Traitement Reiki à distance involontaire

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par Annie »

HDF-france a écrit : Je n'ai même pas pensé à la faire en fait. Juste un partage de découvertes, rien d'autres.
Bien entendu, merci beaucoup de ce partage, utile à la réflexion de tous :) ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par Santolin »

Bonjour :)

Sujet très intéressant qui me ramène à des expériences similaires. Quelques personnes m'ont également demandé si je leur avais transmis du reiki à distance, alors que je ne l'avais pas fait consciemment.

Il se trouve que dans chacune de ces situations je venais de penser à elles lors de ballades dans la nature. Je te rejoins André quand tu affirmes que la pratique du reiki à distance à l'aide des symboles s'intègre en nous au fil de la pratique.

Merci pour ce partage :)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

En fait, il n'y a pas besoin de symboles pour effectuer des traitement à distance volontaire ou non. Moi-même, pour me préparer au second degré, mon ancienc prof m'avait donné un protocole pour le faire dès le 1er degré sans symboles et ça marche aussi bien.
Quant aux symboles, il faut les méditer autrement ils ne servent à rien.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
HDF-france a écrit :En fait, il n'y a pas besoin de symboles pour effectuer des traitement à distance volontaire ou non.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation que je trouve réductrice ! Les symboles sont des clés que l'on intègre au fil de la pratique du Reiki. Mais cette intégration des symboles nécessite au départ une pratique et une maîtrise de ceux-ci. Ne plus avoir à les tracer ou à les visualiser ne doit pas être un but en soi !
HDF-france a écrit :Quant aux symboles, il faut les méditer autrement ils ne servent à rien.
Encore une affirmation réductrice ! L'usage des symboles Reiki ne nécessite pas de méditation particulière, mais seulement d'être utilisés en conscience.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

André Baechler a écrit :Mais cette intégration des symboles nécessite au départ une pratique et une maîtrise de ceux-ci. Ne plus avoir à les tracer ou à les visualiser ne doit pas être un but en soi !
Ok avec ça. Ils font partie de la méthode Usui et doivent être étudiés en conscience.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par HDF-france »

Maintenant que je m'en souviens, je ne lui avais pas dit à la personne. Ce qui n'est pas bon au niveau de l'éthique... Mais j'ai veillé à ce que cela ne se reproduise plus ;) .
Avatar du membre
cristalline
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01.05.2011 17h09
Localisation : Bordeaux

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par cristalline »

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous !
Pour répondre à ce commentaire, cela m'est arrivée aussi, comme si l'intention se suffisait à elle même, comme s'il suffisait de lâcher suffisamment prise pour que l'énergie sache ce qu'elle devait faire, sur qui, quand et jusqu'à quand...
J'ai adoré que la personne m'appelle pour me remercier alors que je n'avais pas encore commencé la demande d'émission.. J'ai souri largement et remercié le Reiki qui avait tout fait à ma place...
Je l'ai vécu plusieurs fois..
Je pense que la personne se programme elle-même pour recevoir à tel moment pour telle chose et que cela suffit largement à l'atteinte de son objectif.
Nous sommes les enfants de l'Univers et il est infini, lui...
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par crocko »

J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai remarqué que mes soins sont vraiment bénéfiques et forts. J'en suis ravi, je remercie chaque jour pour ça, je m'estime chanceux. Les personnes que je traite sont ravies !

Le problème c'est que je n'arrive pas à maîtriser le déclenchement du Reiki. Ou plutôt, le Reiki se manifeste sans que je l'aie demandé.
Si vous voulez, pour être franc, pendant et après le soin... j'ai des petites remontées. Je suppose que c'est ma façon de faire sortir le mauvais en quelque sorte. Certain baillent ou bien ... Pire ! Lol. C'est gênant. Mais j'explique au "patient"et ça passe.
Mon problème c'est que lorsque je suis "zen", et que je pense à une personne qui aurais besoin d'un soin, mes mains s'activent. Je sens le Reiki partir. J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à l'arrêter et je me mets à avoir des remontées comme pendant un soin.
Ça m'arrive de temps en temps avec des inconnus ou des gens moins proches mais là je maitrise. Ça ne dure que quelques secondes.
Pour ma famille ou amis proches ça peu durer jusqu'à une heure. Mes mains chauffent abondamment ou se picotent de froid (manifestation d'un soin second degrés chez moi).

Auriez vous une idée de ce phénomène ?
D'avance merci de vos lumières.

Nico
Modifié en dernier par André Baechler le 31.01.2015 7h29, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je viens de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir.
crocko a écrit :Auriez vous une idée de ce phénomène ?
Ce que tu décris est relativement fréquent. Certaines personnes ayant passé leur deuxième degré de Reiki ont tendance à se mettre spontanément en mode "traitement à distance". Il n'y a donc rien d'inquiétant à ce phénomène, si ce n'est qu'il ne faut pas qu'il devienne envahissant. Il te faut donc mettre des limites si ça devait être le cas en demandant que ça s'arrête durant des moments inopportuns.

Pour ce qui est des remontées gastriques, c'est assez fréquent également, et pas seulement pour les personnes ayant effectué leur deuxième degré de Reiki. L’œsophage agit souvent comme une cheminée qui évacue les énergies indésirables durant un soin. Le mieux est de laisser sortir, en fermant la bouche si possible ;-)

Ce que tu décris n'est pas figé et peut également disparaître ou s’atténuer au fil de ta pratique. N'hésite pas à revenir nous en parler :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par crocko »

Merci beaucoup de ta réponse. C'est assez déstabilisant parfois. Hier soir je n'arrivais pas à arrêter ce phénomène. J'ai parcouru ce sujet en long et en large, je demanderais à cette personne quelle était sa situation à ce moment là. Est-ce moi qui ai déclenché ou elle ?...

Pour les rototos bien évidement c'est en toute discrétion, je ne m'appelle pas Barney Gumble.....

A bientôt !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de