Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Daniella »

André Baechler a écrit :Mais d'où peuvent bien nous venir toutes ces notions de punition, de bien et de mal...?
Pour répondre à cette question d'André je dirai très simplement des religions dans lesquelles nous avons été éduqué, encore une fois il s'agit d'une espèce de manipulation accompagnée de Madame " la peur" :( ..afin de maintenir "l'espèce humaine" sous la domination du pouvoir. ^z^
L'espèce humaine est comme un troupeau de moutons qui obéit au doigt et à l'oeil /!\ en restant bien dans nos rangs sans trop ébruiter nos mécontentements ou injustice sans quoi gare au grand méchant loup... {°°}

(^ Alors qu'il est tout à fait possible de vivre dans la confiance et l'amour universel sans pour autant être effrayé par quelque peur qu'il soit à partir du moment où nous acceptons de modifier nos croyances et de voir en nous "un être" autre qu'un simple mortel. ^)

Voilà pourquoi en écoutant ta petite voix intérieure {§} et non pas celles des autres ou Madame "la peur" :( tu sauras quel chemin emprunter car toi seul connaît ton itinéraire /=\ dans le monde de la matière sur la planète Terre, qui peut être te mènera au 2ème niveau.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Marie-marie »

Marie-marie a écrit :Je vais laisser les maîtres se positionner plus clairement sur la question
Haaaaa, ce bon vieux reflexe grec: "je sais une chose, c'est que je ne sais rien" :p
C'est pavlovien chez moi, faut pas voir plus loin :)

Merci à tous et à toutes pour ces propos limpides :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Annie »

Witéché a écrit : ...les maîtres reiki et tous les initiés à partir du second degré ont eu des ennuis de santé ou matériel... je souhaiterais connaître les avis des concernés. Merci.
Bonjour, je dirai simplement que ma santé au contraire est en nette amélioration depuis que je suis initiée au reiki, constatation faite par mon médecin de famille, mon pharmacien, mes amis, mes proches et en tout premier lieu, par moi-même >:D< .

Le plan matériel s'améliore doucement aussi ... Voilà, ne pas céder aux peurs, et suivre la voie ou la voix de son coeur.

Que l'apaisement et le discernement accompagne ta journée :?: ...

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Justine »

Merci pour tous vos échanges. En lisant ce sujet, je me rends compte à quel point l'homme condamne souvent un objet, un symbole pour se délester de ses propres responsabilités. J'aime prendre l'exemple du couteau, qui permet à la fois de tailler une branche, de libérer ce qui est emprisonné, de cuisiner, mais aussi de tuer. Alors l'être humain va se demander si le couteau est bon ou mauvais, plutôt que de se questionner sur ses intentions et sa propre responsabilité dans l'usage de cet outil.

Effectivement comme le dit André, le ridicule ne tue pas. Cette histoire de symbole qui se retourne contre son utilisateur me semble rejoindre le fantasme de Chucky, la poupée qui tue, ou encore des oiseaux d'Alfred Hitchcock :D

En ce qui me concerne, je n'ai même pas envie d'argumenter sur ce genre de polémique...
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par lorokka »

Bonjour...

Je pense que l'homme est rempli de jugements, pour tout et pour rien.... Il fait beau, il fait chaud, il est méchant, etc, etc... Ce ne sont que nos propres ressentis, pas forcément ceux des autres... Beaucoup nous transmettent des messages par la peur, ce qui n'est jamais bon, pour ma part :-) Ces messages, je décide de ne pas les écouter... seulement de les regarder passer en tant que spectateur...

J'ai beaucoup eu de colère vis-à-vis de ces personnes qui, pour moi, profitent de leur pouvoir et saccagent l'amour si grand des énergies... Mais je pense, maintenant, que rien n'arrive pour rien... C'est en tombant qu'on apprend à marcher...

J'essaie de ne pas écouter, façon de parler, les avis des autres, et d'en faire ma propre expérience.... Ce qui est bon pour une personne, ne l'est pas forcément pour les autres...

J'écoute mes ressentis, mes intuitions et n'essaie plus de vouloir absolument convaincre les gens autour de moi... Ce qui me fait penser à une connaissance qui m'a dit ce week-end lorsque je lui parle que je pratique le reiki... « oh non non, moi les énergies et tous ces trucs, j’y crois pas, c’est que des sectes » et un oncle « oh moi pour avoir de l'énergie, je branche la prise électrique » ben pour une fois, je n’ai pas essayé de les convaincre, chacun son chemin.... Je me dis que de toute manière, on peut trouver les attitudes, les avis des autres comme « mauvais » mais tous cherchent seulement à se faire aimer... même si leur manière n’est pas toujours compréhensible... mais ça m’aide à moins juger, à lâcher prise et à leur laisser la possibilité d’évoluer, ou non...

Et comme le dit André concernant les maîtres ou les initiés qui sont tous humains :-) ma "maitre" reiki, lorsqu'elle écrit à sa "maître", signe « ton centimètre », je trouve ça très joli ;-)

Lumineuses pensées

Laurence
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Santolin »

Bonjour :)
Witéché a écrit :Il parait que certains initiés au reiki ayant accès aux symboles les ont manipulés et inversés, et que depuis, les maîtres reiki et tous les initiés à partir du second degré ont eu des ennuis de santé ou matériel
A force de remettre son pouvoir à l'extérieur, l'être humain se pose en victime de mauvaises intentions ou de "symboles manipulés"...Mais il ne faut pas oublier que ce qui est extérieur n'a sur nous que le pouvoir qu'on daigne lui accorder. Alors si dès le départ on se considère victime de symboles soi-disant manipulés, c'est déjà une porte ouverte à la vulnérabilité. Nos peurs sont autant de portes ouvertes aux intentions malsaines extérieures.

Rappelez-vous d'une certaine psychose de la grippe A H1N1 largement répandue par les médias assoiffés d'audience :p La majorité des gens apeurés n'ont fait que tenter de se protéger de toutes personnes contaminée, craignant l'extérieur comme la peste. Mais qui a songé à se protéger de l'intérieur, en renforçant naturellement son système immunitaire par une meilleure hygiène de vie? :\ Il y a toujours deux manières opposées d'aborder une question... ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Bruno »

Très juste ton analyse ou constatation Santolin !!!
Et pour aller un peu plus loin, je dirai que dès lors qu'il s'agit de travail en profondeur, peu de personnes sont prêtes à cela. Parce qu'il faut du temps et le temps (hihi c'est de l'argent??). Bref ça demande une implication et ce n'est peut-être pas suffisamment palpable. Mieux vaut consommer, on a les effets "bénéfiques" de suite.... :\
Peut-être aussi que simplement le fait de s'occuper de soi, de prendre réellement soin de soi d'une façon plus profonde que d'aller chez le coiffeur ou faire des UV... (là on se rejoint car il s'agit de travail en profondeur ou en surface...) inquiète bon nombre de personnes qui vont effectivement plus facilement vers la surface. Besoin d'oxygène? Peur d'étouffer??? Car à ce niveau on ne peut pas parler de méconnaissance !!! Tout le monde sait bien que l'alimentation est primordiale au bon fonctionnement de l'être humain.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de