Le symbole du coeur

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Le symbole du coeur

Message par joss »

Je ne vois pas ce qui peut l'empêcher. Mais un symbole reste un symbole, pas besoin d'harmonisation ou de bénédiction pour l'utiliser. Il suffit de l'intégrer en soi, méditer sur la signification que l'on veut lui donner...
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Le symbole du coeur

Message par Annick »

Bonsoir Lilya, à mon humble avis,rien ne devrait t'empêcher de te faire initier à ce symbôle. S'il te parle autant, c'est peut-être qu'il est important pour toi. Suis la voie de ton coeur... ;)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par camy95 »

Bonsoir à tous,

Vous avez réussi à attiser ma curiosité =O . j'ai eu à mon initiation du deuxième degré, l'enseignement de trois symboles... et je ne sais pas si celui du coeur en fait partie, c'est la première fois que j'en entends parler en ce terme "symbole du coeur".

Est-ce que quelqu'un pourra m'en dire plus. il est bien sure évident, que je ne demande pas à ce que l'on divulgue le nom ou kotodama de ce symbole; Je voudrai juste savoir s'il fait partie des trois symboles enseignés au deuxième degré.

Merci par avance
http://conscienceveil.canalblog.com/
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Le symbole du coeur

Message par joss »

Il ne fait pas partie des 3 symboles du second degré. Il s'agit d'un autre, venu de je ne sais où. Sa transmission est selon l'enseignant, si lui-même la reçu ou non et s'il souhaite le transmettre.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le symbole du coeur

Message par camy95 »

Merci Joss,
A travers ce qui a été écrit sur ce symbole du (L) , j'ai l'impression qu'il est intéressant et utile, c'est vrai que c'est un symbole qui me parait important, car tout équilibre et guérison ne peut commencer, ni être complète sans la guérison du coeur (deuil, fragilité émotionnelle, dépression...), du coup, je me renseignerai auprès de mon maître reiki.
Bonne et douce nuit à tous!
http://conscienceveil.canalblog.com/
pyrat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08.06.2010 10h21

Re: Le symbole du coeur

Message par pyrat »

joss a écrit :Il ne fait pas partie des 3 symboles du second degré. Il s'agit d'un autre, venu de je ne sais où. Sa transmission est selon l'enseignant, si lui-même la reçu ou non et s'il souhaite le transmettre.
Exact, j'ai fais mon deuxième degré avec 3 symboles, mais j'ai lu sur un forum que l' enseignement reçu ne correspondait pas à ce que je lisais, je voulais connaître plus de choses sur ce deuxième degré. Alors je me suis fait initier de nouveau au deuxième degré par un autre maître, et, là, il m'a enseigné le symbole du coeur.

C'est un symbole que je n'utilise pour ainsi dire pas, et qui "aurait" été introduit par Hayashi, il n'a pas de kotodama associé...d'ailleurs, lorsqu'on le regarde, on comprend mieux le rapprochement avec son créateur (présumé).
(^ \W|W/ ^)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le symbole du coeur

Message par Mahaut »

camy95 a écrit :Merci Joss,
A travers ce qui a été écrit sur ce symbole du (L) , j'ai l'impression qu'il est intéressant et utile, c'est vrai que c'est un symbole qui me parait important, car tout équilibre et guérison ne peut commencer, ni être complète sans la guérison du coeur (deuil, fragilité émotionnelle, dépression...), du coup, je me renseignerai auprès de mon maître reiki.
Bonne et douce nuit à tous!
Il permet d'expérimenter une ouverture du coeur dont tous nous avons besoin, nous aide à vivre une meilleure relation d'amour avec nous-même et avec ceux qui partagent notre vie.
Il aide aussi pour toutes les affections physiques liées au coeur ou au système immunitaire, il stiimule le processus d'auto-guérison des somatisations des blessures d'amour.

Pour autant, s'il aide puissamment, il n'est pas la condition sine qua non de ces guérisons : nous avons tout dans les trois premiers symboles pour agir, et agir efficacement... Pas de complexe si vous ne l'avez pas rencontré, pas de regret si vous ne vous en servez pas...

C'est un plus que moi j'apprécie, et dont moi, j'ai eu besoin pour passer les barrières de la forteresse intérieure que je m'étais bâtie pour ne plus souffrir... mais ceci n'est valable que pour moi...

Le hasard n'existe pas, l'initiation du deuxième degré n'est pas moins parfaite si votre maître n'y joint pas le symbole du coeur.

Bonne soirée à tous >V<
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Le symbole du coeur

Message par samisung »

Salut à tous,

J'ai reçu moi aussi ce symbole du coeur, le symbole ne faisant pas partie de l'enseignement occidental traditionnel de Mme Takata. C'est pour cette raison qu'il est moins connu. Ce symbole a été introduit par Chujiro Hayashi et était enseigné dans la Technique Radiante depuis le début de cette école en 1982.

La technique Radiante est un système Reiki développé et enseigné par Barbara Weber Ray, formée à la Maîtrise par Mme Takata. Barbara Weber Ray affirme avoir reçu plus de symboles et de techniques que les autre Maîtres formés par Hawayo Takata.

Sachant que Mikao Usui est parti des kotodamas (des sons) pour faire les symboles et non l'inverse, Chujiro Hayashi en introduisant le symbole du coeur n'y a pas associé de kotodama. Tous les symboles Usui ont donc un kotodama, sauf le symbole du coeur introduit par Chujiro Hayashi qui est insensible aux kotodamas.
Modifié en dernier par samisung le 15.11.2010 15h49, modifié 1 fois.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le symbole du coeur

Message par inuki »

Bonjour à tous,

j'ai reçu au 3ème degré ce symbole. J'avoue qu'il ne m'as jamais vraiment parlé, et je n'ai jamais ressenti sa vibration.

Sûrement que je n'étais pas en syntonie avec.

Quoi qu'il en soit, pour utiliser un symbole, comme dans d'autre pratiques, il faut avoir reçu l'enseignement, ce que l'on peut appeler initiation, car il nous permet de le mettre en pratique ensuite.
Avatar du membre
jos
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14.03.2011 5h13
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le symbole du coeur

Message par jos »

Bonsoir :O:
Au 2eme degée j'ai été initiée au symbole du coeur. (L)
Comme je suis encore en autotraitement, j'ai pas encore eu le temps de le mettre avec les 3 autres .
Je pense que je m'en servirais aprés.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de