Traitement à distance sur les défunts

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Traitement à distance sur les défunts

Message par socrate »

Sujet similaire : Le chemin de l'âme
¦3¦ Bonsoir à tous, ¦3¦
J'aimerais connaître vos expériences de Reiki à distance sur les défunts (^ et particulièrement sur les personnes qui se sont suicidées (^ ???
Peut-on les aider à remonter vers la lumière ...
PS: j'ai déjà ma petite idée sur la questions mais ...
Merci de vos témoignages et expériences :p
Socrate
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Dès le deuxième degré, la pratique du Reiki peut effectivement s'adresser à des personnes décédées dans certaines situations.

En six ans d'accompagnement dans le contexte des soins palliatifs, j'ai côtoyé des centaines de personnes aujourd'hui décédées. Bon nombre d'entre elles sont parties dans une grande légèreté, alors que d'autres, dans un profond déni de la réalité, restaient fort "présentes" après l'arrêt des fonctions vitales, et ceci durant parfois plusieurs jours. Ces présences quelquefois lourdes étaient perçues par la majorité du personnel soignant, au point que chacun y allait de ses méthodes personnelles afin d'accompagner l'être à poursuivre son chemin...

J'ai eu personnellement l'occasion d'utiliser le Reiki à plusieurs reprises et avec succès afin de faciliter la suite du parcours. Je me connectais à la personne comme on le pratique lors d'un traitement distant, puis à travers les paumes de mes mains ouvertes et mon coeur, j'émanais vers elle avec la seule intention de l'inviter à poursuivre son chemin. Les ressentis étaient parfois très forts et les résultats efficaces...

Il est par contre important de ne pas envisager la pratique du Reiki afin d'entretenir un lien avec une personne défunte, ou encore de la freiner dans son chemin d'évolution. Pour ma part, je l'ai toujours pratiqué dans les jours qui suivaient le décès, mais pas au-delà.

Si vous avez à l'expérimenter, je vous suggère d'avoir les pieds au sol, d'être bien enracinés et de ne pas vous inquiéter si vous ressentez des frissons passagers ou avez des éructations. Il semble que bien souvent l'entité désincarnée utilise notre structure énergétique durant quelques secondes afin d'accéder à la Lumière, un peu à l'image d'un ascenseur...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Aurélie »

(^ (L) ^)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Miguel »

Bonsoir,

Depuis tout petit, je ressens ce qu'il se passe dans les maisons. Je ressens les âmes qui errent encore le lieu et bien souvent en questionnant les personnes habitants ces lieux, on apprend qu'il y a effectivement eu des actes terribles vécus et pas seulement le suicide.

Tout petit cela me faisait très peur, mais en même temps m'attirait. Maintenant que j'ai le Reiki dans ma vie, je l'utilise pour aider ces âmes et ça fonctionne très bien.

Il y a peine un mois, j'ai été contacté par un groupe de jeunes qui loue un local dans une vieille bâtisse de la Tchaux où ils se rencontrent pour faire de la musique ou jouer au jeu de rôle avec les figurines. Depuis toujours certains de ce groupe ressentaient des choses, une présence, des bruits... au point que même les cartésiens, septiques commençaient à se poser des questions. J'ai commencé à travailler à distance avant de m'y rendre et j'ai eu pas mal de ressenti et aussi l'intime conviction que la présence était une personne de 20 ans environ et mort d'une mort rapide et violente.
Une fois sur place, je travaille sur le lieu puis les jeunes de ce lieu arrivent au fur et à mesure. Je pose la question à tous si une personne de 20 ans morte d'une mort rapide leur parle. Le plus ancien des jeunes locataires de ce lieu me parle que son ami qui était l'ancien locataire est mort en Inde au cours d'un voyage d'une mort foudroyante!! Il avait 20 ans quand cela c'est passé il y a 4 ans.

Puisque le départ de ce jeune fut rapide et incompris, il n'est certainement pas monté dans la lumière par contre il habitait ce local car il y retrouvait les énergies et l'ambiance dont il avait besoin.

J'ai fait du reiki dans ce lieu, travaillé avec les symboles et invité s'il le souhaitait à l'âmes d'utiliser l'énergie activée pour poursuivre son chemin et retrouver la paix.

Ce sont toujours de belles expériences

Belle soirée à tous |)
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Aiyana »

Bonsoir,

Je ne pensais pas que le reiki avait une si grande portée, c'est vraiment passionnant!

Que ça fait du bien de vous lire car il m'arrive encore parfois de douter de la vie après la mort, même s'il m'est arrivé bon nombre de choses incroyables suite au décès d'un proche. J'ai tendance à tout ramener "au hasard"...

Et s'il n'y avait jamais de hasard?

Je suis débutante en reiki, un long chemin plein de découvertes m'attend, j'ai hâte de le parcourir!

Belle soirée à vous tous et au plaisir de vous lire encore et encore ;)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Tara »

Bonsoir,

Pour moi c'est un sujet difficile à écrire: trop d'expériences à ce niveau sans que je sache qu'en faire (à l’époque).

...Dans ce que je croyais être des rêves tout d'abord pour apprendre les jours suivants que les personnes étaient décédée alors que je ne les avais même pas rencontré(mais j'en connaissais le nom et l'existence), un ami, mort d'une mort violente que j'avais vue un mois avant, une expérience un peu angoissante avec un oncle mort depuis longtemps qui ne voulait pas partir, qui ne voulait pas me laisser dormir dans sa chambre (il avait des choses à dire , je ressentais mais je n'entendais pas) et l'occasion d'aider un grand père (le mien) à entrer dans la lumière mais j'ai eu peur...

Tout d'abord on se prend un peu pour quelqu'un de dérangé qui "travaille un peu du chapeau" et puis peu à peu les livres... (tout le monde n'a pas la chance d'avoir le droit de communiquer ou d'utiliser internet à sa guise)... ça s'éclairci et l'on a plus la crainte de s'inventer des choses.
Depuis le premier grade du reiki, je ne suis plus sollicité de cette manière et c'est bien, parce que c'était trop, et qu'il fallait que je trouve une place pour moi.

La prochaine fois que cela arrivera, je pourrai réellement quelque chose pour eux, ou je saurai juste dire au-revoir sans douter de moi.

Merci pour ce sujet Socrate.

Je vous souhaite la Paix , à tous */\*

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Kavita
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.11.2010 0h27
Localisation : Landes, France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Kavita »

Bonjour,

Personnellement, lors de mes formations au Reiki Usui, on m'a vivement recommandé de ne pas
donner de traitements aux personnes décédées... Pourquoi, je ne le sais pas, on ne m'en a pas donné l'explication et je m'en tiens à ce que l'on m'a dit... peut être parce qu'il faut le consentement de la personne pour donner un "soin ?" ...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Transmettre du Reiki à une personne décédée ne doit pas devenir une habitude, mais une manière ponctuelle de faciliter la transition d'un être si celle-ci s'avère difficile. Encore faut-il se sentir à l'aise de le faire et ne pas se forcer si cela éveille un malaise.
Kavita a écrit :... peut être parce qu'il faut le consentement de la personne pour donner un "soin ?" ...
Nous apprenons généralement au deuxième degré à interroger la personne à distance afin de s'assurer de son consentement et ceci peut être pratiqué également auprès de personnes venant de franchir le grand saut. Dans l'éventualité d'une résistance, il serait bien évidemment préférable d'y renoncer. Personnellement, je n'ai jamais ressenti la moindre résistance, mais plutôt un mélange de réconfort et de la gratitude.

Certains enseignants déconseillent sans doute cette pratique afin d'éviter des abus, car comme je le soulignais précédemment, le Reiki ne peut en aucun cas devenir une manière de créer des attachements, entravant ainsi le chemin d'évolution de chacun. Au risque de me répéter, il est essentiel de rester dans "l'intention pure", sans chercher à interférer, mais seulement à faciliter ce chemin que seul l'être en transition est à même de découvrir et de parcourir. Je vous encourage vivement dans ce sens à faire abstraction de toutes vos croyances et schémas préconçus de ce que peut être la vie après la vie... pour être simplement centré dans le coeur ¦3¦ :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par inuki »

L'accompagnement des fins de vies, de personnes décédées est une grande expérience, au sein de la maison de retraite. Lorsqu'un résident décline, et que l'on sent bien qu'il s'agit d'une fin de vie, mes collègues me proposent de faire une séance de reiki. J'ai toujours remarqué que cela aidait beaucoup mes collègues, moi-même, et la personne qui recevait cette séance.

Parfois il m'arrive de parler d'expliquer, avec les mots du coeur, en étant simplement en conscience avec la personne, parfois de vive voix, parfois d'âme à âme.

Quand je parle, je regarde avant tout quelles sont les croyances et attentes spirituelles de la personne afin de ne pas avoir de mots à double sens, ou prêtant à confusion.

Les enseignements sur le Bardo, ainsi que le livre tibétain de la vie après la mort m'aide beaucoup dans ma pratique, j'en ai fait l'expérience, et j'ai ainsi pu remarquer que parfois nous parlons de la même chose, mais avec des mots différents.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Tara »

Je vous encourage vivement dans ce sens à faire abstraction de toutes vos croyances et schémas préconçus de ce que peut être la vie après la vie... pour être simplement centré dans le coeur
Merci André de repondre aussi aux questions muettes ! :p
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de