Mamie Alzheimer a pris mes mains, quelques temps après ma première initiation, et a verbalisé, "mal mal", et sa colère. puis elle a positionné la main elle même avant de s'apaiser.

Cela fait 15 ans que nous l'avions perdu, mais ce jour là, j'étais à nouveau quelqu'un pour elle, une personne qu'elle acceptait.

Un petit moment d'amour et de bonheur.

(^ °v° ^)
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Miguel »

Ma Grand-maman maternelle est aussi maintenant dans son monde de repli depuis environ 7-8 maintenant!

Je ne la vois que deux fois par an et les deux dernières furent vraiment très spéciales!

Nous sommes montés en Normandie pour l'Ascension et j'ai rendu visite à mes grand-parents. Mémère (c'est ainsi qu'on l'appelle depuis tout petit!) était dans son fauteuil les yeux fermés. Je lui prends les mains et directement les miennes commencent à chauffer! Elle ouvre les yeux direct et prononce un "mimi" approximatif! C'est ainsi qu'elle me surnommait avant! Mon sang n'a fait qu'un tour car cela fait bien longtemps quelle ne reconnait plus personne même pas un de ses 6 enfants!
Nous nous sommes tenus la main pendant un bon moment!

Puis j'y suis retourné pour Noël. De nouveau, je lui prends une main avec les deux miennes. Encore directement le reiki démarre. Et là son visage, aux yeux fermés vers son monde, arbore un magnifique sourire puis l'autre main vient se loger entre les miennes! Nous avons passé un bon moment ensemble!

Le Reiki est vraiment UNIVERSEL! ¦3¦ >:D<

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Martine »

:) Miguel :)

Depuis que je travaille dans ce milieu-là, je ne cesse de dire que ces papys et mamys sont "connectés" en direct :)

Je me souviens de sortes de messages que donnait une dame disparue la semaine dernière. Il y a environ 2 ans qu'elle ne disait presque plus rien mais avant... elle ne cessait de "dire" des tas de choses très intéressantes.. bien évidemment souvent qualifiées d'incohérentes pour la grande partie du personnel mais quand on prenait le temps de l'écouter... purée comme tout devenait cohérent et clair (^ :O: ^)

Elle m'avait même laissé un message personnel tellement précis qu'il m'était vraiment destiné ou alors... mais non, je refuse de tout mettre sur le dos de l'incohérence, c'était si clair et précis :)

Mais nous nous égarons... laissons Sylviane nous raconter la suite de son journal de bord ;)

@>- )Y( *î*
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Epuisement

il est 15h00

je dois partir me coucher

Je suis toute déréglée. Je me sens dans une forme explosive, je dors, peu, entre 3 et 5 heures, je suis hyperactive,, mais cet après midi je lâche.

Hier soir j'ai fait une jolie rencontre, Pierre Barougier, Réalisateur du film "Ce n'est qu'un début", une expérience d'ateliers philo en maternelle. Je comptais me lancer avec mes élèves particuliers, et faire un pont avec les collégiens ordinaires. A la fin du débat, auquel je n'ai pas participé, juste écouté, je suis allée le voir, mon fils endormi dans les bras, et nous avons échangé autour du film, de notre envie, et du contexte d'exercice, (collège population au quart gitane, et socialement peu favorisée).
Je me suis lancée. J'ai osé, simplement, sans égo sur ou sous dimensionné, un simple échange.

L'après midi même, j'étais visitée, (faut bien montrer que l'on travaille), et là encore, deux heures d'échanges, d'égal à égal, sans dimension hiérarchique, mais dans le respect de l'expérience de chacun.

Aller vers les autres me semble plus simple. Les barrières, le code, tombent, et le naturel, la simplicité ouvrent de nouveaux horizons.

Mais là, je lâche. A plus tard, je ne suis plus.... je dors

krystele
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Annie »

Que ton sommeil soit paisible dans les >:D< de Morphée >R< |) <|> ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

passage difficile

tout est en grand chamboulement dans ma vie

j'ai du mal à prendre le temps de faire mes traitements.

pffff
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Martine »

Krystele, respire :)

aujourd'hui est difficile et bien soit !... demain est un autre jour...

Si tu ne peux pas faire un autotraitement par inconfort ou tout simplement parce que tu n'en n'as pas envie... aucun processus ne s'en verra mis en danger. Se forcer n'est pas une bonne solution. Quand on s'oblige on est pas "dans le coeur". Mieux vaut laisser de côté, sans culpabilité et y revenir le lendemain ou à un meilleur moment.

Toutefois, n'oublie pas que nous sommes là et que tu peux demander de l'aide par des traitements à distance. Ce ne sont pas des autotraitements, mais ça peut t'aider à te "rassembler" dans un moment de grand chambardement et à relativiser les événements qui s'enchaînent.

Avec plein de pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Krystele Djä a écrit :passage difficile

tout est en grand chamboulement dans ma vie

j'ai du mal à prendre le temps de faire mes traitements.

pffff
Essaie au mieux de laisser tes mains se poser sur toi, là où ça te fait du bien, spontanément.

Il est fréquent que l'initiation à un degré de Reiki déclenche un dérèglement temporaire des cycles du sommeil, mais ceci ne dure généralement pas au delà des 21 jours d'intégration.

Patience et lâcher-prise... ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Merci à vous de continuer à suivre ce chemin parsemé d'embûches, d'obstacles, de petits détours et de rallongis (le contraire des raccourcis)


André, effectivement, je laisse mes mains aller là où elles le doivent. Elles étaient douloureuses, mais efficaces. Le traitement s'attarde vraiment sur certaines zones, (tanden et racine, plus que coeur plexus, ) avec une impression de désengorgement, du racine vers le coeur.


Aujourd'hui grosse migraine, après avoir choisi quelques pierres chez un petit monsieur, et joué du pendule avec délice.

Mon amie suit elle aussi ce parcours zigzaguant, et nous nous réjouissons de partager nos ressentis similaires.

Ma vie quant à elle bascule, s'accélère, se bouscule et je prends des décisions pour moi, et non plus pour la bienséance.

Je recommence à dormir profondément, certaines nuit, et je savoure le réveil de mes sens de mes mains, des appels, et de mes réponses plus reiki et posées.
Je suis maintenant 4 personnes de mon entourage à distance. et je masse mes intimes. c'est si bon de donner.


Je vous embrasse et vous enlace
merci d'être présents
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Mahaut »

Oui on te suit Krystèle... et même avec bonheur...

Merci de cette simplicité ¦3¦

Beau lundi, belle semaine :O: >:D< :O:

Bisoudoux ¦3¦
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de