Blocages émotionels dans le corps énergétique

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Blocages émotionels dans le corps énergétique

Message par crocko »

Hello !!!
Je fais des soins régulièrement entre autre sur une amie.
Nous avons fait 2 séances type niveau un puis 2 séances niveau2 sur les chakras.
Le résultat est déjà visible et je suis très heureux d'avoir contribué à l'aider.
Ses blocages étaient principalement au niveau de la gorge et plexus solaire.
Ça va mieux mais malgré cela je sens encore des blocages. En fin de soin, j'ai eu l'intuition de me balader à 50 cm de son corps à des endroits précis. Elle n'a pas vraiment aimé car ça l'oppressait, surtout à la tête.
Lorsque l'on traite dans le corps énergétique de la personne, pouvons nous aussi utiliser les symboles ?
Sei He Ki et M-Z sont super efficaces sur les chakras mais sur le corps énergétique ?

Merci de vos réponses, tuyaux ou protocoles pour traiter l'émotionnel.

Au plaisir de vous lire !
Modifié en dernier par André Baechler le 03.02.2015 7h14, modifié 5 fois.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Blocages émotionels dans le corps énergétique

Message par marco »

Bonjour Crocko {°°} >R<

Tu peux utiliser les symboles à tous les niveaux et de toutes les manières que tu souhaites :E) C'est facile et sans risque :p (\)

Pour les corps énergétiques, :?: ils sont plusieurs avec leurs spécificités et leurs fréquences d'énergie propres. Ca peut être intéressant d'approfondir ces connaissances par quelques lectures qualitatives et de passer rapidement à la pratique des ressentis ^^ (o)

Ensuite, fonctionner avec un protocole pour l'émotionnel est un peu hasardeux à mon sens <:-|
En effet, il est rare que les émotions fonctionnent en solitaire /=\ ^z^ , généralement, il y a d'autres aspects qui se coordonnent et se conjuguent avec :O) ~I~
De mon point de vue ;) , tant que la source de la tension ou de la souffrance reste inaccessible ¦| , l'émotionnel continuera à jouer au yoyo :O) ... peut être avec une moindre intensité )Y( , mais le problème restera actif et anxiogène par exemple. (\)

Chercher à régler l'émotionnel revient donc à tenter de résoudre la conséquence alors que le Reiki nous ouvre la voie pour aller fluidifier la situation d'origine. \WOW/ :E)

Par contre, si tu as affaire à une personne en pleine crise émotionnelle ^z^ :O) >X< ¦¦¦ (tétanie, colère, choc,... ) alors, tu peux utiliser le protocole d'André, 1 main sur le plexus et 1 sur les épaules si j'ai bon souvenir <:-| (ö)

Je suis sûr que tu vas avoir d'autres retours d'expériences passionnants |\/| ^^

En te souhaitant de merveilleuses découvertes \WOW/ ¦3¦ */\* ^)

>:D< >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Blocages émotionels dans le corps énergétique

Message par crocko »

Salut Marco et merci pour ton retour !
marco a écrit :
Pour les corps énergétiques, :?: ils sont plusieurs avec leurs spécificités et leurs fréquences d'énergie propres. Ca peut être intéressant d'approfondir ces connaissances par quelques lectures qualitatives et de passer rapidement à la pratique des ressentis ^^ (o)
Je suis preneur pout toute bonne référence littéraire concernant ces corps énergétique. J'en ai un super complet mais peut-être un peu trop : Le Corps Subtil - La Grande Encyclopédie de l'Anatomie Energétique de Cynthia Syoen

marco a écrit :
De mon point de vue ;) , tant que la source de la tension ou de la souffrance reste inaccessible ¦| , l'émotionnel continuera à jouer au yoyo :O) ... peut être avec une moindre intensité )Y( , mais le problème restera actif et anxiogène par exemple. (\)

Chercher à régler l'émotionnel revient donc à tenter de résoudre la conséquence alors que le Reiki nous ouvre la voie pour aller fluidifier la situation d'origine. \WOW/ :E)
Dans le processus qui s'est mis en place, lors des séances, le reiki a levé des blocages. Au niveau de la gorge notament cela a déclenché une crise de larme. Ensuite avec les symboles elle sentait clairement des opressions se déclencher et partir. Ca a soulagé sa conscience en quelque sorte. Elle prend moins les choses à coeur. Ce que je ressent, c'est que au niveau du corps physique, beaucoup de choses sont parties. En grattant un peu il en reste mais comparer aux premières séances ce sont des cacahuètes.
Par contre au niveau du corps énergétique.... Il y a un sacré blocage qui m’oppresse moi même.
Comme tu le dis si bien, l'émotionnel justement ne fait plus de yoyo comme avant. Mais nous n'avons pas assez de recul pour voir si ça va tenir dans le temps.

Merci pour ces échanges si enrichissants :)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de