Journal de bord d'un passage de second degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Deuxième jour.

La tête me tenaille, et explose. ^z^

J'ai parfois l'impression que cela jaillit au milieu du front. <|>

Je n'ai pas faim.

Hier, j'ai ressenti le besoin de jeûner. Jus de citron, tisane mystérieuse, (au goût de fruits des bois), et soudain l'irrépressible besoin de partir en forêt. De sentir la terre, sentir la chaleur du soleil, sentir les feuilles humides et la fraicheur d'un soir qui tombe. Seule ? Non. Je fus rejointe, par mon double . Compagnon serein, au coeur emprisonné, mais qui suit mon parcours avec respect et sourire. *î*

Il m'a conduit dans cette forêt qu'il aime. Une yourte, une maison cachée, une forêt de bambous. Puis cette terre grasse et épaisse. Le temps s'est arrêté. Nous avons respiré. Mon coeur explose et s'apaise chaque minute. (L)

Puis nous sommes rentrés. Goûter, tisanes et fruits, repas léger, et travail. Je me suis sentie portée par sa présence, qui exacerbe mes sensations.

Ai-je besoin de lui pour vivre pleinement ce moment si personnel? Il a réveillé mes éprouvés, mes ressentis, mes sensations, et partager ce premier, ce second et ce troisième jour avec lui me surprend.
\W|W/

Ce soir, je rencontre son frère, sa belle soeur et leurs filles. Hier, nous avons croisé ses parents. Les liens se serrent, je ne contrôle plus rien et j'accepte. Presque sereinement, mais pas totalement tout de même (toujours cette pointe de doute). Hasard ou universalité, ils viennent à moi et me sortent de l'ombre. (^ :O) ^)

Aimant qui attire ou repousse, Mon Reiki second degré bouleverse mon "être aux autres". J'ai le sentiment de rentrer dans l'amour des hommes, quand je n'ai jamais su avoir confiance qu'en l'enfant qui est le coeur de ma vie de femme, de maman et de professionnelle. ¦3¦

Se laver du passé, et accepter l'adulte?
Encore 19 jours de travail. J'en ai besoin. Je l'apprécie.
<|> |)
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Quel lien y a-t-il entre le reiki et l'épanouissement sexuel?

Ma question peut sembler déplacée, mais depuis que j'ai entamé le chemin vers le second degré, et suite à mon initiation, je ressens des explosions et des dispersions de chaleur de plus en plus nombreuses.

Venant du coeur, du sacré, du racine, mais aussi de la gorge, ces bulles grossissantes de sensations s'allument à chaque union, à chaque enlacement, à sa vue, à sa présence.

L'autre, "notre autre" participe-t-il de ce développement intime? N'est-ce pas un parcours personnel?
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par André Baechler »

Bonjour Krystele :O:

Merci d'avoir ouvert ce journal et de partager ici ce cheminement post-initiatique :)

Oui, le Reiki vient bien souvent chambouler notre rapport à autrui, rapprochant parfois et distançant dans d'autres cas...
Krystele Djä a écrit :Ai-je besoin de lui pour vivre pleinement ce moment si personnel?
Sans doute que non, tu n'as besoin de personne pour parcourir ce chemin personnel, mais il est normal d'avoir envie de le partager et de te sentir accueillie dans ce que tu vis :)
Krystele Djä a écrit :Quel lien y a-t-il entre le reiki et l'épanouissement sexuel?
Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question :\ Auprès de certaines personnes le Reiki révèle de nouvelles envies ou éveille tout simplement le désir sexuel. Pour d'autres le désir s'apaise ou disparaît même parfois. Je ne peux que t'inviter à être à l'écoute de tes mouvements intérieurs et d'en parler à "ton autre" (comme tu le nommes ;)) afin de cheminer dans l'épanouissement et le respect mutuel.

Voici encore un autre sujet abordant la question : Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki.

Au plaisir de te relire... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Martine »

Bonsoir et merci pour ce partage Krystèle,

J'aime beaucoup ce récit si sincère et si ouvert tout en gardant une pudeur et une pureté magnifiques.

Tout comme André, je pense que le chemin se fait seul. Par contre, je pense tout de même que l'environnement et surtout les proches peuvent y amener un brin d'épices. Quand ils respectent, cheminent avec nous ou accompagne à leur manière nos étapes comme un degré reiki, je suis convaincue qu'ils peuvent nous aider dans ces chambardements qui, il faut de toute façon l'admettre, les concernent aussi.

Visiblement, "ton autre" a ce respect même s'il n'adhère pas, et ce respect peut t'aider à te sentir bien et en phase avec ce qui se passe en toi.

En ce qui concerne les chambardements qui peuvent avoir un lien ou une conséquence sur la sexualité, il me semble tout aussi évident que d'avoir une relation basée sur l'entente et le respect permet aussi de pouvoir laisser parler son coeur dans ce domaine-là. S'épanouir avec la personne avec laquelle on vit, dans un partage et un respect mutuel de qui est cet "autre" est un plus, à mes yeux :)

Merci pour ce cheminement que tu partages avec nous. C'est un vrai cadeau, un "honneur" et beaucoup de confiance que tu nous offres :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Santolin »

Bonjour Krystele :)

Ton journal me touche beaucoup, merci de le partager avec nous.

Je me réjouis de te lire au fil des jours...
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Initiée Lundi
nous sommes aujourd'hui vendredi

Je passe par tous les états.

Après 4 jours de migraine acceptée, que les auto traitements ont stimulée, je me suis réveillée hier avec une horrible boule dans la gorge.

Du silence et de la forêt, je suis passée au chant et au bruit. Je repasse des années de musiques oubliées. J'ai besoin de retrouver qui je suis et ce que j'aime dans ce domaine là aussi. Toujours aussi peu faim. Les tisanes se succèdent, les décisions aussi.

Point de nouvel an festif, bruyant et forcé. Une irrépressible envie de m'en tenir à mes premières lubies me tord le ventre depuis ce matin. Comment peut-on vivre si près des montagnes, et ne faire que les regarder? Demain, nous montons prendre l'air, le vrai. Poser nos augustes postérieurs dans la neige fraiche, sentir nos joues rosir, notre souffle brûler, nos mains se geler.

Mon coeur est oppressé maintenant. c'est un terrible ascenceur entre plexus et coeur. Une présence pleine et entière. Ce matin, le traitement a duré deux heures. J'en ai besoin.

Autour de moi aussi, tout bouge. Les gens, les amis les femmes, il y a une incroyable dynamique de rappel de soi et aux autres. Une intensification des communications et des rapprochements.

Je laisse faire, j'apprécie, et j'écris. Plus que jamais, j'ai besoin de mettre des mots sur ces instants fragiles et sensibles. Sur cette permanence de l'être, être vivante, être au monde, je suis emplie d'un trop qui ne sait comment jaillir, et je pleure, doucement, par moments. Des larmes qui perlent et roulent lentement sur mes joues, et qui apaisent cette agitation .

Lâcher-prise. Le puis-je? Il semblerait........

Bonne et heureuse dernière nuit 2010 à tous
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Samedi

L'auto traitement me remue au delà de mes attentes. J'ai une boule qui fait des aller-venues dans mon corps au fil des déplacements des mains. Elle oscille entre la gorge et le hara. Lorsque j'ai posé mes mains sur le racine, c'est ma tête qui a explosé.

je ressens une circulation dans l'ensemble du corps.

Mon amie, avec qui j'ai eu l'immense chance d'être initiée, me remue tout autant. La voir, qui passe par les mêmes états aux mêmes moments me rassure, mais me boulverse aussi. Lorsque nous sommes ensemble, cela décuple notre sensibilité. Elle est thérapeute, magnétiseuse, mais ensemble, nous avons des ressentis sans aucun toucher, juste en présence.


Je me sens submergée par toutes ces émotions
Besoin d'un grand nettoyage
Après un réveillon plein d'amour et de joie dans la musique et la danse, avec mes loupiots, il faut maintenant que nous nous remplissions d'air pur, et de paysages sublimes

Départ à la neige pour la journée. Chocolats chauds, gâteaux maison, tisane pour moi, clémentines et boules de neige.

Que 2011 soit à l'image de cette journée, vivante et vibrante
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Mahaut »

Merci Krystèle de ce journal au jour le jour qui aide à apprivoiser les ressentis et les émotions que ce deuxième degré éveille...

Moi, j'ai mis quelques mois de désert, de bûche comme j'aime à dire, avant de traverser ce que tu traverses et je me reconnais pleinement dans ce que tu en racontes...

Au-delà de l'inconfortable, je suis vraiment heureuse que les choses se passent dans cette relation de douceur que tu connais...

Merci de ton journal, il va sans aucun doute aider d'autres à passer ce pas...

Belle nouvelle année 2011

Bisoudoux ¦3¦
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Miguel »

\OwO/ >:D< \OwO/

Merci pour ce beau partage riche de lucidité, de vérité... :O:

Que le Reiki continue à te guider et te protéger.

Belle journée froide de soleil d'hiver. <|> :O:

Je te serre fort dans mes bras. >:D<

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Nathalie »

Bonjour Krystèle et merci pour ce magnifique partage >:D<
Ton récit me fait soudain penser que quelque part, dans mes cartons pas rangés, se trouvent quelques carnets que j'avais noirci suite à mes initiations. Te lire est un régal :O:
Je t'envoie tout plein de soleil :O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de