Traitement Reiki à distance involontaire

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Cigale a écrit :Ce qui me fait penser à une question : de ce que j'ai observé, je suis à peu près sûre qu'on peut envoyer vers deux choses/personnes différentes à la fois, une pour chaque main. En tout cas pour ma part je les sens qui s'activent parfois ensemble, parfois une puis l'autre, avec des moments de début et fin clairement différents. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu aussi ce ressenti?
Tout comme l'amour ne peut que se multiplier, l'énergie émise lors d'un soin n'est pas limitée dans son rayonnement. Il est donc possible de travailler simultanément sur plusieurs personnes, un groupe, une famille, des êtres touchés par une situation, ... L'important dans la pratique à distance est de ne pas tomber (comme je l'observe parfois) dans une forme de compétition visant à sauver la planète. Si l'énergie n'a pas de limite dans son étendue, j'aime personnellement être en conscience et dans le coeur avec la personne (ou les deux-trois personnes) que je traite, le but n'étant pas de me transformer en "machine à transmettre du Reiki" ^_^

Je t'invite à parcourir ce sujet : Soin Reiki groupé à distance

N'hésite donc pas à adapter ta pratique à l'écoute de tes ressentis :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par crocko »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

L'important dans la pratique à distance est de ne pas tomber (comme je l'observe parfois) dans une forme de compétition visant à sauver la planète. Si l'énergie n'a pas de limite dans son étendue, j'aime personnellement être en conscience et dans le coeur avec la personne (ou les deux-trois personnes) que je traite, le but n'étant pas de me transformer en "machine à transmettre du Reiki
1000% d'accord avec toi. Comme il m'a fallu prendre conscience que la première personne à prendre soin c'est soit-même pour être efficace.

Question supplémentaire. On m'a appris à me couper des personnes soignées par la flamme. Étant non fumeur, je n'ai pas de briquet sous le coude. Lors des soins intempestifs,devons-nous nous couper de la même façon ? Remercier ? Sachant que l'on n'a pas utilisé les symboles pour se connecter ... ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par André Baechler »

crocko a écrit :Question supplémentaire. On m'a appris à me couper des personnes soignées par la flamme. Étant non fumeur, je n'ai pas de briquet sous le coude. Lors des soins intempestifs,devons-nous nous couper de la même façon ? Remercier ? Sachant que l'on n'a pas utilisé les symboles pour se connecter ... ?
Je conseille surtout de ne pas se prendre la tête et de le gérer selon le ressenti du moment ^^ Si à l'issue d'un envoi spontané et involontaire, les mains semblent enveloppées comme par des gants de boxe fourmillants, il est souhaitable de les passer simplement sous l'eau ou alors d'utiliser le souffle ou le feu, selon ce qui est à disposition. On peut remercier intérieurement sans que cela n’entraîne de geste ou de rituel gênant si l'on est entouré d'autres personnes ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Traitement Reiki à distance involontaire

Message par crocko »

Je te remercie André !! :p
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de