Travailler sur son passé

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Travailler sur son passé

Message par bethyeb »

Bonjour
Je voudrais savoir comment travailler sur son passé.
Quelles sont les périodes à explorer, et à travailler.
J'avais lu quelque part qu'il fallait envoyer du reiki par tranche de 9 mois, de la conception à 7 ans, mais ensuite?
Combien de temps sur chaque période?
Merci
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Travailler sur son passé

Message par Marielle »

bethyeb a écrit :J'avais lu quelque part qu'il fallait envoyer du reiki par tranche de 9 mois, de la conception à 7 ans, mais ensuite?
Bonsoir Bethyeb :) ,

Peut être est-ce dans ce post que tu as lu la façon de travailler sur son passé par "tranches de vie"? ;)

Pour ma part, j'ai utilisé cette technique après avoir été initiée au 2ème degré du Reiki Usui... De cette façon je suis remontée de 9 mois avant ma conception jusqu'à l'adolescence (je ne sais plus quel âge exactement).

Et puis, au bout de quelques mois, voire quelques années, j'ai évolué dans ma pratique, laissant de côté un peu les protocoles. Ce n'est pas pour autant que je n'ai plus travaillé sur mon passé, bien au contraire. Par d'autres techniques, certaines situations vécues dans mon enfance sont remontées à la surface et c'est ensuite que j'ai apporté du Reiki à moi-même pendant cette(ces) période(s), soit en m'aidant d'un cristal de roche ou de ma photo, soit tout simplement en posant les mains sur moi >:D< ...

Ce qui est important, c'est de sentir en accord avec la technique proposée, puis éventuellement de l'adapter au mieux à soi )Y( ¦3¦

Marielle @>-
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Travailler sur son passé

Message par bethyeb »

Merci marielle pour ta réponse!
Bonne soirée
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de