Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Thinos »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, mais comme il s'agit d'un questionnement, je me dis que je ne dois pas faire une trop grosse erreur.... Sinon, d'avance, je suis désolé.

Voilà ce qu'il se passe pour moi; Il y a quelques mois de cela, mon Papa a fait un A.V.C. avec crises d’épilepsie et fracture des deux épaules et s'est retrouvé pendant quelques jours dans un coma artificiel...

Il m'est donc venu naturellement l'idée et l'envie de faire un soin à distance pour lui.....

Cela fait pourtant deux ou trois ans que je pratique les soins à distance ( bien plus que les traitements directs) et là, impossible; "Mais qui suis-je pour décider que Papa, ou simplement cette situation a besoin que j'envoie de l'énergie???"..... Et je précise que quand je dis "j'envoie", cela n'a rien d'égotique, je ne me prends pas du tout pour le sauveur de la situation, je veux dire par là que depuis, je n'arrive plus à faire de soins à distance sans me demander si j'ai simplement le droit de faire ce que je fais.... Qui suis-je pour juger/trouver que telle ou telle situation pourrait avoir "besoin" d'énergie ? Faire un soin à distance n'est-il pas simplement vouloir "bouleverser" l'ordre des choses?

Je ne remets absolument pas du tout en question le fait pour d'autres personnes de faire des soins à distance, je partage simplement avec vous ce questionnement qui m'est vraiment personnel. Autant, je n'ai pas de "problèmes" si quelqu'un me dit qu'il a fait un soin à distance pour ceci ou cela, autant, j'ai un "problème" si c'est moi qui fais cette démarche... Et cela, même si elle m'a été demandée...

Alors voilà, avez-vous déjà eu ce genre de remise en question? Car je crois qu'il s'agit bien là de cela; d'une grande remise en question...

Pour tout vous dire, la seule chose que j'ai pu faire pour la situation de mon Papa a été de m'en remettre à Dieu/l'Univers, juste en prières... Alors qu'en même temps, je ne vois pas trop de différence entre un soin à distance et une prière, puisque pour moi, dans les deux cas, c'est envoyer de l'amour à une personne ou une situation.

Alors voilà, si quelqu'un a une idée, un avis ?

Bonne soirée...

Thierry.
Modifié en dernier par Annie le 05.05.2014 18h52, modifié 1 fois.
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Ais-je le "droit" de faire une distance???!!!

Message par bethyeb »

bonjour
Cela m'est arrivé aussi de me poser des questions, cependant en cas d'urgence le questionnement s'envole au profit d'un envoi reiki, tout en demandant à ce que le reiki fasse au mieux pour la personne.
J'ai été amenée à demander et envoyer du reiki à ma nièce plongée dans un coma et vraiment je ne le regrette pas.
Rien de magique dans le reiki, et le pouvoir que l'on se donne n'est qu'intellectuel.
Lâcher-prise et hop!
On nous demande parfois d'envoyer du reiki pour la planète, mais la planète englobe l'humain. Alors doit-on arrêter les envois? Je ne pense pas.
bonne journée
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Dams »

Bonjour Thinos,

Pour moi il est très important que la personne à qui je fais un soin à distance soit en accord avec la démarche. Car justement, comme tu le dis si bien, qui suis-je pour décider que quelqu'un a besoin d'un soin? Je ne suis personne et c'est bien pour cela que je ne me permettrais jamais de pratique à distance sur quelqu'un sans son aval. C'est une question d'éthique pour moi. D'ailleurs je préfère même que ce soit la personne qui vienne vers moi m'en faire la demande plutôt que de le lui proposer. Mais là c'est peut être un problème de confiance en moi, mais ceci est un autre débat :)

Après tu as l'air d'être dans le même cas lorsque la personne t'en fais la demande. Je dirais que si tu ne te sens pas à l'aise avec le soin à distance, pourquoi ne pas proposer un soin "en direct" à la personne en lui expliquant que tu te sens plus à l'aise comme ça? De cette manière tu ne t'empêches pas de pratiquer, tu ne prives personne de cette belle énergie mais tu le fais tout en te respectant.

Cordialement.

Damien
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par bilbaw »

Bonjour Thinos,

Ton questionnement est tout à fait censé.
Lors de mon initiation on m'a dit de toujours demander l'accord de la personne, sauf cas extrême, et c'est ce que je fais.

Pour rebondir sur ce que Dams dis à propos de demander ou d'attendre qu'on me le demande, pour ma part ce n'est pas une question de manque de confiance, mais plutôt de savoir si la personne est au courant ou non de notre disposition/faculté à donner du reiki à distance. Si je sens la personne ouverte à comprendre cet acte, je lui propose. Si elle est déjà au courant de cette pratique ( ceci est surtout valable pour mes proches) je vais avoir tendance à attendre qu'on me le demande. Ainsi je ne pousse pas ou ne force pas les choses. Si la personne "n'ose pas", temps pis, c'est sûrement que ce n'est pas encore le moment pour elle, que peut-être elle n'est pas prête. Cela peut, je sais, avoir un côté frustrant, car c'est tellement simple et efficace, mais c'est ainsi qu'il doit en être, nous ne décidons pas pour les autres. J'en sais quelque chose, car mon mari ne me demande jamais :(( !!! Et pourtant il en aurait bien besoin. Je me dis qu'un jour, ça viendra ^^

Par ailleurs, comme le souligne Bethyeb, la question ne se pose pas forcément en ces termes pour la planète, les animaux, les plantes, mais on peut tout de même formuler une demande mentale pour que l'énergie aille là où elle a besoin d'aller. Et il y a toujours moyen de se fier à ce que l'on reçoit en échange pour savoir si on est dans le juste.

(^ Belle journée ^)
Bilbaw
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Reikisa »

Envoyer à distance, c'est un peu comme "souhaiter tout le bien à la personne, sans oublier que c'est pour le bien de tous et en harmonie avec l'univers". Je formule ça dans les soins Reiki.

Mon maître rajoutait, et je devrais y penser plus souvent que si la personne ne désire pas cette énergie, qu'elle aille à quelqu'un qui en a besoin. et là, j'ai l'impression de soigner la planète, puisque je ne choisis pas celui ou celle qui reçoit.

A mon avis, Thinos, ce type de questionnement indique que tu es dans le juste. Mais le dire c'est mieux.

Je fais court, je dois sortir.

Amour et Lumière à vous
(et ceux qui ne veulent pas, en laissent pour les autres !)
:))))
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par meridional »

Bonjour , reikisa .
Pour les "traitements" à distance , j'ai exactement la même" démarche" que toi et j'utilise la même "formule" , telle qu'apprise auprès de mon maître-enseignant .
Je partage le contenu de ton post quant à la "méthodologie"relative aux soins à distance .
Belle journée à toi , au bord de notre belle méditerranée , en ce 58ème anniversaire naissant...
Méridional
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Thinos »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.....

Même avec " si la personne ne veut pas l'Energie, qu'elle se dirige vers quelqu'un qui est en demande", cela me bloquait quand même.... Avec le recul, peut être étais je trop "dans" la situation????
Et il faut dire aussi que Papa et le Reiki...... ( " avec tout tes trucs de magie...." comme il dit souvent.... ;) )

Je crois qu'il s'agit "simplement" d'une grosse remise en question... Rien n'arrive par hasard et toute cette histoire m'apprend beaucoup de choses.....

Bonne journée :O: :O: :O: .....
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Reikisa »

Quel que soit le niveau où on en est, on avance toujours, et à moi, ça procure un plaisir immense.

Bonne route, Thinos !
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Thinos »

Tout à fait d'accord avec toi :)

Et cette prise de conscience :?: me permet de ne plus aborder les "problèmes" comme des "problèmes", mais plutôt comme des occasions de grandir, d'apprendre, d'avancer....
J'en discute souvent avec une amie au travail et cette façon d'accueillir les nouveaux évènements qui arrivent dans notre vie permet de dédramatiser et d'avoir déjà un certain recul en se débarrassant de peurs inutiles ( bon, c'es pas toujours facile ¦D ). De toutes façons, tout est pour le mieux, et tout est là pour une bonne raison..... Et petit à petit, grace à tout cela, nous avançons...

Bonne soirée. Merci.
(^ ^)
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Légitimité ou non, à envoyer un soin à distance ?

Message par Reikisa »

Ben, si c'était facile pourquoi on avancerait sur un chemin rocailleux ?

Bravo Thinos, a bientôt !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de