Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
libertad
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22.11.2014 14h11

Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Message par libertad »

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai juste besoin de partager mes impressions 6 mois après l'initiation à mon second degré de Reiki.
Je perçois énormément de changements; mais tellement de colère aussi.
Je me demande si tout cela est normal.
J'ai l'impression d'avancer à petits pas mais toujours dans le doute d'être sur la bonne voie.
Ce second degré est tellement bouleversant pour moi.
J'ai l'impression d'évacuer une montagne de colère :((
Parfois je ne sais plus trop où j'en suis.
Alors que je recherche la sérénité, la colère refait surface.
Et ce mental que je n'arrive pas à maîtriser. Quoi que je fasse, j'ai l'impression qu'il me rattrape encore et encore.
Que de doutes également ....
Pour le moment, je suis très déstabilisée par tout ce qui m'arrive.
Tout va très vite tout en évoluant trop lentement à mon goût :)
J'ai l'impression d'être torturée du ciboulot :) :) :)
Pourtant chaque fois que j'ai la possibilité de donner un soin à un proche, je me rends compte de l'impact de ce soin.
Ce qui est bizarre, c'est que la personne "receveuse" ressent 10 fois plus que ce que je ne ressens moi même.
J'ai toujours cette impression de vouloir bien faire mais de ne rien maîtriser.
Cela est vraiment déstabilisant
Ah que c'est difficile de lâcher prise et laisser faire :)
Si quelqu'un à pu ressentir les mêmes impressions cela me rassurerait :):):)
Sinon il va falloir que j'accepte ce qui m'arrive toute seule comme une grande
Et peut être est ce là que se trouve la clé :)

Vous souhaitant une très bonne soirée et vous remerciant par avance de supporter mes interrogations (L)
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Message par fine »

bonsoir,
Ah comme j'ai l'impression en te lisant de me revoir dans tes propos, alors je ne sais pas si cela va te rassurer mais il est vrai que moi aussi lors de mon 2ème degré j'ai eu les mêmes sensations que toi. Effectivement lorsque j'effectuais un soin les personnes, cela me rassurait en quelque sorte.
J'avais de la colère, mais je crois que c'était le grand nettoyage chez moi !
Par contre j'ai compris aussi que je ne lâchais pas suffisamment prise, je doutais même si je savais que mes soins étaient efficaces.
J'apprends à ne plus douter, j'accueille et dès que je me sens moins sereine,je médite.
Belle soirée
Fine
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Message par marco »

Bonjour Libertad >V< :O: >:D<

Je te remercie d'être venue poser cette pierre qui encombre ton jardin intérieur :E) Î3 :O:

Le 2d degré <3) \WOW/ est la voie d'harmonisation du mental et de l'émotionnel ^^ .... donc c'est tout à fait normal qu'il y ait des phases qui remuent plus ou moins longtemps, plus ou moins intensément, et ce de manière aléatoire selon les personnes, les circonstances, etc (ö) '¬' :E)

Bienvenue aux cadeaux offerts par ce (^ niveau ^) qui nous aident à fluidifier nos résistances ^z^ , à accepter et à reformuler nos croyances >X< , nos certitudes ¦¦¦ , nos structures de fonctionnement :O) ... :O: \OwO/ ¦3¦ (\)

Je reconnais qu'il est parfois très inconfortable de traverser certaines étapes lorsque l'on a l'impression d'être balloté comme une coquille de noix sur un océan déchaîné /=\ ^z^ :O) */\* :?:

Rassure toi :E) (L) , c'est comme les nuages dans le ciel :?: , le plafond est bas et la pluie rafraichit les sols en permettant d'alimenter la vie Terrestre... une fois déchargés, le vent pousse les nuages allégés en d'autres contrées, faisant place au :O: 8) ^^

Comme le souligne Fine, outre la méditation sur le vide mental qui peut être un pas difficile à appréhender selon les états intérieurs et les pratiques développées ou acquises en dehors du reiki, tu peux simplement te poser dans un endroit qui t'inspire du calme et, stylo et papier en main, tu recenses tout ce envers quoi tu souhaites exprimer ta gratitude.

Tu vas constater que ce cheminement ramène au présent, à la bonne humeur, à la joie, réveille la conscience de se sentir soutenu et aimé par d'autres dimensions que soi, inspire un regard plus ouvert, émerveillé et empli d'amour... en fait, tu vas te retrouver beaucoup plus ancrée à la Terre dans l'ici et maintenant (o) ¦3¦ ^)

C'est une forme de méditation qui aide à accueillir tout ce que la vie nous offre et à en révéler l'existence à notre conscience obstruée par le mental et les habitudes.

Qui pense à allumer une lampe avec gratitude pour l'électricité fournie ? Qui a eu une pensée de gratitude pour l'eau de sa douche ? Qui a réalisé la chance de pouvoir porter des vêtements propres et des tenues adaptées au gré de ses besoins quotidiens ?

Juste pour aujourd'hui, ¦3¦ (\) :O: (o) >V< |\/| )Y( /_\ */\* ^) >:D<

Si tu es dans la tourmente émotionnelle, c'est la voie de la Terre qui peut potentiellement te servir de soupape d'élimination et ainsi exclure le risque de saturation, débordement et autre trop plein difficile à gérer ou refouler par peur. ;) :O: */\* /_\ (o)

libertad a écrit :Bonsoir à tous,
Parfois je ne sais plus trop où j'en suis.
Alors que je recherche la sérénité, la colère refait surface.
Et ce mental que je n'arrive pas à maîtriser. Quoi que je fasse, j'ai l'impression qu'il me rattrape encore et encore.
Que de doutes également ....
Pour le moment, je suis très déstabilisée par tout ce qui m'arrive.
Tout va très vite tout en évoluant trop lentement à mon goût :)


Concernant l'effet rattrapage du mental et des émotions, c'est un processus normal (ö) :E)

Jusqu'à présent (°°) :E) , le mental tenait les commandes et se rassurait en pouvant tout contrôler à sa manière ¦| (\)

Et aujourd'hui, il y a une autre réalité qui est entrain de se dessiner \WOW/ */\* |\/| et qui lui dit qu'il sera utile, mais pas comme commandant de bord (ö)

C'est la pire chose qui puisse lui arriver (selon lui, il imagine qu'il va mourir :\ ) et pour s'assurer de conserver le pouvoir, il va jouer sur tous les leviers à sa disposition, à commencer par l'activation de toutes les peurs, anxiétés, émotions, souffrances, souvenirs, ... (\) :O: >:D<

D'où l'importance, à mon sens, de poursuivre la pratique de l'auto-traitement bien au-delà des 21 jours d'intégration. \WOW/ |\/| _O_ ^^

Pour finir, le 2d degré permet de traiter des situations dans le temps :E) \WOW/ ¦3¦ (\) :O: , alors autant utiliser cette potentialité afin de pacifier les conflits antérieurs et se réconcilier avec son histoire personnelle autant qu'avec les personnes concernées par les situations. |\/| \OwO/ :O: :E) \OwO/ )Y( ^)

Concernant la pratique des séances et les ressentis, je te remets un peu de lecture :

que-ressentez-vous-quand-vous-pratiquez

reiki et accompagnement

Ce dernier sujet est dense mais il y a une partie consacrée au fonctionnement d'une séance :E) ¦3¦

Je te souhaite de trouver les pistes qui t'aideront à apaiser tes émotions et te conduiront à bâtir une base stable sur laquelle développer ta confiance en toi (\) \WOW/ ¦3¦ \OwO/ */\* ^)

Joli week-end à vous :O: >O< >B< >R< >V< *î* /_\ :O: (o) |\/|

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Message par Evelyne »

Il est vrai que le lâcher prise n'est pas forcément évident selon les circonstances !
N'ayant pas été initiée au 2nd degré, je pense aussi que c'est une réaction normale de ton corps qui subit un nettoyage en profondeur pour évacuer toutes les frustrations accumulées, soit dans cette vie-ci que dans celles antérieures, te permettant ainsi de mieux avancer pour la suite. Il n'est pas rare de voir des gens pleurer lors de séances, sans savoir pourquoi, seulement dû à l'effet nettoyant de cette énergie de Lumière et d'Amour.

L'effet bénéfique ressenti par ceux que tu traite montre bien que cela "marche" toujours et que la colère n'est qu'un effet intrinsèque à ta personne, n'empiétant pas sur la qualité du soin prodigué ! Le nettoyage ne rend que plus fort tes transmissions ;)
libertad
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22.11.2014 14h11

Re: Mes impressions 6 mois après mon 2eme degré

Message par libertad »

Bonjour à tous et merci de tout (L) pour votre soutien :)

Après avoir parcourue vos messages et les liens transmis par Marco,
j'ai la certitude d'être sur la bonne voie :O:

De savoir, qu'à une époque tu as pu ressentir la même chose Fine, me rassure et me réconforte */\*

Même si actuellement j'ai vraiment l'impression d'être cette coquille de noix sur un océan déchaîné,
comme tu le dis si joliment Marco :O: , je vais donc attendre que la tempête passe et m'emmène vers d'autres horizons,
vers plus de sérénité Î3

La méditation n'étant pas mon fort en cette période mouvementée, je vais essayer la méthode du stylo et du papier que je n'avais
pas envisagé un seul instant et qui pourtant me semble évidente maintenant que tu me l'a suggéré Marco :?:

Quant au nettoyage dont tu parles Evelyne, il me semble évident que je suis en plein dedans
J'ai l'impression d'être dans une grande machine à laver (ö) et il y a du boulot.

Merci encore à vous pour votre soutien et vos lumières |\/|
Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère pouvoir revenir vers vous prochainement pour vous faire part de mon évolution,
de ma liberté que j'ai laissé s'échapper.

Libertad
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de