Le symbole du coeur

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Le symbole du coeur

Message par Aurélie »

Bonjour à tous :O:

Tite question en passant...Pourquoi certains initiateurs enseignent le symbole du cœur et d'autres pas...Est-ce important d'y être initié? Qu'apporte-t-il en plus?

Merci beaucoup ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Le symbole du coeur

Message par terre-et-feu »

Il semblerait que ce symbole appartienne au reiki tibétain.

C'est un symbole qui apporte la compassion et le réconfort. Personnellement, je l'utilise pour les personnes en dépression ou en deuil ainsi que pour toutes les situations qui nécessitent d'être réconforté et apaisé.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

Bonjour :O: ,

Le symbole du coeur, ainsi qu'un renforcement de l'ancrage des pieds, m'a été proposé en optionnel au cours du stage de niveau 2. Mon enseignant Reiki est Maitre Usui, Tibet et Karuna, alors c'est sans doute l'extension Tibet en effet. Il faudra que je lui demande à l'occasion.

Je travaille beaucoup avec ce beau symbole du coeur ¦3¦ ... chaque jour, je le mêle aux autres ou je l'active en principal selon les situations. Utile sur soi et sur les autres, il est un compagnon d'ouverture du coeur extraordinaire, ainsi qu'un puissant débloquant émotionnel >:D< ...

Qui d'autre l'utilise ? Au plaisir de vous lire (^

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Le symbole du coeur

Message par berengere »

Bonjour, bonjour,
Oui je l'utilise aussi quasi systématiquement....on a jamais trop de coeur...!!
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Le symbole du coeur

Message par Annick »

J'ai également été initiée au symbole du coeur au deuxième degré. Ma maître Reiki m'a dit lors de l'inititiation que ce n'était pas Usui mais que comme elle l'avait elle-même reçu lors de son initiation, elle m'y initiait aussi. Par contre, elle ne m'en a pas donné l'origine. Je l'utilise régulièrement sur moi et sur les autres, une clé d'amour et de compassion...
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le symbole du coeur

Message par Mahaut »

J'ai du mal à l'intégrer, comme s'il se faisait fuyant... comme s'il ne voulait pas...
Je sais que cette vision anthropomorphique est abusive, mais voilà...

Sans doute n'était-il pas temps encore...

Mais j'ai l'impression qu'il m'attend...

Ce matin, je l'ai chanté dans ma voiture en partant en réunion... il s'imposait à ma voix... Il pleuvait comme vache qui pisse, le ciel était très bas, la campagne sombre, mais mon coeur se dilatait comme une lumière dans le brouillard. Déstabilisant en voiture, même si j'ai des anges gardiens de compétition et un pilote de course parmi eux pour prendre le volant en cas de danger... (^ ^T^ ^)

Une belle expérience en tous cas... :O:

À apprivoiser... :p

Bisatous
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Le symbole du coeur

Message par Pascale »

Mahaut, j'adooooooooooore la vision totalement en opposition de la vache qui pisse et de tes petits anges gardiens pilotes de course !

Le Reiki fait des merveilles dans l'union de ce qui ne devrait jamais s'assembler, n'est il pas à lui seul le plus beau des symboles de coeur ?!

J'ai appris lors de mon second degré, deux symboles différents des vôtres (car vraiment issus de la pure tradition japonaise), le troisième étant le même (celui qui permet la transmission à distance), le second est en effet un symbole empli d'amour, mais est-ce celui dont vous parlez ??? Il signifie globalement "bénédiction incommensurable", c'est un symbole d'harmonie, d'amour, qui met en résonance avec la conscience de Bouddha, il traite le mental. Il rejoint par là, votre second symbole qui est plus destiné au traitement des mauvaises habitudes et des tendances négatives.

Je ne sais si cela apporte de l'eau à votre moulin. Toujours est t'il, que mon enseignant, nous a dit, qu'il ne fallait pas chercher à utiliser tel ou tel symbole lors des soins, ils nous apparaissent et c'est à nous de nous en servir à ce moment-là, on ne doit rien forcer, on ne doit rien attendre.

Lorsque je pratique, j'accueille, je reçois, parfois le symbole vient ou non, parfois je suis le symbole ou alors il est autour de moi. Je n'attends rien, j'ai un peu dépassé cette impatience de mes débuts, et c'est bien mieux car je ressens tellement mieux ces petites manifestations de chaleurs, de picotements, d'odeurs, de bien-être tout simplement et de tout ce qui ne peut s'expliquer mais qui se vit simplement.

Ce symbole, de coeur puisque vous le nommez ainsi, je le sens venir plus souvent lorsque je traite les gens que j'aime ou les patients de mon service qui sont en grande souffrance, ou moi-même tout simplement en ce moment, lorsque je pose ma main sur le chakra du coeur. Une façon de me dorloter !

Bonne soirée mes amis reikinautes.

Pascale
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le symbole du coeur

Message par Mahaut »

Tu as raison, une façon de te dorloter...
Je t'embrasse tout doux et très fort pour te dorloter... (L)
Tu exhales tellement la joie et la confiance...
J'admire, mais en même temps, c'est tellement naturel...
J'adoooooooooooooooooooooooore
(^ ¦3¦ ^)
Smack doux
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Le symbole du coeur

Message par joss »

Lors de mon stage du second degré, j'ai également reçu le symbole du coeur avec la précision qu'il n'était pas issu du reiki dit traditionnel. L'enseignant l'avait reçu et le transmettait. Il m'avait dit d'en faire ce que je voulais. Je ne l'ai jamais utilisé et ne le transmets pas.
Les 3 symboles suffisent pour tout quand la puissance de l'univers ne les laissent pas de côté ...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le symbole du coeur

Message par Aurélie »

Coucou :O: ,

Merci pour toutes vos réponses. Ce symbole m'attire beaucoup _I_ . Comme tu le dis si bien Annick, ça a l'air d'être une clé d'amour et de compassion (L) )Y(

Quand on n'a pas été initié au symbole du cœur au deuxième degré, est-il possible d'y être initié par la suite?

Merci \Y/
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de