Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par lotheno »

Bonsoir à tous,


J'ai été initiée au second degré reiki depuis presque trois semaines, je suis en cours d'autotraitement,

J'avoue être un peu perdue en ce moment car je n'ai aucun ressenti, aucune sensations, aucun changement rien de rien

Déjà au premier degré, je n'ai eu aucun changement dans ma vie, pas de sensation particulière

Je fais mon auto-traitement chaque soir, j'avoue m'endormir souvent en cours <:-|

Je sais que beaucoup de postes ont déjà traité ce genre de sujet, mais c'est un peu frustrant de lire comment certains ont vu évoluer leur vie, ont perçu des guides ou ont ressenti l'énergie.

Je lâche prise pourtant, enfin je tente un maximum, après la première semaine de traitement, j'ai décidé de ne plus y penser, de les faire sans attendre quoi que ce soit...hé bien rien n'a changé

Est-ce possible que je bloque quelque chose ?
Est-ce possible que mes initiations n'aient pas fonctionnés ?

Merci pour vos réponses qui, j'en suis certaine, vont me rassurer (L)

Bonne soirée à tous

LOTHENO
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par Sircée »

Ma maître me dit souvent qu'il ne faut s'attendre à rien, et que même si tu ne "sens" rien, le Reiki passe quand même.
Tu sais que ce qui peut changer peut se trouver sur un plan plus "subtil", aussi tu ne verras les changements que dans quelques temps.

Mais que te dit ton maître? Tu lui en parles?


Bisous (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par Bruno »

As-tu déjà travaillé sur autrui Lotheno? En as-tu pris l'habitude? Car ça peut être un déclencheur de ressentis. Quant aux changements comme le dit Sircée ils sont souvent très subtils et il arrive que ce soit l'entourage qui en soit le premier spectateur.

Bien que ce soit difficile pour toi, je le comprends bien, essaie de ne pas focaliser sur ce manque de changements ou de ressentis en te disant que ça ne rime pas avec efficacité de la pratique. Il existe des exercices énergétique, notamment dans les techniques de reiki japonaises que tu pourrais faire pour t'aider à ressentir l'énergie. Je t'invite à utiliser le moteur de recherche pour trouver ce qui pourrait t'aider à avancer dans ce sens :)

Belle journée \W|W/
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par bethyeb »

Salut
Il est vrai que les changements avec le reiki sont très personnels.
Cependant je t'invite à une petite méditation de temps à autre pour t'aider à lâcher prise.
Tu verras comme cela est efficace. Tu peux choisir n'importe quelle méditation, même une méditation guidée comme celles que je propose dans la rubrique Méditation au gré du vent.
Il y en a bien d'autres.
N'attends rien, lâche prise.
Bonne journée
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par lotheno »

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses

BRUNO: non je n'ai jamais travaillé sur autrui, même pas à distance. Je n'ose pas, sans doute ai-je peur qu'on me dise "j'ai rien ressenti"....cela me plongerait dans un plus gros doute encore puisque je ne ressens moi-même rien du tout ...peut-être devrais-je tenter. Mon entourage ne me rapporte aucune constatations de changements, ils ne disent rien de semblable en tout cas :)

BETHYEB : je fais déjà de la méditation...j'en faisais davantage avant d'être initiée au reiki, le temps me manque parfois. J'ai déjà fait beaucoup de méditations guidées postées sur internet, j'adore d'ailleurs. Je visualise assez facilement. Tu as raison, je vais m'y remettre pour gagner en confiance et en lâcher prise.

SIRCEE : je n'en ai pas encore parlé à mon maître. Je le vois à la fin de mon auto-traitement. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "plan plus subtil" ? Est-ce qu'on ne se "purifie" pas d'abord dans son plan "de vie" (je ne connais pas le mot exact (ö) ).

Merci encore pour vos réponses

Je vais calmer ce coquin de mental, lâcher prise et me relaxer

bisous à tous ¦3¦ et bonne soirée
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par Sircée »

Coucou

Oui, tu as raison, mais je pense qu'il est possible aussi que le changement puisse se faire sur d'autres plans, après tout nous sommes plusieurs plans en 1.
Comme lorsque l'on travaille sur son passé, c'est bien d'un autre plan interconnecté avec le plan actuel, un être multidimensionnel dans l'espace et le temps, si tu veux....

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre....dur d'expliquer ce que l'on pense intuitivement.

Garde espoir et .....lâche prise ^^
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par Bruno »

lotheno a écrit :non je n'ai jamais travaillé sur autrui, même pas à distance. Je n'ose pas, sans doute ai-je peur qu'on me dise "j'ai rien ressenti"....cela me plongerait dans un plus gros doute encore puisque je ne ressens moi-même rien du tout ...peut-être devrais-je tenter.
Bonsoir lotheno, peut-être devrais-tu tenter d'oser ne plus avoir peur, ce qui te permettrait de ne plus douter?

Le reiki est bien là lotheno, aucun doute à avoir sauf pour celui qui ne l'a pas expérimenté. Toi tu l'as expérimenté et malheureusement tu ne ressens rien, ce qui peut évoluer dans l'avenir. En revanche, pratiquer sur autrui et recevoir un témoignage positif (ressenti, mieux-être etc.) ne peut que t'aider à prendre confiance en toi (en réalité en l'énergie) et probablement supprimer les barrières qui t'empêchent de t'ouvrir suffisamment à l'énergie universelle.
www.bruno-magnetiseur.com
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Auto-traitement Reiki : aucun ressenti, aucun changement

Message par Caroyankee »

Bonsoir lotheno,

Je suis d accord avec tous les messages précédents. Peut être pourrais tu aussi essayer un soin sur les personnes qui ont participees aux initiations avec toi. Nous sommes tous en recherche à ce moment là (et toujours en fait); ce serait probablement plus facile pour toi de laisser aller...

Ne perds pas courage!
Bien à toi
Caro
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de