Mon second degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Mon second degré

Message par HDF-france »

Ah! Il est bien agité mon second degré de reiki ! Et pour cause: Hyper-activité (en fait, je le suis naturellement), doutes, colères, questions en suspend... Mais aussi depuis Septembre, rire, amour, unité & sérénité intérieure, enfin un peu plus chaque jour.
Là, je m'y remets progressivement et sûrement (ça a beaucoup remué) et espère passer mon dernier degré courant Janvier ou le 1er dans une branche plus (un peu)... traditionnelle au niveau de l'approche.
En tous cas, j'en ai terminé avec mon ancien enseignant (il me manquera :( ). C'était mon chemin :\ .

Dites: simple curiosité. Faites-vous des intiations à distance?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mon second degré

Message par Bruno »

Si tu n'es pas pressé, je connais quelqu'un, mais pour le moment il est bien trop occupé ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mon second degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Chaque degré apporte son lot de mouvements et d'ajustements. Je ne peux que t'encourager à laisser le temps qu'il faut entre chaque degré et de bien attendre le calme intérieur avant d'entreprendre le suivant. Et cette durée entre chaque degré est propre à chacun. En quelques mois certaines personnes seront prête à poursuivre, alors que d'autres auront besoin de plusieurs années. Je ne compte plus les témoignages de personnes qui se sont retrouvées en situation difficile pour ne pas avoir respecté leur propre rythme. Je n'affirme pas qu'il est trop tôt pour poursuivre, mais je t'invite seulement à ne rien forcer ^^
HDF-france a écrit :Dites: simple curiosité. Faites-vous des intiations à distance?
Je vous invite à poursuivre ces échanges sur ce sujet déjà existant : Initiation Reiki à distance ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Mon second degré

Message par HDF-france »

J'ai déjà été initié ainsi: ça marche. Pour le lien je l'ai déjà parcouru ;) . Pour le reste, c'est ce que je compte faire: prendre le temps et essayer plutot en direct.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mon second degré

Message par Bruno »

Bonne idée que je partage
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Mon second degré

Message par Martine »

HDF-france a écrit :Ah! Il est bien agité mon second degré! Et pour cause: Hyper-activité (en fait, je le suis naturellement)
Bonjour HDF :)

Tu dis souffrir d'hyper-activité, serais-tu intéressé à partager un peu plus sur ce sujet-là ? Personnellement, ça m'intéresses de savoir comment tu le vis et comment le reiki peut ou pas être une aide dans la gestion de ce stress.

J'ai des parents d'enfants autour de moi qui demandent de l'aide et pour l'instant ça se passe bien mais, j'aimerais bien en savoir un peu plus venant d'un adulte, si tu veux bien évidemment ;) et surtout sens-toi libre d'aborder ce sujet ou non :)

Si c'était le cas, je te propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique "reiki et santé".

Belle journée :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Mon second degré

Message par HDF-france »

D'accord Martine ;) . Ce n'est pas une mauvaise idée comme témoignage.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Mon second degré (évolution)

Message par HDF-france »

Bon ben voilà.

Après ma période de convalescence, je m'y suis remis doucement mais surement. Je me fais un auto-soin tous les soirs et, quand je le peux, je pratique les exercices énergétiques de reiki dans la journée et je travaille mon ancrage et enracinement avec les fleurs du bach qui sont d'un niveau de vibration très élevées. Ca se passe bien. J'évacue certaines choses mais je me sens mieux après. Je me suis remis aux traitements sur les autres (pas beaucoup) et tout s'est bien passé aussi.
Je vais donc continuer de prendre mon temps et poursuivre dans cette voie.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Mon second degré. Bonne nouvelle.

Message par HDF-france »

Voilà.

J'ai dit précédemment que mon initiation au second degré fut très agitée. En fait, même mes parents avaient été obligés d'appeler le Samu! {§} .
Du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à il y'a 3 jours ou j'ai eu une révélation (c'est la semaine pour moi on dirait!).

Depuis ma période de convalescence, je me suis remis progressivement au reiki: bon. J'ai refait quelque séances sur les autres (à distance surtout). Jusqu'à avant-hier ou je m'étais fait un auto-traitement et ou j'ai eu une vision (cela arrive en reiki).
Je me suis vu en train de recevoir l'initiation: et là, surprise! Je me suis bien vu en train de rire, mes parents monter mais point de Samu! {§} Perplexe, je me repasse la scène et en utilisant le 3ème oeil, je remarque quelque chose au niveau de la tête: comme un nuage faisant écran de cinéma.
J'entre dedans et là je comprend tout :?: :) C'était un rêve! Et ne l'ai vécu qu'ainsi mais seulement il était tellement réaliste que j'ai bien cru qu'il était réel! Plus réel que la réalité même au point ou lorsque je suis sorti de mon sommeil méditatif, j'ai eu un choc.
Ensuite, j'ai "revécu" l'initiation mais en bien cette fois avec mon enseignant dans une lumière dorée sur le champs des symboles en fond musical. Et bien sûr le Dai Ko Myo qui n'était pas de son fait mais que j'ai reçu. Une belle expérience en tous cas.

Tout de même, je l'avoue, j'ai eu chaud. Je suis à présent soulagé de savoir que cela ne s'était pas réellement passé.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Mon second degré

Message par HDF-france »

Il y'a quelque chose d'interessant que j'ai remarqué: le reiki ne développe pas seulement les capacitées cognitives mais aussi les autres.
Moi, par ex. je suis musicien et depuis que je me suis mis au piano en 2009, je n'ai cessé de progresser de plus en plus vite avec la pratique du reiki.
Les obstacles, que je rencontre, me découragent moins et encore je les surmonte toujours plus facilement par la suite. Je suis également plus sensible aux nuances, mon oreille s'est developpée bien plus que je ne le pensais: avant par ex. j'étais incapable de transposer ou de reproduire certaines mélodies que j'entendais, à présent oui. C'est vivant, génial.

Qui d'autres a remarqué cela dans différends domaines?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de