Le symbole du coeur

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le symbole du coeur

Message par Bruno »

shaileanais a écrit :Et toi qui a été initié aux deux lignées, tu y trouves beaucoup de différences? (mis à part les symboles)
Aucune! Je suis initié au Reiki :D
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Le symbole du coeur

Message par shaileanais »

Ça c'est une bonne réponse lol ^^
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Le symbole du coeur

Message par Târâ »

J'ai été initiée au symbole de la gorge et au symbole du coeur. La maitre reiki qui m'a enseignée ces symboles m'expliquait que les deux vont de pair, dans le sens où il est nécessaire de travailler sur la gorge avant de pouvoir atteindre le coeur: se libérer de nos maux intérieurs avant de s'ouvrir au monde extérieur et à l'Amour Inconditionnel.

J'ai cherché des explications sur internet et dans les livres pour répondre à mes doutes et questionnements : le Reiki en lui-même est déjà magnifique, pourquoi ajouter des symboles ? Puis d'autres encore ?
Je ne me réfère pas à l'histoire du Reiki , gonflée de légendes et de mystères, de prises de pouvoir et de faux-semblants. Je ne sais pas qui dit la Vérité et peu m'importe après tout. Ce que je sens et ressens est bien le plus important et me parait Juste .
Ma curiosité et mon intuition m'ont poussées à découvrir ces symboles, et je ne le regrette pas.
Je ne les utilise pas systématiquement, ils viennent à moi sans que je me pose plus de questions. Certaines séances se passent sans aucun symbole. Et c'est Juste aussi ;)

Belle journée à tous :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le symbole du coeur

Message par Bruno »

Nat a écrit :La maitre reiki qui m'a enseigné ces symboles m'expliquait que les deux vont de pair, dans le sens où il est nécessaire de travailler sur la gorge avant de pouvoir atteindre le coeur
Bonjour Nat, et bien je découvre l'existence de ce symbole en te lisant et je me dis du même coup : Mais alors il faudrait un symbole par chakra! Ce qui est peut être déjà le cas finalement car on en découvre tous les jours :E) ^^ (ö)

Belle journée! >:D< (^ @>- ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

Bonjour,

Effectivement, surprise de ma part également, avec la découverte de ce symbole de la gorge, dont j'entends parler pour la première fois aujourd'hui!

A ce propos, il est d'usage ici de ne pas dévoiler les noms ou abréviations des symboles sacrés. Chacun doit pouvoir les aborder de manière personnelle au cours des initiations, en même temps que d'obtenir la clé de leurs significations.

N'hésitez-pas à consulter les sujets correspondants à votre niveau au fur et à mesure de vos formations et stages.

Merci Nat pour cette ouverture :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Le symbole du coeur

Message par Târâ »

Désolée <:-| , je ne pensais pas à mal ... je suis nouvelle ici et ne connais pas tous les usages ...merci Annie pour ce rappel :)

Bruno , tu ne crois pas si bien dire , puisqu'il existe en effet un symbole ( auquel je ne suis pas initiée) pour le troisième oeil ( ah zut je ne peux pas donner les lettres :p ).
A l'origine il s'agit de Barbara Weber Ray , initiée par Takata qui utilise donc 7 symboles .
On trouve aussi sur internet des formateurs au Reiki Tibétain qui utilisent ces symboles .

Enquête à suivre ^^
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par Annie »

Nat a écrit :Désolée <:-|, je ne pensais pas à mal ... je suis nouvelle ici et ne connais pas tous les usages ...
Je ne les connais pas tous non plus, t'inquiète pas ;) ...
Nat a écrit :Bruno, tu ne crois pas si bien dire, puisqu'il existe en effet un symbole ( auquel je ne suis pas initiée) pour le troisième oeil ( ah zut je ne peux pas donner les lettres :p ).
Nan, nan, ni chiffres ni lettres '¬'

Belle soirée à tous >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de