Traitement Reiki à distance involontaire

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

J'ouvre ce post dans le but de recueillir des témoignages et vous faire part d'une expérience que j'avais faite.

Voilà, une fois un membre de mon groupe m'avais demandé que je lui fasse un traitement à distance (tout se fait à distance du forum où je venais).
Mais j'oublie de le faire le jour convenu et je ne l'avais pas "programmé" non plus d'avance.

Le lendemain, il m'envoie un MP qui me dit qui l'a bien reçu et me fait part de ses ressentis. Comment expliquez-vous ça? Je ne pense pas avoir atteint le "stade" ou je n'en ai plus besoin quand même. Je me demande comment j'ai fait.

Cela vous est-t-il déjà arrivé?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci HDF-france pour ce partage très intéressant. Tu n'es pas la première personne à relater ce genre d'expérience que l'on pourrait qualifier de traitement Reiki à distance "involontaire". Il m'est arrivé également à plusieurs reprises que des personnes me fassent part d'un ressenti alors que je ne leur avais pas (consciemment) transmis de Reiki à distance.

Je pense que la pratique distante du Reiki et l'assimilation des symboles nous amène fréquemment à nous connecter sur un plan inconscient à d'autres personnes. Il faut rappeler également que le troisième symbole permet non seulement l'action à distance, mais également hors du temps, c'est à dire que le traitement perçu au moment x a pu être transmis à l'instant y (se situant avant ou après "x").

Il est donc possible que ton intention de lui transmettre du Reiki se soit concrétisée hors du temps et manifestée dans le ressenti à l'instant où la personne était la plus réceptive, c'est-à-dire à l'heure du rendez-vous initialement fixé.

La pratique du Reiki à distance s'installe probablement en chacun de nous au fil du temps, pour faire partie intégrante de notre être. Je pense toutefois qu'il est important de l'exercer au départ selon le protocole enseigné afin de l'intégrer progressivement, sans brûler les étapes ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par Miguel »

C'est exactement ce que je pense.

Il arrive aussi que rien ne soit programmé mais que d'un seul coup les mains chauffent et partent en travail. Des fois, je ne sais pas pour qui cela va et des fois les images me viennent...

Quand je pense à une personne à ce moment là, il m'est arrivé de lui poser directement la question (par SMS, en direct): mais dis moi, tu vis quelque chose de particulier en ce moment? Je sens qu'un travail part vers toi!

La réponse est toujours oui....je vis quelque chose de dur là maintenant et en pensée je t'ai appelé!!

La notion de temps et de distance n'existe vraiment pas dans le monde des énergies.

Becdenoelatous!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

Dédé a écrit :La pratique du Reiki à distance s'installe probablement en chacun de nous au fil du temps, pour faire partie intégrante de notre être. Je pense toutefois qu'il est important de l'exercer au départ selon le protocole enseigné afin de l'intégrer progressivement, sans brûler les étapes.
Ganz genau! Je suis Ok là-dessus. Justement, c'est ça qui m'a étonné. Je pense qu'il y'a peu de praticiens qui peuvent se vanter de ne plus avoir besoin de symboles et/ou de protocoles même si ma prof m'assure que c'est là que commence le Shinpiden (troisième degré).
Je me demande comment j'ai fait car je ne pensais même pas elle à ce moment là: j'étais vraiment occupée à autre chose.
Miguel a écrit :mais dis moi, tu vis quelque chose de particulier en ce moment? Je sens qu'un travail part vers toi!
Non, rien de particulier mais il se passe quelque chose. Je ne saurais dire quoi, je ne sais pas toujours interpréter.
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir entendu l'appel en question.
Evidemment! C'est notre mental qui modélise tout ça. Pas toujours très bien et minimaliste.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
HDF-france a écrit :Je pense qu'il y'a peu de praticiens qui peuvent se vanter de ne plus avoir besoin de symboles et/ou de protocoles...
J'espère qu'il y en a très peu, voir pas du tout, car "se vanter" de ne pas avoir besoin de symboles ne cadrerait pas vraiment avec l'esprit du Reiki ;)

Ne pas avoir besoin des symboles n'est pas un but à atteindre dans la pratique du Reiki. Je pense que nous intégrons juste les symboles chacun à notre manière. Par la pratique, ceux-ci finissent par faire partie intégrante de nous et il se peut alors que nous n'ayons plus besoin de les tracer ou de les visualiser consciemment. Mais là n'est pas le but à atteindre du troisième degré de Reiki...
HDF-france a écrit :Je me demande comment j'ai fait car je ne pensais même pas elle à ce moment là: j'étais vraiment occupée à autre chose.
Parce que tu ne l'as sans doute pas fait à ce moment là. Le troisième symbole permet l'accès non seulement au delà de l'espace, mais également du temps. Un traitement distant n'est pas forcément perçu dans l'instant présent.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

Dédé a écrit :J'espère qu'il y en a très peu, voir pas du tout, car "se vanter" de ne pas avoir besoin de symboles ne cadrerait pas vraiment avec l'esprit du Reiki
Certainement. Cependant, même si cela brise ce genre d'illusion, je peux t'assurer qu'il y'en a pas mal. Dans le genre "Viens chez moi, j'ai LE reiki miraculeux"... usw. Ce qui est à vérifier. Se vanter 8) n'a jamais un critère de compétence chez moi :\ .
André Baechler a écrit :Ne pas avoir besoin des symboles n'est pas un but à atteindre dans la pratique du Reiki.
...
Mais là n'est pas le but à atteindre du troisième degré de Reiki...
Idem. De toute façon, ce n'est pas magique. Aucun symbole ni aucune initiation ne permet d'entrer dans le troisième degré. Il faut vraiment beaucoup travailler pour atteindre ce niveau et, toujours selon ma prof, tout le monde ne l'atteint pas... Non, ça dépasse vraiment le concret pour entrer au-delà, dans l'abstrait et dans la philosophie du reiki dans sa profondeur.

Autre chose, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais je possède le symbole du 3ème degré: est-ce dangereux? Dans le doute, je m'abstiens.
Note: mon ancien prof ne me l'a pas enseigné mais je l'ai eu au cours d'un rêve dans lequel je me les suis approprié, symbole du maître compris.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par Mahaut »

J'ai vu que tu avais posé cette question dans la partie du deuxième degré lié aux symboles...

Nous continuerons donc la discussion là...

Mais vite fait, et afin de clore le hors sujet pour ceux qui te lisent ici : Il n'est jamais grave d'explorer un don fait dans une méditation, au contraire, à condition d'être inconditionnellement ouvert à tous les aspects qui sont mis en jeu dans ce qui est donné. Sans cette condition, on risque de se fourvoyer et de se croire puissant. C'est là que ce pourrait devenir grave...

Ce symbole est visible sur Internet, comme les autres, mais pour l'utiliser, il est toujours préférable d'avoir eu l'enseignement correspondant et les mises en gardes nécessaires.

Je connaissais tous les symboles avant d'être initiée.
Je me suis vite rendu compte de l'inanité de les utiliser avant le bon moment... aussi je me suis interdite de le faire... Je connais ce symbole dont tu parles, mais je ne l'utiliserai pas tant que je ne serai pas prête à recevoir l' "accordance" et l'enseignement lié...

Ceci dit, et hors sujet clos, gardons ce fil pour le sujet posé : Traitement Reiki à distance involontaire

Je t'embrasse
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

Ok. Merci Marianne alias Mahaut. Cela me rasssure car j'ai eu des opinions très différentes à ce sujet :\ . Que ça pouvait être dangereux et tout...

Pour en revenir aux envois à distance involontaire, j'en conclu que ce n'est pas le fait d'être fort mais bien de l'intention même inconsciente qui a pu produire cela. Je ne vois pas autre chose pour l'instant. Si vous avez des idées...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par Annie »

J'aime cette phrase qui illustre bien ce sujet : " l'énergie suit la pensée "

Des soins qui arrivent avant que d'être envoyés, oui, il m'est arrivé aussi d'être remerciée pour un soin non encore émi. Au début, on est perplexe ... et puis l'on sait que c'est ce concept "hors du temps" qui joue.

De simples pensées, sans protocole précis, peuvent aussi toucher les personnes qui nous traversent l'esprit, ou "s'invitent" à notre pensée subitement.

Inversement, nous pouvons ressentir les pensées et intentions d'êtres proches ou en harmonie énergétique avec nous-même.
J'accueille ces "petites fourmis" qui courent dans ma tête, comme un signe de connection, rarement elles ne sont là pour rien.

Voilà France, tu peux défaire ta valise, l'asile n'est pas encore pour aujourd'hui :p

A _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

Merci pour ce point de vue.
Annie a écrit :Voilà France, tu peux défaire ta valise, l'asile n'est pas encore pour aujourd'hui
Heureusement et j'espère que cela ne sera jamais. Je n'ai même pas pensé à la faire en fait. Juste un partage de découvertes, rien d'autres.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de