Purification de lieux à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Purification de lieux à distance

Message par salva »

Bonjour,

Nous savons qu'à partir du 2nd degré il est possible de purifier une pièce par le traçage de symboles sur les murs ou les coins (en fonction des méthodes de chacun).
Ma question est de savoir s'il est possible de procéder à ce même type de nettoyage de lieu, mais à distance.
Imaginons par exemple que nous connaissions la maison et chacune des pièces qui nécessitent un nettoyage. Serait-il possible de se connecter (via le symbole de distance) et de visualiser ce nettoyage, pièce par pièce ...

J'ai lu dans d'autres lieux que des personnes proposaient ce type de service; détection des mauvaises ondes et nettoyage de celles-ci, le tout à distance, juste avec un plan.
Peut-être est-ce tout simple du reiki, et alors peut-on le faire nous-même?

Vos avis et méthodes pour ce faire sont les bienvenus :?:
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Purification de lieux à distance

Message par bilbaw »

A mon avis c'est possible exactement de la même façon que l'on fait un soin à distance pour une personne.
D'ailleurs, j'avais fait part de ma maison bien chargée sur ce forum et on m'avait proposé de la traiter à distance via la chaine de Reiki \OwO/ . Donc, c'est que ça doit se faire :p
Bilbaw
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Purification de lieux à distance

Message par Annie »

Bonjour :O:

Ce sujet a en effet déjà été abordé à de nombreuses reprises, notamment ici et en utilisant la fonction [rechercher] disponible en bas de chaque page, une foultitude d'autres sujets va apparaître :?:

S'il s'agit de simplement faire une action "de dépoussiérage" dans une pièce ou sur un lieu bien connu, je dirais qu'en effet, cela est à la portée de tous. Maintenant, il ne faut pas sous-estimer le potentiel résiduel qui peut être encore présent, et bien savoir travailler son ancrage terre/ciel afin de ne pas servir d'éponge en effectuant ce travail ;)

Quand il s'agit de bâtisses anciennes, de vieilles pierres historiques, de maisons sur sol granitique ou sur un sous-sol traversé d'eau ou d'un puits constaté etc ... il peut être utile de laisser faire ce travail par quelqu'un d'expérimenté \WOW/

Voilà :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Purification de lieux à distance

Message par salva »

Bilbaw, Annie

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Annie a écrit : Ce sujet a en effet déjà été abordé à de nombreuses reprises, notamment ici et en utilisant la fonction [rechercher] disponible en bas de chaque page, une foultitude d'autres sujets vont apparaître :?:
J'avais déjà fait cette recherche, mais ma question ne portait pas sur la manière de procéder en direct, mais plutôt s'il était possible de le faire à distance, je ne crois que cela avait été déjà abordé ;)
Annie a écrit : ...et bien savoir travailler son ancrage terre/ciel afin de ne pas servir d'éponge en effectuant ce travail ;)
Le lieu auquel je pensais n'est pas un vieux château hanté, cependant je prends bien note de ta remarque :)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Purification de lieux à distance

Message par bilbaw »

Annie a écrit :
Quand il s'agit de bâtisses anciennes, de vieilles pierres historiques, de maisons sur sol granitique ou sur un sous-sol traversé d'eau ou d'un puits constaté etc ... il peut être utile de laisser faire ce travail par quelqu'un d'expérimenté \WOW/

Voilà :) ...

_I_ >R<
Ouh là, Annie, ça me fait peur ce genre de remarque =O '¬' .Tu crois que je crains quelque chose à rester dans ma vieille maison toute chargée de murs en pierre et de poutres et de meubles fabriqués par ses anciens hotes? ^z^ ;)
Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'il y a de risqué... C'est sûrement ma méconnaissance ou mon inconscience de certains paramètres... Quels sont les dangers ? Moi qui crois qu'en reiki, on n'est que canal, et que donc rien ne peut subsister dans notre corps, peux-tu m'éclairer?
Bilbaw
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Purification de lieux à distance

Message par Annie »

Bonjour :O:
salva a écrit : J'avais déjà fait cette recherche, mais ma question ne portait pas sur la manière de procéder en direct, mais plutôt s'il était possible de le faire à distance, je ne crois que cela avait été déjà abordé ;)
Oui, c'est tout à fait possible de le faire à distance Î3 dès lors que la visualisation est suffisamment claire */\* ou alors de se munir d'un plan des lieux ou des photos |^|
bilbaw a écrit : Ouh là, Annie, ça me fait peur ce genre de remarque =O '¬' .Tu crois que je crains quelque chose à rester dans ma vieille maison toute chargée de murs en pierre et de poutres et de meubles fabriqués par ses anciens hôtes? ^z^ ;)
Loin de moi l'idée de générer de l'angoisse avec mes paroles <:-| Chacun évolue avec un niveau vibratoire propre, qui est constamment en mouvement selon notre chemin spirituel, notre taux de défenses immunitaires, notre rayonnement etc ...
Si tu te sens parfaitement à l'aise dans ta vieille maison, ne change rien :) c'est que tu es en symbiose avec les éléments, qu'ils soient passés ou présents et il n'y a pas de raison que cela change pour l'avenir!

Quand j'évoque une personne expérimentée pour faire un nettoyage énergétique de lieux, c'est comme si je conseillais d'aller chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux, plutôt que de se le faire soi-même! Je sais, il y a par ici des usagers de tondeuse à 3 millimètres qui font très bien le self-service :E) mais c'est pour donner une image ;)
bilbaw a écrit :Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'il y a de risqué... C'est sûrement ma méconnaissance ou mon inconscience de certains paramètres...Quels sont les "dangers"? Moi qui crois qu'en reiki, on n'est que canal, et que donc rien ne peut subsister dans notre corps, peux-tu m'éclairer?
Il m'est arrivé au cours d'un séjour dans la Creuse, dans un petit village reconstruit en partie avec les pierres de l'église détruite, de "sentir" l'histoire de ce village, de voir des scènes du passé etc ... Moi qui suis plutôt sereine et qui dort bien, j'étais en éveil et pas bien dans cette maison familiale dont tout les autres membres de la famille louaient l'effet zen.

C'est un exemple de différence de sensation propre sans que cela ne soit un danger réel. La Bretagne ou l'île volcanique de la Réunion, ou j'ai vécu trois années, me mettent aussi en état d'éveil et je ne pourrais pas y vivre en permanence.

Par contre, je suis très sereine dans cette plaine de Picardie qui a pourtant un passé chargé, mais dont je me sens en bon accord vibratoire.

Ne sois donc plus inquiète, et conserve ton naturel, tout ira bien >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Purification de lieux à distance

Message par oecophylla »

Bonjour à tous et toutes ;) ,

Pour ma part, j'ai déjà demandé l'intervention d'une amie, qui s'occupe de nettoyer des lieux dans lesquels des énergie négatives ou stagnantes peuvent interférer dans notre quotidien.
Elle travaille à distance et par visualisation sans connaître précisément les lieux...

Je pense donc que nous pouvons faire ce travail avec le Reiki à distance, mais attention à bien demander l'accord des résidents de la dite demeure et à bien demander l'autorisation pour faire ce travail.
J'ai déjà effectué ce travail chez des personnes m'en faisant la demande et avec succès, mais celà nécessite une étude détaillée du lieu car différents facteurs peuvent être à l'origine du trouble ressenti par les occupants (phénomènes géobiologiques, énergies négatives stagnantes liées à différents éléments de l'habitat, présences d'entités ...).
Dans ces cas-là, j'ai toujours eû l'occasion de travailler d'abord sur plan et ensuite d'intervenir directement dans les lieux.
Mais encore une fois, en demandant l'autorisation pour pouvoir agir.
Dans le cas ou cette autorisation m'est refusée, c'est que le travail est sans doute plus difficile !!

Si toutefois l'occasion se présente pour un travail à distance, je ne manquerai pas, Salva, si tu le souhaites de te parler de cette expérience. ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Purification de lieux à distance

Message par inuki »

Oui, je suis convaincu tout comme vous, qu'un travail de purification ou de nettoyage d'un lieu peut aussi se faire à distance. D'ailleurs la distance est-elle vraiment réelle ???

Néanmoins lors de travaux de dégagement, j'apprécie aussi d'être présent sur le lieu, pour échanger avec les occupants, et faire un travail concret avec l'usage de support. Car c'est de cette façon que je pratique.

Mais à distance, le travail s'effectue aussi tout aussi bien. La plupart du temps je demande aux personnes de ne pas être présentes sur les lieux pendant l'harmonisation.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Purification de lieux à distance

Message par salva »

oecophylla a écrit : Si toutefois l'occasion se présente pour un travail à distance, je ne manquerai pas, Salva, si tu le souhaites de te parler de cette expérience. ;)
Avec plaisir Î3
inuki a écrit : Mais à distance, le travail s'effectue aussi tout aussi bien. La plupart du temps je demande aux personnes de ne pas être présentes sur les lieux pendant l'harmonisation.
Effectivement, c'est aussi comme cela que j'envisageais la chose, histoire que les énergies des habitants n’interfèrent pas.

Merci à tous pour ces retours.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de