Période de doute suite au 2ème degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par frederic »

Bonjour Valérie, :)

Je suis moi-même au deuxième degré depuis bientôt un an et je commence seulement à prendre confiance en moi. :E) Je ne te donnerai aucun conseil, mais je vais seulement te raconter ce qui m'a fait changer.

Au tout début, j'ai eu beaucoup de doutes et de craintes à pratiquer le reiki sur ma famille et les autres tellement j'avais peur de mal faire. Ce sentiment était augmenté par le fait qu'à chaque soin j'avais le sentiment de devoir faire comme ci et puis comme ça, si bien qu'aucun soin ne ressemblait au précédant et me perturbait de plus en plus.
aaaahhh!, si seulement il y avait eu un protocole, puis c'est tout. Cela aurait été très simple et sans question. ~I~ Mais voila les gens comme moi ont besoin d'avoir confiance et d'être rassuré par le regard extérieur. _I_ <|> :O: même si j'étais conscient que le reiki c'est avant tous du ressenti!!!!

Alors arriva un moment où, pour bien vivre les choses, je devais prendre une décision. /!\
Soit j'arrêtais le reiki, soit je trouvais le moyen de combattre mes peurs, mes doutes et de prendre ainsi confiance. Mais par quel moyen y parvenir? ......Et c'est le reiki qui m'a guidé, qui m'a aidé. \W|W/ (L) Je suis reparti sur des principes de base que je n'avais pas suffisamment travaillé comme le lâcher-prise, la colère, les soucis et angoisses....

Depuis, j'ai travaillé énormément sur mon passé, je comprends mieux ainsi où j'en suis aujourd'hui et ce que je vis au présent. Le reiki m'a permis de rencontrer les bonnes personnes avec les bonnes réponses. Puis les bons gestes avec la bonne attitude. J'ai ainsi progressé grâce à la méditation par la philosophie bouddhiste, la PMT et L'EFT. Certains ne ressentent pas de résultat avec ces méthodes, moi au contraire j'ai apprécié et cela m'a même permis de me réconforter sur ma pratique du reiki et de sa complémentarité avec tout. (^ :O: ^)

Aujourd'hui, je ressens la confiance en moi. Je m'affirme de plus en plus dans mes actes, mes paroles et mes intentions. Je me sens de plus en plus juste. ^^ (L) \W|W/ Bizarrement, certaines personnes autour de moi changent leur regard. Et, de plus en plus, on me demande conseil, soin et autre... Et il y a peu de temps, certains ont eu de la reconnaissance dans ce que j'ai pu leur apporter. Cette reconnaissance je l'ai offert immédiatement à l'univers. @>- >O< >B< >R< Car je sais que ma place est d'être le lien entre lui et tout le reste et franchement aujourd'hui je ne changerais pas ma place pour tout l'or du monde!!! ;) :O: (L)

Voili, voilou, si tu doutes, je pense alors que tu es sur le bon chemin, il ne te reste plus qu'à te mettre en chemin!!!! \OwO/

Bonne journée à toi plein de lumière et d'amour. (^ (L) :O: *î* <|> _I_ ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
valérie G
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04.11.2010 16h48
Localisation : Seine Saint denis

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par valérie G »

Merci Ange, Merci Frédéric

Pour vos messages de réconfort. Si seulement j'arrivais à lâcher prise, à moins réfléchir, à moins douter de moi...
Merci (^^)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par Mahaut »

Coucou Valérie...

Je vais te rassurer : j'ai mis plusieurs mois après mon deuxième degré avant de commencer à ressentir. Et dans le même temps, j'avais le témoignage de ceux que j'ai pu soulager qui me disaient leur bien-être, leur vraie avancée : le Reiki agissait, et je ne sentais toujours rien... comme si m'était demandé ce saut dans le confiance sans signe apparent ou sensible de la réalité de mon initiation. Mais elle était bien là efficace et complète.

Ne jauge pas ton Reiki à l'aune de tes ressentis. C'est là que tu te perdrais : fais confiance, agis sur toi d'abord, laisse venir et si les autres se présentent, c'est qu'il sera temps de pouvoir passer de toi à eux.

Le chemin de chacun est unique. Mais il y a des invariants parmi lequel le saut dans le vide, dans la confiance, dans l'inconnu d'une énergie qu'on doit juste accueillir, pas diriger...

Alors saute, ma Belle, ne te laisse pas plomber par tes impressions et le manque de ressentis

Bisous doux
Courage, ne doute pas et auto-traite-toi... Le reste est cadeau et viendra au bon moment.
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
valérie G
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04.11.2010 16h48
Localisation : Seine Saint denis

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par valérie G »

Merci Mahaut
Tu as resumé en quelques mots mon état d'esprit.
Ton message me va droit au coeur.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
valérie G a écrit :Je connais le Reiki depuis quelques mois, j'ai passé mon 1er degré en 2010 et mon 2ème il y a une semaine et je suis toujours dans le doute !
Rassure-toi, le nombre de degrés n'est pas une thérapie contre le doute ^^
valérie G a écrit :Je n'arrive toujours pas à ressentir, à entendre, à savoir si je suis dans le vrai, si je fais bien ....
Oublie toutes tes attentes ;) Tu n'as rien à ressentir, rien à entendre. Les attentes tuent le ressenti. Donne des vacances à ton mental et explore le Reiki comme l'enfant qui découvre et s'émerveille. En un mot laisse-toi surprendre... et rappelle-toi qu'il y a autant de ressentis que d'êtres humains.

Tu es "dans le vrai" lorsque tu es dans ton coeur ¦3¦
valérie G a écrit :je ne sais pas trop quel chemin prendre
Tu as seulement à prendre le chemin de ton coeur ;) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Tu as seulement à prendre le chemin de ton coeur ;) ¦3¦
Oui, et quel beau chemin ¦3¦ (^ >R< >:D< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
valérie G
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04.11.2010 16h48
Localisation : Seine Saint denis

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par valérie G »

J'ai longtemps hésité avant d'oser écrire mon message sur le site pour plusieurs raisons ; le doute, le fait de ne pas très bien m'exprimer dans l'écriture, la peur de mal faire ....

Je suis vraiment surprise de l'effet qu'ont eu sur moi vos messages et réponses. Ils m'ont apaisé physiquement et mentalement.

Merci beaucoup à tous
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par Miguel »

Alors, juste une chose, n'hésite plus! puisque tu le remarques bien, c'est payant! tu as obtenu réponse et calme.

Cet univers est un lieu de non jugement...alors ose écrire comme tu le sens en faisant de ton mieux.

Une phrase que j'aime dire est: N'attends rien mais espère tout!!! car tout est possible dans le monde des énergies.

Bon chemin de lumière.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par Ange »

Miguel a écrit : N'attends rien mais espère tout!!!
J' ¦3¦ beaucoup ta phrase Miguel...je vais l'adopter ;) .

Biz à tous (^ :O: ^)

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
valérie G
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 04.11.2010 16h48
Localisation : Seine Saint denis

Re: Période de doute suite au 2ème degré

Message par valérie G »

N'attends rien mais espère tout va être ma nouvelle devise :O:
Merci Miguel (^^)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de