Durée d'un traitement à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Durée d'un traitement à distance

Message par valie »

Lors de mon 2ème degré, on m'a indiqué de faire un traitement à distance durant environ 1/2 heure pour une personne, et 10 minutes pour un chien (en ayant un, j'avais demandé).
Mais je me demande (une intuition en fait), si la durée du traitement est réellement importante à respecter. D'une part la notion du temps et de sa durée étant une notion abstraite et subjective dans l'univers, d'autre part, l'énergie d'Amour, pour moi, c'est plutôt du tout ou rien.
Et puis, en ce moment, faire 2 ou 3 traitements à distance ( moi + d'autres personnes) = 1 heure à 1h 30 par jour à trouver, pas toujours simple !
Merci de vos expériences.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par Bruno »

Bonsoir Valie

Pour moi il n'y a pas de règle, c'est comme chacun le sent. Parfois mes traitements à distance durent 15 minutes, parfois 30 et parfois 1 heure (c'est plus rare mais ça arrive). C'est selon ma disponibilité, et selon le besoin de la personne.
Franchement, si tu peux faire comme toi tu sens, c'est génial ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par Mahaut »

Pour nous, bébé Reiki II, mon maître nous conseillait 1/4 d'heure, plus si on peut maintenir l'attention plus longtemps, il est difficile d'être présent au soin longuement quand on débute.
Les chaînes de traitements solidaires, dans ma lignée, sont toujours prévues pour 15 minutes entre 20h45 et 21h...

Mais fie-toi à ton intuition : en fonction de la façon dont s’enclenche le soin, tu sais très vite le rythme dans lequel tu es embarquée, et cela change d'un soin à l'autre.

Belles expériences

Je t'embrasse
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Mon enseignante du 2eme degré avait donne les mêmes consignes que celles que Marianne a reçues :)... Avec une variante possible de soins multiples et simultanés. J'avais déjà évoque cette variante dans un autre sujet. Le temps de travail étant aussi laisse a l'intuition.

Je partage l'avis sur la relativité du temps nécessaire en tenant compte du concept essentiellement humain de l'espace-temps.

La encore, je pense qu'il n'y a pas de juste et de faux, a chacun de pratiquer au plus près de son cœur. Que ce soit en temps ou en quantité. Se forcer n'étant pas (a mon avis) très "philo Reiki".

Douce nuit.

(merci d'excuser mon iPhone et ses binz d'accents :) )
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par valie »

Merci de vos réponses, je me demande à quoi tiennent ces différences dans les enseignements, il y a du y avoir des "ajustements" au fil du temps, par chaque maître reiki, selon son propre ressenti... et une "perte en ligne" depuis l'enseignement originel je suppose, comme pour tout enseignement oral.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
valie a écrit :Merci de vos réponses, je me demande à quoi tiennent ces différences dans les enseignements...
Tout simplement au fait qu'il n'existe pas une durée idéale ;) La seule erreur serait d'imposer une durée stricte.
valie a écrit :... il y a du y avoir des "ajustements" au fil du temps, par chaque maître reiki, selon son propre ressenti... et une "perte en ligne" depuis l'enseignement originel je suppose, comme pour tout enseignement oral.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de "perte en ligne" concernant la durée de traitement, mais simplement des durées indicatives semblant idéales à chaque enseignant.

Je rejoins ce qui a été dit. La durée doit être adaptée au ressenti, mais également à la disponibilité. Je propose généralement une durée indicative de 15 à 20 minutes, mais si vous disposez de 5 minutes et que vous souhaitez transmettre du Reiki à distance, vous pouvez le faire pareil ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par inuki »

On voit bien que les enseignements varient fortement en se qui concerne la durée d'une séance reiki. Il faut que tu restes à l'écoute de toi même, pour certains se sera 15 minutes, et pour d'autres plus, ou moins.
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Durée d'un traitement à distance

Message par nan »

Bonjour,
Pour ma part, je propose toujours à la personne de se rendre "disponible" environ une 1/2 heure au minimum mais quelques fois le soin à distance ne prend en fait qu'1/4 d'heure . Par contre pour les animaux je vais rarement au delà d'1/4 d'heure.
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de