Le symbole du coeur

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

(^ _I_ (L) ^^ ^)
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par frederic »

Coucou, :)

J'ai reçu le symbole du coeur lors de mon troisième degré, il y a deux semaines maintenant.
Avec tout ce que j'ai vécu et reçu, j'ai du mal à définir mon ressenti concernant uniquement ce symbole. Mais je pense vibrer de mieux en mieux avec lui.
Je le pose à chacune de mes positions lors de l'auto-traitement et lors de soins pour d'autres.
Lors de soins "d'urgence" pour mes enfants, bobos, chutes... je le pose également et je ressens de plus en plus de douceur lors de ces échanges.
Je lui attribue également un meilleur moral, un esprit plus ensoleillé, une douceur intérieure plus profonde.

Je lisais, Annie, que tu le chantais, comment fais-tu?
Comme il ne possède pas de Kotodamas, je le fait vibrer dans ma bouche comme les autres et en essayant de le prononcer de la même manière.
Je ne sais si cela est juste mais je ressens beaucoup de sensations à ce moment-là et ça bouille au dessus de ma tête et dans mon cœur. (L) (L) (L)

Belle journée à vous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

Bonjour Frédéric ¦3¦

Je suis heureuse pour toi, ton chemin Reiki est ensoleillé >:D< :O:
frederic a écrit : Je lisais, Annie, que tu le chantais, comment fais-tu?
:\ Heu! j'ai écris ça où ? ^^ Je le prononce avec douceur et tendresse, et certes, il chante dans mon cœur, mais je ne le vocalise pas ... ;)

>R< _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par frederic »

frederic a écrit :il chante dans mon cœur
J'ai du rester bloqué sur le mot "chanter" . Désolé. :p
Je croyais trouver une partenaire de chant. ;)

Plein de soleil à toi aussi et d'amour dans ton coeur puisque c'est le sujet. (L) (L) (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par frederic »

Oups!!!! petit bazar de ma part. ^^
La citation de Annie est nommée avec mon prénom comment est ce possible??? ~I~
Désolé pour la bêtise!!! /!\
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

C'est l'émotion mon cher ami :E) , et aussi ne dit-on pas que nous sommes tous reliés \OwO/ ?

Cette "bêtise" est trop charmante pour être supprimée ^^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par frederic »

;) ;)

Sent from my E15i using Tapatalk
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Le symbole du coeur

Message par shaileanais »

J'utilise ce symbole, et je ne savais pas jusqu'à ce midi que ce symbole n'était pas toujours transmis aux initiés.
En fait il y a deux lignées qui partent toutes deux de Mikao Usui, l'une est appelée "Usui Reiki Ryoho" c'est la lignée traditionnelle et la 2ème est appelée "Usui Shiki Ryoho" c'est la lignée occidentale.

C'est dans la lignée occidentale que Mme Takata a été initiée et c'est elle qui a "créé" le symbole de l'amour.
Il y a quelques différences entre ces deux lignées particulièrement les symboles, car Mme Takata en a modifié certains si je peux dire ça comme ça, elle a rajouté ou enlevé des détails par exemple mais les deux restent similaires et tout aussi efficaces. :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le symbole du coeur

Message par Bruno »

Bonsoir,
il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ce qui se véhicule sur le Reiki. En l'occurrence, on m'a transmis justement que ce symbole ne fait pas partie de l'enseignement occidental de Mme Takata. Mais ce serait Hayashi qui l'aurait introduit dans le Reiki après l'avoir reçu personnellement pour une diffusion universelle.

Voilà, tout ça pour dire encore une fois qu'il se dit beaucoup de choses sur le Reiki, les symboles, ce système de guérison et notamment le symbole du coeur et que le mieux à faire est de l'éprouver personnellement afin de se faire sa propre idée (pour ceux qui y sont initiés) ^^

Par rapport à la suite de ton message Shaileanais, je suis initié aux deux lignées et j'ai les mêmes symboles... S'il y a des différences elles sont vraiment minimes, l'orientation d'un trait qui peut changer légèrement, mais le symbole ne change pas fondamentalement.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Le symbole du coeur

Message par shaileanais »

Bruno, oui c'est ce que je voulais dire, que les différences sont petites et que dans les deux cas la finalité et les effets restent les mêmes...
Effectivement j'ai lu un peu plus haut que c'était Hayashi non pas Mme Takata; Bon la personne qui me l'a dit a sûrement fait une erreur peu importe :p

Et toi qui a été initié aux deux lignées, tu y trouves beaucoup de différences? (mis à part les symboles)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de