Traitement à distance sur une situation

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Traitement à distance sur une situation

Message par Aurélie »

Bonjour (|* \Y/ ,

Lorsque vous pratiquez sur une situation, comment procédez-vous? Pour moi c'est un peu flou...Je commence par citer la situation sans papier puis je trace le Hon Sha Ze Sho Nen puis le Sei He Ki. Je reformule la situation puis je trace le Cho Ku Rei... Mais ensuite je ne sais pas trop où poser mes mains, si elles doivent être sur les genoux ou en antenne, si je dois répéter pendant tout le soin la formulation de le situation...Bref, je sais pas trop ;) ,

Merci à vous _I_
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Marielle »

(^ Bonjour Aurélie ^)

En ce qui concerne les envois à distance pour les situations, et en général pour tous les envois à distance, voici ma méthode, qui peut paraitre un peu compliqué en lisant "comme ça", mais que je fais le plus naturellement possible...
- Je note la phrase d'intention sur un bout de papier (feuille A4 coupé en quatre).
- Je dessine à coté les symboles tout en les prononçant intérieurement trois fois chacun.
- Je plie le bout de papier pour que celui-ci tienne dans les deux mains mise l'une sur l'autre.
- Je démarre "véritablement" en m'ancrant, puis je trace de nouveau dans l'air les symboles (que je reprononce intérieurement).
- Je redis intérieurement (trois fois) la phrase d'intention tout en tenant le bout de papier replié entre mes mains.
- Je reste ainsi environ 5-10 mn, le temps de ressentir l'énergie circuler >:D< ... Parfois, je ressens le besoin de reprononcer les symboles... ou un seul...
- Une fois terminé, je tape mes mains trois fois, puis je soufle sur le papier... */\*

Ceci est donc, en gros, ma façon de pratiquer (d'après ce qu'on m'a appris)... C'est bien de s'inspirer de ce que font les autres, cela donne des idées, mais après, avec un peu d'expérience, tu vas trouver ta propre méthode, selon tes ressentis...

En fait, je pense que quelque soit la façon dont on pratique, même si c'est flou pour toi, le Reiki "sait" où il faut aller...

Je te souhaite une belle journée

>R< :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lilya a écrit :Lorsque vous pratiquez sur une situation, comment procédez-vous? Pour moi c'est un peu flou...
Il faut savoir qu'il existe une multitude de façons de procéder lors de traitements de situations et qu'il n'existe pas de manière plus "juste" qu'une autre, l'important étant à mes yeux de rester dans la simplicité. La procédure que tu décris Lilya est effectivement l'une des plus simples. Le petit bout de papier peut aider certaines personnes, mais n'est pas indispensable.

Tu n'as pas besoin de reformuler en boucle l'intention durant tout le traitement, mais simplement au départ. Personnellement, j'aime bien placer mes mains "en antennes" (comme tu le dis), face à face et visualiser entre deux la situation ou une image symbolisant cette situation. Si cela te paraît compliqué ou contraignant, n'hésite pas à utiliser le petit papier sur lequel tu auras nommé l'intention en quelques mots.

Merci de nous faire part ici de vos techniques personnalisées lors de traitements de situations... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Aurélie »

Merci Marielle et André _I_ ,

C'est plus claire dans ma tête, je vais essayer les deux pour peut-être piocher dans un petit peu des deux par la suite pour faire à ma sauce...

Et c'est vrai que c'est sympa d'avoir différentes approches qui peuvent se compléter ou de découvrir des techniques personnalisées auxquelles on n'aurait jamais pensé seul...Hate de vous lire (^ ;) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Merci de nous faire part ici de vos techniques personnalisées lors de traitements de situations... :)
Tout en visualisation, yeux fermés, mains sur mon coeur >:D< .

Au début quand je ne "voyais" pas encore très clairement tous les symboles :\ , surtout Hon Sha Ze Sho Nen, je me servais aussi d'un petit papier et je traçais les symboles au dos de l'intention, avec un crayon blanc, en toute discrétion. Je gardais en main le papier 5 à 10 minutes aussi, puis le rangeais dans une petite boite jusqu'au prochain traitement.

Lorsque le traitement à distance est fini, ou n'a plus lieu de perdurer, je brûle le papier _I_ .

Il peut arriver de travailler sur des photos, il est donc judicieux d'en faire des photocopies, car l'intention n'est pas proportionnelle au nombre de pixels :p , mais bien à la visualisation du sujet. Ainsi, si c'est une photo confiée, vous pouvez la redonner dans son état d'origine |\/| , et faire tout votre petit cérémonial sur un support qui ne risque rien ;) ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par gioia »

<:-| chère Annie, bonsoir,
une question "idiote" sans doute, car je ne viens vers vous, je l'avoue qu'avec mon mental à 2 sous, :p mais quand vous pratiquez sur une situation s'agit-il d'un conflit, d'un groupe de personnes malades...d'une situation plus large sur une population comme après une catastrophe ?
je n'arrive pas à comprendre réellement de quoi il peut s'agir :(
excusez-moi mais je vous entends parler d'intention, je croyais que vos pratiques devaient être sans intention ? et que l'énergie agissait au mieux <:-|

en résumé je voudrais savoir si par rapport à une situation inter personnelle, ou une situation de vie personnelle, je peux demander une intervention à distance, et que dois-je en dire pour que le praticien détermine son intention =O je me sens bête :( mais j'ai de plus en plus de mal à cerner les cas où le Reiki peut aider : la souffrance physique, l'angoisse, les blocages.. ça j'ai saisi mais après.. j'avoue que j'aimerais bien comprendre, car parfois on se sent enfermé(e) dans des contextes qui semblent nous dépasser et quand c'est négatif... :( le Reiki peut donc aider ? et en agissant sur plusieurs éléments et/ou personnes ?
Merci à l'avance de votre réponse, elle est plus importante et personnelle qu'il n'y parait.
(o) @>- >O< >B< >R< >V< \O/ >:D<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Bruno »

André Baechler a écrit :Merci de nous faire part ici de vos techniques personnalisées lors de traitements de situations... :)
Bonjour !!

Personnellement, j'ai ma petite boîte ou healing box. J'aime bien l'utiliser car ça évite de laisser traîner des bouts de papiers, photos et j'en profite parfois pour glisser un cristal de roche à l'intérieur. Et oui il m'arrive d'utiliser un cristal ;)

Je procède ainsi, c'est très simple en fait :

Sur un papier j'inscris le nom de la, ou des personnes (valable pour traîter une sitation mais aussi pour un soin programmé ou non).
Pour une situation j'inscris le mokunen*, avec la date et heure si nécessaire.
Puis je dessine les symboles 3 2 1, les mantras sous chaque symbole.

Je mets le papier dans la boite avec si possible une photo. Ensuite je me connecte et je laisser couler le Reiki dans la boite en la tenant dans mes mains, jusqu'à ce que ça ne coule plus. Je peux la reprendre plus tard ou non. Pas besoin de tracer les symboles une deuxième fois, ils sont déjà sur la feuille.
J'ai de bons résultats de cette manière. Je peux aussi mettre dans la boite un soin à distance programmé, un ttt sur situation ou autre en même temps.

Je voulais savoir ce que vous entendez par "les mains en antenne". J'ai souvent lu ça mais je ne comprends pas comment sont exactement placées les mains, devant? au dessus des épaules les bras tentus en V??

Merci de vos réponses.
Bonne soirée!! <|>

* Note de l'administrateur : Mokunen = formulation de l'intention, focalisation de l'esprit
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Annie »

@ gioia, aucune question n'est bête, c'est simplement une question que peut-être d'autres personnes se posent sans oser le dire, et dans ce cas, la réponse est profitable à tous >O< .

Lorsque je parle d'intention, je devrais sans doute dire "situation". Il peut s'agir en effet de quelque chose de global, comme une catastrophe, mais aussi un cas particulier, humain, ou situation de vie.

Il n'est pas question d'entrer dans les détails, car à ce niveau c'est notre mental qui idéaliserait un dénouement, et ce n'est pas là notre rôle, mais nous demandons " le meilleur pour chacun, rien que le meilleur". Ce meilleur peut prendre des chemins détournés qui ne seront pas toujours compris au début. Voilà c'est ainsi que je procède dans mes "intentions" de traitements à distance.

Il est donc tout à fait possible d'appliquer cette procédure à un cas personnel et particulier. Au lieu de le faire pour une tierce personne ou situation générale, on travaille sur son cas personnel, sans chercher à construire un sénario précis, mais bien de garder cette notion de meilleur.

Alors, pour la demande au thérapeute, il suffit simplement de lui énoncer le sujet à traiter, et il saura faire ce qu'il faut, en y mettant sa personnalité et sa pratique personnelle.

Il est parfois salutaire de prendre du recul et ne pas chercher à trop comprendre les tenants et aboutissants. Le Reiki se vit bien plus qu'il ne s'explique, mais néanmoins, j'espère ma chère gioia, que ma réponse te semblera assez claire et logique pour le peu que je t'en ai expliqué.

@ Tchenrezi \Y/ , les mains en antennes se gardent en général à hauteur du buste ( sauf spécificités appréciables par chacun). On offre la paume de sa ou ses mains vers le ciel, ou alors dans le cas cité par André, elles se font face à face à quelques centimètres d'écart, soit verticalement ou horizontalement, selon que la position nous est la plus naturelle. On peut aussi faire "comme une coque" avec nos deux paumes.

Bonne soirée à tous et à chacun (^ |) ^) ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Bruno »

Merci pour tes explications Annie :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Aurélie »

Annie a écrit :Il n'est pas question d'entrer dans les détails, car à ce niveau c'est notre mental qui idéaliserait un dénouement, et ce n'est pas là notre rôle, mais nous demandons " le meilleur pour chacun, rien que le meilleur". Ce meilleur peut prendre des chemins détournés qui ne seront pas toujours compris au début. Voilà c'est ainsi que je procède dans mes "intentions" de traitements à distance.
"Le meilleur pour chacun, rien que le meilleur"...Merci Annie >V< _I_ >V< pour ta clairvoyance et pour ce message qui décrit bien la pure essence du reiki (^ (^ >:D< . Je vais me souvenir de cette phrase clef... ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de