Journal de bord d'un passage de second degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Mahaut, Miguel, Nathalie

je suis heureuse de donner au moins quelque chose de cette initiation,

ce soir, je ferai mon premier soin à distance, pour ma grand mère, qui apprécie le passage de moi normal à petite broisha (sorcière par chez nous)

Ecrire me permet de mieux vivre en prenant de la distance
Me relire, me permet de mesurer mes changements, d'en prendre pleinement conscience
Partager, car lors de mon premier degré, c'est précisément sur ce forum que j'ai pu accepter ce que je devenais, en lisant vos divers témoignages

J'essaie donc, à ma façon, de laisser trace.
Mille bonnes pensées à vous
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Miguel »

Alors rassure-toi l'effet papillon )Y( est bien là...

;) >:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Mahaut »

*/\* )Y( */\*
;) °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

mahaut
j'adore cette belle devise
Merci
°v°
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Premier vrai soin hier soir

Vrai au sens de pas sur mes enfants, mais réclamé par ma grand-mère

Génial
les mains qui picotent terriblement
une concentration comme jamais
son nom qui revenait encore et encore et encore dans ma tête
les symboles en auto gestion
des sensations dans la tête, coronal et troisième œil, une sorte d'invasion de lumière et de chaleur, qui descendait vers le cœur.

Et surtout , l'endormissement enfin paisible.
encore trois soirs avec elle, ou plus, en espérant qu'elle y trouve ce qu'elle m'a demandé.

je suis vraiment heureuse que ce soit pour elle, qui n'est pas dans le jugement mais dans la joie et le besoin d'amour.

Ce matin, travail sur une situation, avec mon fils, à savoir sa dégringolade scolaire et son manque de confiance en lui. Difficile par contre. Toujours le même retour douloureux avec lui. Le cœur est oppressé, douloureux, et j'ai à chaque fois envie de pleurer. Lui gigote et baille à n'en plus finir, comme à chaque fois, et réclame son ange. !!! ????

pourquoi est-ce ainsi? que dois je comprendre? Il est la seule personne qui me fasse souffrir dans cet échange, du moins, la seule des 5 que j'ai traité cette année.

Ma seconde grand mère, qui est alzheimer lourd, me prends les mains et les pose en disant "Mal mal gentil coco gentil coco" puis elle tient ma main serrée, et attend. le sourire aux lèvres. cela finit par un baiser, elle qui ne sait plus parler, et qui n'embrasse que rarement.

Je suis démunie face à la douleur que me transmet mon enfant. ou bien est-ce la mienne face à lui. en fait, à qui appartient cette sensation, à lui ou à moi????

auto-traitement du matin toujours aussi reposant, et dynamisant. Cela m'apaise et me permet de contrôler ma colère, et mes emportements. J'ai pu ainsi contacter mon mari, dont je me sépare, et converser très longuement avec lui, en paix, de notre amour complice, de notre famille unie, et de notre couple, qui n'en est pas tout à fait un. Ami, complices et partenaires, mais avant tout parents. Loin de nous déchirer, nous construisons au contraire autre chose, une autre approche de notre tribu.
Je craignais que ce second degré soit destructeur, mais en l'occurence, la démarche je l'ai faite 3 semaines avant mon initiation, et dans cette douceur que je voudrais maintenir pour longtemps. Se respecter en tant que parents, c'est aussi accepter les années passées ensemble, sans les rejeter, y reconnaitre le bon, et la douleur. Avoir pleinement conscience de la fin de l'amour et de la persistance de la famille.

Ai-je dévié? Non, car je crains que la douleur de mon fils ne soit cette incompréhension face à notre nouveau fonctionnement.

Question en suspend.
aujourd'hui est une journée froide, et je vais m'enquérir d'une compagnie sympathique pour partager la galette

Pensées douces pour vous tous °v°
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Mon amie est revenue d'une retraite de deux jours en forêt

En sa présence, quand nous parlons de certains de ses patients, ou de son amour transi, je ressens des vagues dans le dos, des picotements dans les jambes et des boules de chaleur dans le plexus et le coeur.
Elle est inquiète et pense qu'il faut que je me protège. Moi, elle me rend vivante et vibrante.

Peut-on être connecté à quelqu'un par la simple parole, ou l'empathie ?

Je ne veux pas me protéger de ces sensations, moi qui ait toujours été sourde du nez, aveugle des mains, et muette du corps. Je ressens enfin mon corps vivre.

ce deuxième degré me bouleverse et me tourneboule

quelle lessiveuse !!! '¬'
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Krystele pour ces partages :)
Le 31.12.2010, Krystele Djä a écrit :Sur cette permanence de l'être, être vivante, être au monde, je suis emplie d'un trop qui ne sait comment jaillir, et je pleure, doucement, par moments. Des larmes qui perlent et roulent lentement sur mes joues, et qui apaisent cette agitation .

Lâcher-prise. Le puis-je? Il semblerait........
Lâcher prise en laissant émerger les larmes est libérateur. C'est une excellente soupape permettant l'évacuation de ce "trop" que tu évoques ;)
Le 01.01.2011, Krystele Djä a écrit :Je me sens submergée par toutes ces émotions
Besoin d'un grand nettoyage
Accueille et laisse sortir en posant tes mains sur les régions du corps éventuellement sollicitées.
Le 02.01.2011, Krystele Djä a écrit :Ce matin, travail sur une situation, avec mon fils
...
pourquoi est-ce ainsi? que dois je comprendre? Il est la seule personne qui me fasse souffrir dans cet échange, du moins, la seule des 5 que j'ai traité cette année.
...
Ai-je dévié?
Non, tu n'as pas dévié. Les situations impliquant des êtres proches peuvent être parfois perturbantes à gérer par le Reiki, car nous manquons de distance et il est très difficile de ne pas nous impliquer émotionnellement. Essaie au mieux de limiter tes attentes face à cette situation concernant ton fils, afin de ne pas te laisser envahir et déstabiliser.
Le 02.01.2011, Krystele Djä a écrit :Elle est inquiète et pense qu'il faut que je me protège. Moi, elle me rend vivante et vibrante.

Peut-on être connecté à quelqu'un par la simple parole, ou l'empathie ?
La meilleure protection est l'Amour inconditionnel. Nous atteignons l'équilibre parfait lorsque nous pouvons nous laisser toucher sans prendre sur soi. L'Amour à l'état pur est la meilleure protection. Cet état ultime vers lequel le Reiki nous amène est rarement atteint, car nos blessures et attachements sont autant d'obstacles à cet idéal. Alors nous pallions au problème en nous fermant, en nous coupant, et il faut juste être conscient que c'est notre manière détournée de nous protéger.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Krystele Djä »

Merci André pour ces réponses

elles me parlent, et me rassurent.

Quel chemin époustouflant, ce deuxième degré.

N'ayant pas verbalisé le premier, je ne me suis pas rendue compte de ce qui se produisait en moi. Ou n'ai-je pas eu le temps et l'envie? sûrement.

Le coeur-plexus reste ma zone tampon, plexus surtout.
je recentrerai mon travail ce soir sur cette zone.


Encore merci de m'aider à gandir (^ °v° ^)
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Miguel »

Krystele Djä a écrit :Le coeur-plexus reste ma zone tampon, plexus surtout.
je recentrerai mon travail ce soir sur cette zone.
La zone plexus <-> Cœur est la zone la plus importante en ce moment!
C'est le voyage que nous propose les énergies en ce moment! La migration de notre conscience jusqu'alors au niveau du plexus mais qui voyage vers le cœur!

Alors oui, n'hésitez pas à bien nourrir cette zone comprise du plexus jusqu'au cœur!

Moi je fais tous les jours un auto-traitement complet mais j'ajoute dans la journée des moments où mes mains sont sur cette zone particulière!

Becsàvous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Journal de bord d'un passage de second degré

Message par Martine »

Krystele Djä a écrit :Je suis démunie face à la douleur que me transmet mon enfant. ou bien est-ce la mienne face à lui. en fait, à qui appartient cette sensation, à lui ou à moi????
Bonsoir Krystele,

voilà une première idée très technique, en lien avec ta question. Lors d'un soin, quand mes ressentis sont difficiles, douloureux ou qu'ils sont tels que je ne sais plus s'il s'agit des miens ou de celles de la personne qui reçoit le soin, je retire mes mains du "champs du soin" durant quelques brèves secondes. Quand les ressentis ne m'appartiennent pas, ils disparaissent quasiment instantanément. Ceci est mon expérience, mais peut-être pourra-t-elle t'aider dans les soins donnés à ton fils.

J'ai d'ailleurs aussi eu pas mal de ressentis désagréables dans les premiers temps de soins à mes enfants.. peut-être que le reiki réveille nos peurs de mère, nos inquiétudes face aux éventuels mal-êtres de nos enfants etc... peu importe de savoir ce qu'il en est vraiment.

Et puis, il se pourrait aussi que nous ressentions bel et bien les douleurs, peurs ou je ne sais quoi de nos enfants, mais le fait que ce soit justement eux, pourrait bien les décupler pour nous. Il est difficile pour une mère d'accepter que nos enfants puissent, eux aussi, comme tout le monde sur cette terre, souffrir, avoir peur, etc...

Ma manière de ne pas me faire déranger par ces ressentis a été de me concentrer pour donner un soin à mes enfants de la même manière qu'aux autres personnes, avec autant d'implication et autant de distance. Respecter leur chemin avec ce qu'il leur apporte de merveilleux ou de plus sombre.

Les soins à tes grands-mères sont très touchants (^ ... la première qui te le demande fait envie :).. je pense que ma grand-mère maternelle m'en aurait demandé si elle n'était pas partie avant mes initiations...

Quant à ta grand-mère "alzheimer", travaillant dans une institution pour personnes âgées en démence, j'ai la grande chance de pouvoir vivre pratiquement chaque jour de travail des moments magiques comme celui que tu décris :)... profites bien de ces échanges avec ta grand-mère :).. le reiki que je peux transmettre discrètement à mes "papy's-mamy's" est rempli d'Amour bien évidemment, mais il n'a pas cette touche de plus que vous partagez entre Grand-mère et Petite-Fille ¦3¦

Merci encore une fois pour ces partages, Krystele :)

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de