Page 1 sur 2

Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 06.02.2014 14h58
par charlie31600
Bonjour à tous,

Voici mon dilemme : j'aimerais envoyer à distance du Reiki à mon beau père de 90 ans qui a des rhumatismes dans les jambes et qui souffre beaucoup, mais à son âge il ne comprend pas ce qu'est le Reiki et il me semble compliqué d'avoir son accord.

Est-ce que je peux me permettre de lui faire un soin à distance ou non ?

Merci pour vos retours.

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 06.02.2014 15h34
par salva
Bonjour Charlie,

C'est également un point sur lequel je suis assez pointilleux ^^

Voici ce que j'ai pu comprendre de mes différents enseignements à ce sujet :
1/ Idéalement il faudrait parler à la personne, lui expliquer avec des termes simples si tu penses que ça risque d'être compliqué à comprendre, et lui laisser le choix de recevoir ces énergies.
2/ Si la personne est dans le coma ou dans un état où elle est inapte à communiquer, essayer de se mettre en contact avec ses énergies / son âme, l'interroger, et attendre un "signe", un sourire, ... indiquant qu'elle est d'accord. Tu pourras ensuite faire ton envoi.
Je pense que pour cette méthode il faut avoir une sensibilité assez affutée pour ne pas se faire influencer par son mental.
3/ Tu fais ton envoi ... S'il est refusé par le receveur, il ira vers quelqu'un d'autre qui en a besoin.

Selon certains Maitres Reiki, l'envoi sans l'accord du receveur apte à émettre le choix de refuser, serait carrément de la manipulation ... Le terme me parait un peu fort, mais bon ...

Voyons ce que d'autres pratiquants nous diront sur ce sujet |-O

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 06.02.2014 17h04
par charlie31600
Merci Salva pour tes connaissances. Le problème c'est qu'il perd la mémoire, il est tout seul dans sa maison. Il est très terre à terre et concernant tous les sujets qui sont dans le domaine "non palpable" il n'y croit pas.
Je suis persuadée que cela lui ferait du bien mais je ne veux pas aller à l'encontre du Reiki. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire !

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 06.02.2014 17h51
par salva
Charlie,

Même s'il est terre à terre, il y a peut-être une manière douce pour aborder le sujet, sans pour autant tenter d'influer sur sa décision.
Quoi qu'il en soit, je ne te cache pas que jusqu'à maintenant je n'ai jamais procédé comme les points 2 & 3 indiqués plus haut. Même pour les séances en direct, j'attends systématiquement que l'on me fasse la demande explicite.
... Après chacun peut y aller de son intuition ~I~ ...

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 06.02.2014 21h47
par Annie
Bonjour :)

Je vous invite à parcourir ce sujet qui développe le même questionnement.

N'hésitez surtout pas à utiliser la fonction recherche et ce, quel que soit votre intérêt en cours :?:

Bonne lecture et bonne soirée à tous ...

_I_ ¦3¦

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 07.02.2014 23h18
par Martine Roquettes
J'ai déjà donné des soins Reiki à des personnes qui ne le savaient pas, néanmoins j'ai toujours
demandé l'accord de leur Âme... et il y a eu des résultats étonnants... je pense que le Reiki est une énergie de guérison, d'harmonie, et d'Amour... et celle-ci ne sera jamais perdue bien au contraire ...

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 08.02.2014 15h34
par Annie
Bonjour :)
Martine Roquettes a écrit :J'ai déjà donné des soins Reiki à des personnes qui ne le savaient pas, néanmoins j'ai toujours demandé l'accord de leur Âme... et il y a eu des résultats étonnants... Je pense que le Reiki est une énergie de guérison, d'harmonie, et d'Amour... et celle-ci ne sera jamais perdue bien au contraire ...
Oui, en effet, il faut éviter d'envoyer un traitement énergétique Reiki à quelqu'un qui n'en veut pas, et qui l'a exprimé de façon explicite. On ne peut décider de ce qui est le mieux pour les autres, et l'on ne peut obliger à guérir celui qui n'en a pas l'intention.
charlie31600 a écrit : Je suis persuadée que cela lui ferait du bien mais je ne veux pas aller à l'encontre du Reiki. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire !
Toutefois, il est possible dans un élan d'aider une personne, de lui envoyer du Reiki de manière respectueuse, comme en quelque sorte un cadeau, qu'elle est libre d'accepter, ou non ( par voix de subconscient */\* ) et dans ce dernier cas, il demeurera en elle à l'état latent, comme des graines de Vie et d'Amour semées pour l'avenir (^ >:D< ^) ...

_I_ ¦3¦

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 10.02.2014 9h33
par inuki
L'idée d'envoyer avec ou sans permission du receveur, me fait plutôt penser à savoir avant tout quel et notre but face à cela, quelles intentions avons-nous ?

Le Reiki est une pratique d'Amour, de Bonheur et de Compassion. Le fait d'avoir une pensée pour une personne génère automatiquement un envoie d'Energie. Si on sent qu'une personne a besoin d'Energie, ne cherchons donc pas à savoir pourquoi, ni comment, mais simplement à être dans notre Cœur et laisser l'Energie faire son travail.

Les avertissements sur l'envoi sans accord, sont surtout présents pour éviter que des notions de pouvoirs puissent voir le jour. La dérive et très facile dans ce domaine.

Dans certaines pratiques tibétaines on prie pour la libération et l'éveil de tous les êtres. Est-ce qu'on leur demande leur permission ? Non. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que nous ne nous impliquons pas dans ce travail, on apprend et on comprend le rôle d'être un canal, un intermédiaire. Rien ne nous appartient, ni la forme, ni le résultat de ce que nous faisons.

Ceci bien sûr, n'est que mon regard sur ce genre de travail :E)

Belle journée à vous

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 10.02.2014 15h31
par oecophylla
Je suis assez d'accord avec inuki.

Pour moi, souvent l'intention est tellement forte que le travail se fait directement.
Il s'agit d'une énergie d'Amour et celle-ci est capable d'aller vers la personne qui en a besoin sans que nous commencions à faire le soin.

Et il est vrai que certain peuvent avoir tendance à ce croire investi d'un pouvoir suprême et utiliser le Reiki n'importe comment.

Par contre, je n'insiste jamais à faire un soin si la personne à qui j'ai proposé n'en veut pas.

Le libre arbitre est important pour chacun de nous >:D<

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Posté : 13.02.2014 10h19
par inuki
Cela rejoint les 3 clefs de la pratique : ne rien attendre, ne rien vouloir, ne rien faire.