Reiki niveau 2 -1 semaine

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
virginie 3
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 16.06.2014 18h19

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par virginie 3 »

salva a écrit : Je savais qu'il était possible de combiner Reiki et appels à des aides, mais là, cela a été fait officiellement dans le cadre de ton enseignement niveau 2 ?"
Excuse-moi je ne comprends pas ce que tu veux dire...?!?

Tout ceci est assez nouveau pour moi, mais cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, celle que je préfère est quand en détresse je me suis mis en méditation pour faire le vide, une image m'est apparue d'un chariot et dedans des anges qui riaient et faisaient les folles. Puis elles m'ont regardé et m'ont fait signe de la main, comme pour dire bonjour. Mais c'était si drôle que je me suis mise à rire...mon stress est passé d'un coup de baguette magique.
Pourtant je ne crois ni aux anges, ni à Dieu. Mais je ne dis pas que cela n'existe pas...je ne me pose même pas la question.
Bon apparemment je fais des choses bizarres parfois...je ne sais pas. Ce pourquoi je vous avais aussi demander pour le tourbillon, si quelqu'un en avait déjà vu un ou ressenti un...

Bref, pour revenir terre à terre, je me suis déjà lancée dans la recherche d'un nouveau maître, et la rencontre après mes vacances. Je lui ai déjà fait un petit topo et elle veut que je marque ce qui me gêne : ressentis etc. pour pouvoir savoir de quoi cela vient, et savoir qui je suis. Donc je suis en phase non déprime mais je dois dire que j'ai du mal à arrêter mon cerveau de relâter ce qui s'est passé. J'essai de mon concentrer sur ici et maintenant, quant à mon cœur pour l'instant il vaut mieux que je ne l'écoute pas car il est blessé. Mon intellect penche tout doucement sur "laisse tomber, ne le juge pas, il n'était pas prêt à entendre tes questions", "mauvais timing". Bref j'essaie de tirer la prise...

Quant au reiki, il continue à m'appeler. Donc je fais mes autotraitements comme d'hab tous les jours...en essayant toutefois de le faire par distance pour arriver à acquérir cette notion. Je dois dire quand même que le ressenti m'est moins fort que l'autotraitement du reiki 1. Donc je persévère.

La dernière fois je l'ai fait sur mon mari, il a dormi comme un gamin épuisé et s'est réveillé 5-10 min après que j'avais fini.
Bon vous voyez tout va bien, je n'abandonne pas pour si peu.

Merci de tout mon cœur pour vos marques de compassion, cela me touche beaucoup.
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Annie le 04.08.2014 16h59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par Annie »

Bonjour Virginie, bonjour à tous >B<

Lorsque la projection est grande sur un événement à venir ( que ce soit de la joie ou de la crainte) il arrive en effet fréquemment que le résultat ne soit pas conforme du tout.
Quand c'est en mieux ... et bien tant mieux, mais quand c'est en pire ... on est très déçu, déprimé, moral sapé d'une joie programmée et partie en fumée etc ... etc ...

Alors, comme rien n'arrive jamais par hasard, il serait bon de voir tout ce qui a été positif et porteur, et ce qui a été déroutant et ressenti comme manque.

Ce stage a foisonné d'informations et de formations, et je pense que tu as raison de prendre un peu de recul et laisser décanter tout cela.

Tu peux reposer tes bases sur le niveau 1 que tu as bien aimé, et y poser pierre par pierre les éléments du niveaux 2 que tu as bien ressentis.

Pour le reste, c'est à toi de t'approprier dans le respect de la tradition ce que tu souhaites intégrer, et observer ce que te renvoient ces autres points. As-tu retrouvé des connaissances de ton premier stage? Avez-vous eu un sentiment négatif collectif, ou bien, t'es tu sentie isolée dans ce sentiment?

N'hésite-pas à reprendre aussi souvent que possible les 5 Idéaux du Reiki >:D<

Bonne suite apaisée et fructueuse ¦3¦ ...

_I_ >R<

PS: je rédigeais en même temps que toi, je poste ce premier jet tel quel :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
virginie 3
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 16.06.2014 18h19

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par virginie 3 »

Personne du 1er stage n'était là non. Deux, n'ont plus fait de stages, et une a pris un autre maître. En prenant contact avec elle, elle a eu presque le même ressenti que moi...bon n'importe...
Quant au reiki, je m’attelle à utiliser mes nouveaux symboles, pour que nous soyons "plus proches". Je les utilise tous pour mes auto-traitements donc je pense que cela ira mieux de jours en jours pour les utiliser.
"On" m'a demandé de laisser le passé au passé donc si vous le voulez bien je vais essayer d'oublier mes sentiments négatifs et me concentrer sur ce que j'ai appris. Car au départ je suis venue pour acquérir un enseignement et ce serait dommage de ne pas m'y recentrer. Je pense avoir tout ce que je devais savoir dans mes mains et si je ressens le besoin d'approfondir quelque chose je le ferai avec mon nouveau maître en octobre. J'ai déjà des projets plein la tête, il n'y a plus qu'à suivre la voie... (^
Quant aux idéaux du reiki je pense que cela reste un travail de toute une vie et on ne peut pas demander à quelqu'un de l'avoir acquis en quelques mois, ou la personne se ment à soi même en disant que ce travail est fini. Donc oui je m'y rattache et ne les oublie pas et travaille dur sur moi même pour qu'ils deviennent une partie intégrante de moi. Mais voir ses défauts est aussi un moyen d'avancer et de se changer...donc je continuerai à me "dédoubler" pour me voir vraiment comme je suis, même si je ne vois pas tout ce que je souhaiterais. C'est mon moyen à moi d'évoluer je crois. (\)

(L) Milles bisous ¦3¦
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par Reiki85 »

Hello
Je viens aux nouvelles. Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Moi j'ai passé le second degré, ayé. Ça s'est bien passé.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
virginie 3
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 16.06.2014 18h19

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par virginie 3 »

Hey,
Je te remercie de ta gentillesse. Je vais super bien et je change chaque jour en mieux. J'ai eu le plaisir de rencontrer des gens extra qui me ressemble assez dont beaucoup sont déjà plus évolués et qui me conseille admirablement bien. J ai même fait un vrai travail de fond pour être en harmonie avec mon maître et je suis ravie de pouvoir parfois avoir des contacts verbaux ou écrits avec. Je me rapproche de plus en plus de la nature, qui n était jamais bien loin d ailleurs. Je vie d une vie pleine de bonheur. ..merveilleux. Je rencontre mon maître à la fin de mes vacances. Super génial!
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki niveau 2 -1 semaine

Message par Reiki85 »

Waouhhh je suis sincèrement contente de lire tout ça !
Je te sens plus sereine et heureuse, super !!
Bonne continuation ma jolie \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de