Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Witéché »

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que j'ai le pressentiment que c'est le moment de passer au second degré reiki, mais j'ai entendu une certaine rumeur et je souhaiterais savoir si elle est exacte.

Il parait que certains initiés au reiki ayant accès aux symboles les ont manipulés et inversés, et que depuis, les maîtres reiki et tous les initiés à partir du second degré ont eu des ennuis de santé ou matériel. je trouve cela un peu poussé, mais je souhaiterais connaître les avis des concernés. Merci.
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Marie-marie »

Bonjour Witéché :)
Je vais laisser les maîtres se positionner plus clairement sur la question, cependant, à mon sens, ça sent un peu l'intox cette info... pour la simple raison que le reiki n'a rien de "malfaisant", il est une énergie pure.
Je ne vois par quel "miracle" cette énergie pourrait subitement devenir nefaste.
Je pense que tu peux vite t'ôter cette idée de la tête et aller en confiance vers le Reiki deuxième niveau si tu t'y sens poussée ¦3¦
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Witéché »

Merci bien pour ton avis. En fait ces soucis sont une punition octroyée à tous ceux qui utilisent les symboles mais si tout le monde reste au premier degré par peur, les connaissances finiront par se perdre et cette conséquence me semble désastreuse par rapport au problème.
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Marie-marie »

De rien de rien :)
Witéché a écrit : En fait ces soucis sont une punition octroyée à tous ceux qui utilisent les symboles.
Heu... cette "explication" me fait apparaitre la chose de plus en plus incohérente.
Les symboles n'ont d'autres "pouvoirs" (que je n'aime pas ce mot! Mais aucun autre ne vient dans l'immédiat) que d'élargir en terme de "force", dans le temps et l'espace les bienfaits du reiki.
D'une considération bassement terrienne: pourquoi vouloir punir celui qui tend à apaiser? D'un "point de vue reiki", le reiki est l'énergie universelle de vie, il me parait totalement improbable que qui que ce soit puisse la pervertir.
Je n'y crois pas un millième de seconde, j'ai toute confiance en la "bonté" du reiki, après, ce n'est que mon point de vue ;)

PS: si ton coeur est en proie au doute, peut être que patienter un peu, le temps de retrouver toute confiance (ou non) te serait bénéfique?
A mon sens, cette notion d'acceptation totale, sans doute, et primordiale pour explorer, expérimenter sereinement et de tout son être... mais là encore, je n'engage que moi!

Je te souhaite de trouver ton chemin :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Voilà encore, je le pense fortement une belle rumeur :)

Il y a certainement, et c'est normal, des déformations au fil du temps dans les graphes des symboles. N'oublions pas qu'ils sont sensés ne jamais apparaître publiquement, donc.. sont simplement transmis d'un maître à ses élèves etc depuis un bon bout de temps..

Personnellement, je sais pour l'avoir testé que les symboles appris et restés dans ma mémoire sont différents si je tente de les dessiner avec un crayon. Il y a un je-ne-sais-quoi de différent mais je n'arrive pas à reproduire avec main ce que mon esprit me donne comme image.

Et puis, j'ai eu 2 maîtres différents, un pour les 2 premiers degrés et un autre pour le 3ème. Ce fut un hasard total dans ma démarche mais tous les deux avaient travaillé leur maîtrise auprès de la même personne et ... leurs tracés des symboles avaient de légères différences :)

Ceci pour expliquer à une toute petite échelle qu'il puisse y avoir quelques différences au fil des "générations" d'initiés. J'ai aussi entendu parlé d'inversions.. mais à mon avis, l'intention du coeur est primordiale dans les symboles et puis, l'énergie du reiki est hors contexte humain de temps, d'espace, de "visible", etc..

Pour terminer, je pense vraiment que le reiki n'est pas une magie qui peut être blanche si le symbole est bien tracé ou noire s'il l'est à l'envers... :\ .. le reiki ou l'Energie est bien au-dessus de ça.. bien au-dessus du sens d'un trait de crayon ou d'un geste de la main.

L'humain aime se faire peur et ce genre de rumeur va rejoindre celles qui parlent de sectes etc.. quand un grand nombre de personnes s'intéressent à quelque chose, surtout si ça n'est pas "scientifiquement démontrable", il y a forcément un autre grand nombre de personnes toutes prêtes à dire le contraire.. c'est humain ! Et quand il s'agit de toucher aux croyances, c'est encore plus facile de jouer le jeu de la destruction ou de la médisance.

Plein de pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Mahaut »

La seule tentation au pouvoir et manipulation possible, ce serait de ne pas respecter le chemin de vie de celui qui demande, ou non... c'est à dire d'agir sans son accord ou d'avoir une intention hors de propos. Selon moi, il n'est pas possible de pervertir les symboles – un symbole est performatif : s'il est mis en œuvre correctement, il porte fruit, sinon, c'est juste sans effet.

Il appartient à celui qui t'initie de te suivre et de donner tout ce qui te permettra d'avancer dans une déontologie claire... en cela, être maître, c'est une sacrée responsabilité (oserais-je dire, une responsabilité sacrée */\* )

Tes réserves me sembleraient justes dans le cadre de mise en œuvre de magie... passant du blanc au noir... mais le Reiki ne fonctionne pas comme cela...

En revanche, celui ou celle qui a mis cette idée dans ta tête me semble un/e sacré/e loulou/te. Et, laissons-lui le bénéfice du doute, mais s'il/elle voulait pervertir, affaiblir les praticiens les plus fragiles, il ne s'y prendrait pas autrement...

À toi de voir si tu veux porter crédit à ses affirmations... voire suivre son chemin...
À toi de choisir ce que tu veux pour ta vie : vivre dans la peur – voire diffuser cette peur en portant foi à tout cela – ou avancer dans la lumière... Ce qui ne veut pas dire que "avancer dans la lumière" soit obligatoirement continuer vers un deuxième degré... peut-être n'y es-tu pas appelée, ou pas encore ou pas du tout... toi seule le sait...

En tous cas, n'aie pas peur : le Reiki peut chambouler, mais toujours dans le sens d'une plus grande liberté et réalisation, et jamais au delà de ce que tu pourras porter...

Et dis-toi bien que le Reiki ne peut pas agir autrement que dans le sens d'un bon et utile à celui qui le reçoit...


Edit : Martine m'a précédée pendant que j'écrivais, je poste néanmoins tel quel


Bises (^ ¦3¦ ^)
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Bruno »

Mais QUI ou QUOI pourrait vouloir nous punir??? =O Certainement pas le Reiki, et si ce n'est lui alors je ne vois pas. Il s'agit forcément d' une rumeur, et si ce n'était pas le cas cela voudrait dire que tous les maîtres sont malhonnêtes de ne pas nous avoir prévenus????

On lit et entend tellement de choses sur le Reiki.. et probablement des gens qui ne connaissent pas cette énergie.

Le Reiki est merveilleux, passer le 2ème niveau est un moment très fort. Oui il peut en sortir quelque chose c'est vrai, pendant la purification après l'initiation mais ça ne dure pas et les auto traitements sont là pour aider. C'est normal car il s'agit d'un nettoyage.

(^ :O: ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Les symboles Reiki sont tels des clés qui pour fonctionner doivent être accompagnées d'une intention. Si vous choisissez d'avaler la clé ou encore de la planter dans l'oeil du voisin, il est bien clair que vous allez créer des problèmes. Mais la clé en est-elle responsable pour autant ? Ou faut-il plutôt incriminer l'usage qui est fait de cette clé ?

La clé a le pouvoir d'ouvrir certaines portes, mais elle ne peut à elle seule commettre des dommages. Il en va de même pour les symboles Reiki. Dès l'instant où ceux-ci sont utilisés dans l'amour et le respect, ils ne peuvent provoquer le moindre dégât ¦3¦

Ainsi je n'adhère pas du tout à ces croyances que certaines personnes se plaisent à entretenir et répandre. Celles-ci s'amplifient et se nourrissent des peurs de chacun, au point d'en arriver à semer le doute... :\
Witéché a écrit :En fait ces soucis sont une punition octroyée à tous ceux qui utilisent les symboles mais si tout le monde reste au premier degré par peur, les connaissances finiront par se perdre et cette conséquence me semble désastreuse par rapport au problème.
Par chance le ridicule ne tue pas :p Je suis toujours impressionné de constater à quel point l'être humain peut se torturer l'esprit avec des croyances insensées, au point de se convaincre de telles aberrations. Mais d'où peuvent bien nous venir toutes ces notions de punition, de bien et de mal...?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par Witéché »

Merci bien pour tous vos avis, maintenant je pense que cette histoire de punition, c'est une sorte de fausse explication pour certains problèmes que des initiés rencontrent dans leur vie. de plus, la personne qui m'en a parlé, je suis sure, n'apprécierais pas que j'aille au deuxième niveau car il ne le supporterait pas que je le "dépasse". Mais pour moi, c'est juste le cheminement logique de mon destin d'aller au second degré.

Merci encore.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Symboles Reiki, pouvoir et manipulation

Message par André Baechler »

Il parait que certains initiés au reiki ayant accès aux symboles...

... les maîtres reiki et tous les initiés à partir du second degré...

Je vais laisser les maîtres se positionner plus clairement sur la question...

... c'est une sorte de fausse explication pour certains problèmes que des initiés rencontrent dans leur vie...
Voilà quelques propos glanés ici ou là dans ce sujet. Si je les découvrais ainsi sur internet, je serais à me demander dans quelle secte je débarque :p

Je voudrais juste rappeler de manière générale que le "maître" est avant tout un être humain, enseignant, qui ne dispose d'aucun "super-pouvoir" et qui n'est pas un magicien. Quant à "l'initié", c'est un être humain également, en cheminement, comme tous les êtres humains sur cette terre ;) Raison pour laquelle je parle plus volontiers d'enseignant et de praticien, car la principale qualité, autant de l'un que de l'autre est l'humilité ¦3¦

Ne voyez pas mon message comme un jugement, mais juste comme une piste de réflexion...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de