Etat de fébrilité après deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par Marie-marie »

Bonjour à tous et à toutes! :O:

Alors voici mes questions, qui vont peut-être vous sembler saugrenues, mais je me lance tout de même.

Cela va faire une semaine que j'ai été initiée au second degré de reiki pour ma plus grande joie.
Je pratique donc avec une régularité assidue mes autotraitements quotidiens (voir plus si affinité ;))
Cela fait plusieurs jours que je me sens fébrile, comme "couvant une grippe" sauf que rien ne se calme ni ne se déclare malgré reiki, tisane, miel et autres ibuprofène.
De plus, lors de mes autotraitements, lorsque je pose mes mains sur la gorge, le coeur (devant ET derrière) une toux sèche se déclenche, juste un ou deux coups, alors que je ne tousse absolument pas en dehors de ces moments (j'ai alors l'impression de "sortir" quelque chose, un peu comme John Coffey dans "La ligne verte" pour ceux qui l'ont vu :p ).
Pensez vous que cela puisse être du au "décrassage" des 21 jours?
Cela se produit depuis plusieurs jours mais je n'ai fait le potentiel lien que ce matin.

Enfin, j'ai un ami qui a de lourds problèmes de santé en ce moment, il se sent extrêmement faible. Je me "retiens" de lui offrir des soins à distance alors que cela m'appelle. Je me retiens pour trois raisons:
La première: je viens juste d'en parler à sa chérie, qui va lui transmettre ma proposition (il n'est pas facilement joignable), j'attends donc sa réponse.
La deuxième: ne serait-il pas plus judicieux que j'attende la fin des 21 jours, même si je me sens prête?
La dernière: cet état fébrile est-il propice au reiki à distance?

Voilà, je suis bien consciente que cela fasse beaucoup de questions, qu'elles peuvent sembler un peu "nounouilles" <:-| mais elles me taraudent depuis un moment...
Je vous serais vraiment reconnaissante de m'éclairer un peu...

Je vous souhaite à tous et à toutes une douce et délicieuse journée :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Même s'il peut être vécu de manières très différentes, cet état de fébrilité est assez courant chez de nombreuses personnes suite à un degré de Reiki. Je te conseille de prendre soin de toi et de patienter jusqu'à l'issue des 21 jours d'intégration, ceci fait sans doute partie d'un nettoyage. Poursuis à poser tes mains sur la gorge et le coeur, dans la mesure bien sûr où cela ne déclenche pas de quinte de toux.
Marie-marie a écrit :ne serait-il pas plus judicieux que j'attende la fin des 21 jours, même si je me sens prête?
Pas forcément, c'est à toi de savoir si tu te sens prête. Fais ce choix pour toi, sans te mettre la pression d'un quelconque devoir d'aider un ami qui a de lourds problèmes de santé.
Marie-marie a écrit :cet état fébrile est-il propice au reiki à distance?
Tout dépend bien sûr de l'intensité de cet état de fébrilité. Si celui-ci t'amène à te sentir faible, fragile, vulnérable et un peu "flottante" (mal ancrée), je t'invite à laisser le traitement Reiki sur autrui de coté pour l'instant.

Ces recommandations sont valables autant pour le traitement à distance que pour le traitement direct sur la personne.

N'hésite pas à revenir nous parler de l'évolution de cet état de fébrilité, si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par Marie-marie »

Bonsoir!
Je vous prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive, je me suis absentée une semaine, coupée du net, mais près de dame nature et de mes proches ¦3¦

Je découvre ta réponse à l'instant, et je t'en remercie grandement!
C'est amusant car instinctivement j'ai suivi tes conseils, enfin presque, sans les avoir vus.
J'ai pu effectuer mon autotraitement les deux premiers soirs de mon arrivée en vacances (pas de toux tiens, maintenant que j'y pense) et le reiki à distance est presque "parti tout seul", je ne sais comment expliquer. Disons qu'ayant mis ma petite cervelle sur "off", cela m'est venu naturellement, sans inquiétude, avec une simple bonté.

En revanche, les jours suivants, les conditions n'étaient pas propices à un autotraitement serein, du coup, l'idée d'un traitement à distance ne m'a pas effleurée.
En écrivant ces lignes, je réalise que dans le fond, si je ne me sens pas moi-même bien "équilibrée", bien apaisée. Je ne "me sens pas apte" (le terme est maladroit, je sais) à envoyer du reiki. Il me semble que cela rejoint la notion d'ancrage dont tu parlais si justement.

Cet état de fébrilité à disparu. Je ne sais si cela est du à l'arrêt de mon autotraitement avant la fin des 21 jours...
Comme je vais reprendre dès ce soir (si vous saviez comme cela m'a manqué!!!) je vous tiendrai au courant. Non pas que je pense que cette info soit capitale pour le forum hein, mais si cela peut servir à quelques personnes de passage ici, pourquoi s'en priver :)

Je m'en vais décoller les mains de ce clavier afin de me "laver" de toutes ces petites choses accumulées dans la semaine, et principalement ce soir (les gens ne sont pas très positifs dans une queue de taxi après 8 heures de train ;) )

Belle nuit à toutes et à tous! |) _I_
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par Marie-marie »

Bonjour à tous et à toutes! :)
Et bien c'est reparti.
Après trois jours de reprise d'autotraitement, cet état de fébrilité est revenu.
Je l'accepte sans aucun souci, je pense que c'est un passage "nécessaire".

Voilà!

Très belle journée à vous tous :O:
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par Justine »

Cet état de fébrilité, je l'ai vécu également après ma rencontre avec le reiki. Je me suis également beaucoup questionné, pour me rendre compte bien plus tard qu'il était lié à un nettoyage profond dont je n'avais pas conscience sur le moment. Cet état a disparu progressivement et tout s'est stabilisé. Je te conseille donc de le traverser plutôt que de l'éviter ;)

Sans doute viendras-tu nous en reparler prochainement au passé >V<
Malaurye
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28.12.2009 0h08
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Etat de fébrilité après deuxième degré

Message par Malaurye »

J'étais dans le même état, j'avais peur de cette nouvelle vie, me sentant démunie de cette carapace qui tombait jour après jour :\ . Pendant quelques semaines, tout se chamboulait en moi ! (\)
Bon week-end ensoleillé :O:
MLaure
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de