Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
charlie31600
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.01.2014 16h24

Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par charlie31600 »

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme : j'aimerais envoyer à distance du Reiki à mon beau père de 90 ans qui a des rhumatismes dans les jambes et qui souffre beaucoup, mais à son âge il ne comprend pas ce qu'est le Reiki et il me semble compliqué d'avoir son accord.

Est-ce que je peux me permettre de lui faire un soin à distance ou non ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par salva »

Bonjour Charlie,

C'est également un point sur lequel je suis assez pointilleux ^^

Voici ce que j'ai pu comprendre de mes différents enseignements à ce sujet :
1/ Idéalement il faudrait parler à la personne, lui expliquer avec des termes simples si tu penses que ça risque d'être compliqué à comprendre, et lui laisser le choix de recevoir ces énergies.
2/ Si la personne est dans le coma ou dans un état où elle est inapte à communiquer, essayer de se mettre en contact avec ses énergies / son âme, l'interroger, et attendre un "signe", un sourire, ... indiquant qu'elle est d'accord. Tu pourras ensuite faire ton envoi.
Je pense que pour cette méthode il faut avoir une sensibilité assez affutée pour ne pas se faire influencer par son mental.
3/ Tu fais ton envoi ... S'il est refusé par le receveur, il ira vers quelqu'un d'autre qui en a besoin.

Selon certains Maitres Reiki, l'envoi sans l'accord du receveur apte à émettre le choix de refuser, serait carrément de la manipulation ... Le terme me parait un peu fort, mais bon ...

Voyons ce que d'autres pratiquants nous diront sur ce sujet |-O
charlie31600
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.01.2014 16h24

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par charlie31600 »

Merci Salva pour tes connaissances. Le problème c'est qu'il perd la mémoire, il est tout seul dans sa maison. Il est très terre à terre et concernant tous les sujets qui sont dans le domaine "non palpable" il n'y croit pas.
Je suis persuadée que cela lui ferait du bien mais je ne veux pas aller à l'encontre du Reiki. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire !
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par salva »

Charlie,

Même s'il est terre à terre, il y a peut-être une manière douce pour aborder le sujet, sans pour autant tenter d'influer sur sa décision.
Quoi qu'il en soit, je ne te cache pas que jusqu'à maintenant je n'ai jamais procédé comme les points 2 & 3 indiqués plus haut. Même pour les séances en direct, j'attends systématiquement que l'on me fasse la demande explicite.
... Après chacun peut y aller de son intuition ~I~ ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par Annie »

Bonjour :)

Je vous invite à parcourir ce sujet qui développe le même questionnement.

N'hésitez surtout pas à utiliser la fonction recherche et ce, quel que soit votre intérêt en cours :?:

Bonne lecture et bonne soirée à tous ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Martine Roquettes
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.02.2014 22h05

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par Martine Roquettes »

J'ai déjà donné des soins Reiki à des personnes qui ne le savaient pas, néanmoins j'ai toujours
demandé l'accord de leur Âme... et il y a eu des résultats étonnants... je pense que le Reiki est une énergie de guérison, d'harmonie, et d'Amour... et celle-ci ne sera jamais perdue bien au contraire ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par Annie »

Bonjour :)
Martine Roquettes a écrit :J'ai déjà donné des soins Reiki à des personnes qui ne le savaient pas, néanmoins j'ai toujours demandé l'accord de leur Âme... et il y a eu des résultats étonnants... Je pense que le Reiki est une énergie de guérison, d'harmonie, et d'Amour... et celle-ci ne sera jamais perdue bien au contraire ...
Oui, en effet, il faut éviter d'envoyer un traitement énergétique Reiki à quelqu'un qui n'en veut pas, et qui l'a exprimé de façon explicite. On ne peut décider de ce qui est le mieux pour les autres, et l'on ne peut obliger à guérir celui qui n'en a pas l'intention.
charlie31600 a écrit : Je suis persuadée que cela lui ferait du bien mais je ne veux pas aller à l'encontre du Reiki. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire !
Toutefois, il est possible dans un élan d'aider une personne, de lui envoyer du Reiki de manière respectueuse, comme en quelque sorte un cadeau, qu'elle est libre d'accepter, ou non ( par voix de subconscient */\* ) et dans ce dernier cas, il demeurera en elle à l'état latent, comme des graines de Vie et d'Amour semées pour l'avenir (^ >:D< ^) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par inuki »

L'idée d'envoyer avec ou sans permission du receveur, me fait plutôt penser à savoir avant tout quel et notre but face à cela, quelles intentions avons-nous ?

Le Reiki est une pratique d'Amour, de Bonheur et de Compassion. Le fait d'avoir une pensée pour une personne génère automatiquement un envoie d'Energie. Si on sent qu'une personne a besoin d'Energie, ne cherchons donc pas à savoir pourquoi, ni comment, mais simplement à être dans notre Cœur et laisser l'Energie faire son travail.

Les avertissements sur l'envoi sans accord, sont surtout présents pour éviter que des notions de pouvoirs puissent voir le jour. La dérive et très facile dans ce domaine.

Dans certaines pratiques tibétaines on prie pour la libération et l'éveil de tous les êtres. Est-ce qu'on leur demande leur permission ? Non. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que nous ne nous impliquons pas dans ce travail, on apprend et on comprend le rôle d'être un canal, un intermédiaire. Rien ne nous appartient, ni la forme, ni le résultat de ce que nous faisons.

Ceci bien sûr, n'est que mon regard sur ce genre de travail :E)

Belle journée à vous
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par oecophylla »

Je suis assez d'accord avec inuki.

Pour moi, souvent l'intention est tellement forte que le travail se fait directement.
Il s'agit d'une énergie d'Amour et celle-ci est capable d'aller vers la personne qui en a besoin sans que nous commencions à faire le soin.

Et il est vrai que certain peuvent avoir tendance à ce croire investi d'un pouvoir suprême et utiliser le Reiki n'importe comment.

Par contre, je n'insiste jamais à faire un soin si la personne à qui j'ai proposé n'en veut pas.

Le libre arbitre est important pour chacun de nous >:D<
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Envoi Reiki sans l'accord du receveur ?

Message par inuki »

Cela rejoint les 3 clefs de la pratique : ne rien attendre, ne rien vouloir, ne rien faire.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de