Traitement à distance avant le deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Bruno »

Sujet similaire : Traitement à distance sans être initiée
Bonjour André,

Juste après ma première initiation au reiki usui, mon enseignante m'a encouragé à faire des soins à distance sur autrui. J'ai été super étonné car comme tout le monde, pour moi les soins à distance étaient réservés aux initiés du deuxième degré, avec les symboles.
En fait elle m'a appris à faire les soins sur moi, comme en auto soin, mais avec comme mokunen celui d'agir sur telle personne là où il faut et pour son bien-être. Alors sur le forum où j'ai été enseigné, j'ai fait des soins aux autres praticiens, qui étaient eux-même surpris des soins qu'ils recevaient d'un initié au shoden (premier degré). Puis ma confiance en moi et au Reiki a grandi et j'ai fait des soins sur des personnes qui ne connaissent pas l'énergie, et c'était encore plus bénéfique, un plus grand besoin d'énergie je pense.
Là je suis sur un post avec Virginie qui doute de son aptitude à passer le deuxième degré et j'ai envie de lui dire qu'elle peut dès maintenant essayer de soigner à distance, seulement avec l'intention et en se faisant le soin sur elle-même.
Je ne veux bien sûr pas interférer dans ton forum et ton enseignement. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de ça André, mais je t'assure que c'est plus que probant. Mais loin de moi l'envie de tout remettre en question, j'voudrais juste savoir ce que tu en penses.
A moins que ce que j'envoyais était du magnétisme, ça fonctionnait vraiment bien.
Te souhaite une bonne journée,
Tchen
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Tchen de me faire part de ce questionnement que je trouve intéressant de partager ici ouvertement, raison pour laquelle je me suis permis de publier ton message privé sur le forum sous forme d'un nouveau sujet :)

Il existe effectivement une nette minorité d'enseignants qui suggèrent de pratiquer des soins Reiki à distance avant même de passer le deuxième degré.

Il faut savoir que les degrés de Reiki sont là pour structurer la formation et que leur contenu peut varier d'un enseignant à l'autre, le Reiki ayant été transmis durant les premières décennies sous forme d'une tradition orale, amenant chaque enseignant à adapter et colorer le contenu de son propre enseignement. Il en résulte donc aujourd'hui de nombreux courants et de nombreuses contradictions. Mais l'important n'est pas de défendre l'un ou l'autre de ces courants, mais bien de centrer sa pratique personnelle dans le coeur ¦3¦

Pour ma part, je pense que l'enseignement du deuxième degré permet de mettre un cadre pratique et sécuritaire au traitement distant, évitant ainsi des expériences parfois inconfortables. Je ne peux bien entendu pas prétendre que celui-ci est impossible avant d'avoir été initié au deuxième degré, puisque de nombreuses personnes pratiquent à distance des techniques personnelles, qu'ils se disent magnétiseurs, guérisseurs ou personnes ayant "le secret". Le Reiki n'a bien entendu pas le monopole du traitement à distance :)

L'auto-traitement à distance est effectivement possible, mais je ne suis pas convaincu qu'il apporte grand chose de plus que l'auto-traitement classique, si ce n'est de pouvoir travailler sur des parties du corps difficilement accessibles par les mains (le milieu du dos par exemple) ou encore de travailler de manière globale sur l'ensemble du corps.

Voilà mon point de vue sur la question. N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences personnelles :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Bruno »

Bonjour André et bonjour à tous

je te remercie d'avoir publié ce post.
Lorsque je faisais des soins à distance au premier degré, je soulageais des maux comme des migraines ou douleurs dorsales, ainsi que des apaisements émotionnels. Je m'entrainais sur des praticiens Reiki. C'était plutôt intéressant pour moi et c'est vrai que ça m'a aider à prendre confiance.
Par contre je n'ai jamais essayé de me faire un auto-traitement à distance...
Pour revenir sur mes soins à distance au 1er degré, je ne les faisais pas dans le but de soigner, pas encore, mais plutôt comme un apprentissage, une familiarisation avec l'énergie. Donc je me faisais mon auto-traitement en pensant à la personne et celle-ci recevait l'énergie. C'est après le soin qu'elle me disait que son mal de tête était passé ou bien qu'elle se sentait apaisée, détendue... donc à ce niveau là, très encourageant pour moi, pour la suite.
Après est-ce que c'était du Reiki ou bien du magnétisme ??? Je n'en sais rien.

je vous souhaite à tous une bonne journée
:O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Les enseignements que j'ai reçus ne vont pas dans le sens d'explorer le traitement à distance avant le deuxième degré et aucune personne initiée que je connaisse n'a été invitée à pratiquer ainsi. Je viens de questionner mon maître reiki qui est surpris d'une telle méthode, me disant comme André le précise un peu plus haut que les enseignements reiki ont été déformés par les nombreuses filières en raison de la transmission orale d'enseignants à enseignants.

Je n'ai pas d'avis personnel sur cette question, si ce n'est que j'ai apprécié l'enseignement reçu et que je ne me serais pas vue pratiquer à distance avant le deuxième degré car je ne me serais sans doute pas sentie prête plus tôt.

Merci Tchen pour ce partage (L) :O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Bruno »

Tu as raison Céline personne n'en parle, c'est justement pourquoi j'ai eu besoin de le dire.

Mais je dois quand même préciser que ce post n'est pas là pour dire si c'est bien ou pas, mais que c'est possible.
;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tetra
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.09.2010 23h53
Localisation : Lille [59]

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Tetra »

Je dirais pour ma part, que tous les possibles sont possibles.
Chacun évoluant à un rythme différent.
L'important est l'intention et d'être dans son coeur.
Certains ont besoin d'un cadre rigide, d'autre explorent par eux même. Et puis finalement chacun fait sa propre méthode. Le tout avec une base commune.
Quand c'est fait dans la joie du coeur et non dans le but de franchir les palier plus rapidement qu'autrui (par Ego) alors pour moi j'estime que c'est bénéfique. On cherche, on pratique, on test, on expérimente! N'est-ce pas là le thème de la vie? tout est expérience. Si tout le monde ne se contentais que des enseignements basique, il n'y aurait pas de nouvelles découvertes, de nouvelles méthode. Le tout est de ne pas "forcer" car là oui il y aurait des désagrément.
En pratiquant la kinésiologie et en étant certifiée pour le moment en Touch For Health, je suis toujours étonnée de ce qu'il est possible de faire. Il y a une méthode certe, mais tellement de possibilités! J'aime pour ma part tester!
Aussi je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de comment notre maitre nous "apprend" par rapport à d'autres. Ne jamais se comparer, juste être à l'écoute de soi. Si tu ressens trop de doute renseigne toi en effet pour avoir l'avis d'autre personne, mais si cela te fait du bien, si tout se passe avec aisance et grâce, et si cela te pousse à chercher encore et encore (car nous ne cessons jamais d'apprendre) alors continue dans ce sens en faisant toujours attention bien entendu à ton discernement. C'est lui qui t'indique si cela est bon pour toi (et toi seul bien sur).
Après c'est juste une question de choix.
Pour ma part un ami maitre reiki m'avait dit qu'il enseignait en fonction de ce que l'élève était capable de recevoir. Il sentait que pour moi il pouvait me donner jusqu'au deuxième niveau dès le départ. (pas de jugement a avoir ici, j'ai entièrement confiance en lui). Seulement mon choix s'est porté sur un autre maitre reiki avec qui je fais les choses plus "traditionnellement". Enfin dans la durée. C'est juste un choix personnel, ça n'est ni un bon ni un mauvais choix. C'est le mien.
Je m'écarte du sujet je m'excuse.
Tout ça pour en revenir au fait que tout est possible et qu'il ne faut donc pas s'arrêter à une méthode. Il faut expérimenter et faire SA propre méthode avec le temps. En restant dans la joie du coeur, et en écoutant "sa petite voix" (son discernement).
Merci.
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par terre-et-feu »

Pour ma part, on m'a aussi encouragé à pratiquer le traitement à distance dès le premier degré et j'ai eu des très bons résultats.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Bruno »

Alors toi aussi Terre de feu??? C'est la première fois que je croise quelqu'un qui a connu ça.
Chouette ;) et tout va bien pour toi ? hihi je plaisante
Bonne journée
www.bruno-magnetiseur.com
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par terre-et-feu »

Oui et moi on m'a même donné le symbole de renforcement lors du premier degré, mon maitre de reiki estimant que j'avais déja pratiquement la maturité énergétique du deuxième degré.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance avant le deuxième degré

Message par Bruno »

Ah oui !!!! Tu as reçu le symbole de renforcement avant l'harmonisation Okuden???
Personnellement je n'enseigne pas les symboles (même 1) avant l'harmonisation du deuxième degré. Je tiens à respecter les étapes car pour moi tout cela a un sens certain. Et même si je suis allé vite dans mon évolution, je tiens à ce que les personnes à qui j'enseigne le Reiki prennent le temps nécessaire dans l'intégration de chaque niveau, tels qu'ils m'ont été enseignés.
Mais si je sens qu'une personne a besoin de ce petit coup de pouce afin par exemple d'acquérir plus de confiance en elle, je n'hésiterai pas à l'encourager à envoyer le Reiki à distance dès le premier degré, sans symboles, juste par l'intention.
Ceci étant dit, je ne viens pas dire que c'est bien ou mal. Chacun fait comme il le sent, le principal étant de pouvoir se transmettre, et transmettre aux autres cette énergie.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de