Période de soins

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Période de soins

Message par samisung »

Bonjour à tous,

Pourquoi doit-on accomplir une période de soin de 7, 9, 21, 54, 108... jours lors d'un soin à distance ou à l'aide d'un cristal ?

Comment sont calculés ces jours ? A quoi correspondent-ils ?

Je sais, à force de pratique on le fait au ressenti, mais pourquoi ces nombres ?

:)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Période de soins

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je ne connais pas l'enseignement que tu as reçu, et peut-être a-t-il été teinté de pratiques n'appartenant pas forcément au Reiki... ce qui n'est pas un mal en soi ^^ Pour ce qui est des cristaux (le sujet a déjà été abordé ici), cette technique greffée au Reiki ne fait pas partie des enseignements de base et je ne la pratique pas, même si j'aime beaucoup les minéraux et qu'ils font partie de ma vie :)

Personnellement, je n'accorde pas une importance aux chiffres dans ma pratique du Reiki, non pas que je n'y crois pas, mais plutôt que je préfère agir selon mon ressenti, car chaque être humain est unique ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Période de soins

Message par Martine »

(Au moment même où je poste ce message, je vois la réponse d'André :).. mais je laisse mon intervention telle quelle :) )

oh mais comme je suis curieuse de voir les réponses à cette question :)

Lors de mon initiation 2ème degré, ma maître reiki nous a enseigné que les traitements à distance sont à gérer en fonction des demandes, des besoins ressentis par le praticien, soit avec une grande partie de feeling...

Pour poser un cadre, elle avait ajouté que ceux qui n'arrivaient pas à connaître leur ressenti ou qui avaient absolument besoin que les choses soient définies, une période d'environ 2 semaines était "pas mal".

Cela dit, je me souviens aussi qu'elle a insisté sur le ressenti personnel et donc d'écourter ou au contraire prolonger cette base indicative de 2 semaines. Elle nous mettait aussi en garde au sujet des "patients" gourmands, précisant qu'il n'est pas utile de faire un soin "sans fin" pour lequel on n'arrive plus trop à se connecter, recentrer, concentrer (utilisez le terme qui vous convient :P ). Autre mise en garde : le nombre de traitements à distance pour lesquels on s'engage.. attention à ne pas trop prendre et devoir travailler à la chaîne sans plus trop de conviction... (d'autres sujets traitent de ce "problème-là").

N'ayant pas eu connaissance d'autres infos sur des durées telles que celles annoncées par samisung.. je suis "impatiente" de vous lire :) ;)

Belle fin de journée à tous

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de