À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Message par Eden »

Bonjour à tous,

J'ai été initiée au degré 2 ce weekend, initiation qui fut très forte pour moi car elle a été le déclencheur de: "C'est le moment, c'est parti, ça commence". J'ai même tiré une carte "L'accouchement". Tellement remuée par ce weekend et en même temps tellement reçu d'informations qu'il était clair pour moi qu'il me fallait d'abord le temps d'intégrer tout ça avant de pratiquer. J'étais donc bien décidée de faire mes 21 jours d'auto-traitement et après ça seulement, je verrai comment tout cela me parle. Décision encore plus ferme en ce qui concerne le traitement à distance, en me disant "Intègre déjà dans la matière, ensuite tu verras".

Et voilà qu'hier, alors que je décide de me prendre un jour de congé pour prendre le temps d'intégrer, j'ai d'abord une amie qui me contacte le matin pour me dire que sa chienne est malade et chez le vétérinaire: intoxication suite à quelque chose qu'elle a léché en forêt. Ensuite, le soir, après qu'heureusement j'ai pu comme je l'ai souhaité aller dans la montagne marcher et intégrer et m'auto-traiter, c'est une amie qui m'écrit toute paniquée car elle est en route pour le tierspital avec son cheval fraîchement opéré et très fiévreux. Elle me demande d'envoyer des ondes positives et de faire tout ce que je peux.

Pour la chienne, je lui ai simplement envoyé des pensées de lumière car la maîtresse ne m'avait rien demandé, mais j'avoue que j'étais confuse, je ne savais pas quoi faire! D'un côté j'avais tellement envie de lui envoyer du reiki en me disant "maintenant que tu peux, utilise-le pour aider!" Surtout que son état ne s'améliorait pas vraiment et que le véto lui a "juste" fait un pansement gastrique et des perfusions (apparemment d'eau). Et en même temps je ne veux pas commencer à envoyer du reiki "à tort et à travers". Et pour le cheval, comme mon amie m'avait fait la requête de faire tout ce que je pouvais (pour elle aussi), alors je leur ai envoyé à chacun du reiki.

Tout ceci me fait un peu peur, autant que je trouve cela magnifique bien sûr, mais je suis en pleine contradiction à l'intérieur de moi et j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de m'occuper de tout ça!

Comment avez-vous accueilli ce 2ème degré de reiki de votre côté? Avez-vous des conseils à me donner par rapport à cette situation?


De tout coeur merci,

Eden
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Message par Inanna »

Bon, je ne suis pas initiée, mais est-ce que d'une certaine façon ce ne serait pas un signe pour te dire de ne pas te limiter, que tu es capable de faire ce pourquoi on te sollicite ?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Message par Annie »

Bonjour Eden :)

Ton idée de prendre du temps pour toi et d'intégrer ce niveau 2 si riche à tous les plans, est une sage idée :?:

Les pressions autour doivent être gérées avec discernement, et tu peux en effet "rendre service" mais tu n'as pas vocation à sauver la planète. Nul n'est tenu d'envoyer des soins contre son libre-arbitre, et cela même si la demande est importante.

Je pense que tu as été sollicitée car tes amies savaient que tu pratiques le Reiki, et qu'il est reconnu que le Reiki soulage et soigne.

Dans leur crainte pour leurs animaux, elles en ont oublié tes craintes à toi, oublié de te laisser le temps d'intégrer ce nouveau savoir et de te sentir à l'aise avant de pratiquer.

Toutefois, comme le dit si bien Inanna, et si cela était pour te mettre le pied à l'étrier et te dire que ça passe immédiatement sans longueur de protocole d'apprentissage? ;)

Voilà Eden, ne te bouscule pas pour autant, et merci de nous avoir partager cette préoccupation qui concerne nombre de membres, sans pour cela qu'ils viennent l'exprimer :\

Pensées lumineuses vers toi et vers tous \OwO/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Message par Eden »

Il est vrai que j'ai confiance en la Vie et en ce qu'elle m'envoie... Peut-être devrai-je simplement demander à l'Univers de m'envoyer les choses de façon plus douce?

Un grand merci à vous deux pour vos lumières :O:
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: À peine initiée au degré 2, déjà sollicitée -> peur

Message par Bruno »

Bonsoir Eden,

je rejoins les autres membres dans leurs réponses et ajouterais que la peur (inquiétude, appréhension...) est nécessaire parfois. Transmettre du reiki n'est pas un acte anodin et s'il n'y avait pas de peur et bien il serait facile ferait peut-être n'importe quoi, trop, mal etc.
La peur tout comme le doute sont des gardes-fous qu'il vaut mieux apprivoiser que rejeter.

En tous cas je trouve que tu as bien réagi par rapport à ces demandes, tu t'es écoutée, respectée. Peut-être la clé :)

Belle continuation à toi et surtout continue de ne pas vouloir t'oublier ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de