Traitement à distance sur une situation

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par inuki »

Lorsque je travaille sur une situation, je trace le Hon Sha Ze Sho Nen, je fais une courte phrase pour expliquer la situation, puis je trace Sei He Ki et Cho Ku Rei (+ le symbole Dai Ko Myo si on est au 3ème degré ou à la maîtrise)

Et ensuite je place mes mains comme le cite André en antennes face à moi
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Bruno »

Bonsoir Inuki,

tu fais en premier le mokunen, puis tu traces et tu mets tes mains en antenne... mais alors tu te connectes au Reiki après le mokunen???

Je me suis toujours connecté en premier avant tout... peut être à tort... finalement à quel moment est-il préférable de se connecter? (svp j'aimerais bien une réponse il y en a forcément une, pas des "chacun fait comme il le sent :) à moins que ce soit le cas. Dans ce cas je ferai le point avec les réponses.

A moins que de mettre les mains en antenne ne soit pas pour se conneter... Ne vous inquietez pas lol j'ai depuis le début de mon parcours reiki un problème avec la connection. Je n'ai jamais vraiment compris comment procéder...
www.bruno-magnetiseur.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par inuki »

Désolé, mais j'ai oublié de dire à quel moment je me connecte, merci de me l'avoir fait remarquer. Je le fais avant de tracer les symboles, je place mes mains au niveau du coeur, et je me connecte, alors ça peut être par une visualisation, par une courte phrase/prière, cela dépend.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci de poursuivre vos échanges sur le thème de la "connexion à l'énergie" dans ce sujet déjà existant et plus approprié :
Préparation et connexion avant un soin Reiki.

Merci ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par inuki »

oups désolé nos échanges on bifurqué du sujet d'origine
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Bruno »

C'est pas la première fois que ça m'arrive ... décidément <:-|
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Franko846
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.05.2011 21h22

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Franko846 »

Bonsoir à tous,

L'objet de ce message fait référence surtout aux posts de Pascale et de Francesca, concernant les catastrophes naturelles comme celle du Japon, mais il s'adresse bien évidement à tout le monde qui pratique le Reiki.
Je ne suis pas (encore) initié au Reiki, mais en lisant un livre sur le sujet, au cours d'un chapitre c'était évoqué la possibilité d'agir (énergétiquement parlant) en cas de telles catastrophes y compris la guerre et autre sort qui malheureusement sont suivis de beaucoup de souffrance et pertes de vies.
L'auteur, (étranger), qui pratique le Reiki depuis plus de 16 ans, a bien énoncé le fait que à partir du deuxième degré d'un pratiquant de Reiki, il devient presque un devoir pour celui-ci de transmettre de l'énergie universelle à but humanitaire, surtout quand dans un endroit de la planète par exemple, se produisent des désastres.
Pour cela, il existe une méthode assez simple: se fait la transmission de l'énergie à distance pour leur bien en utilisant les symboles 1 et 3 de niveau II de Reiki Usui, sur un groupe ou un membre d'un groupe qui est le plus représentatif pour celui-ci; il reste à la portée de chacun de le choisir. Ce groupe ou membre on peut se l'imaginer (dans le contexte qu'il appartient) ou sur une image dans la presse. Il existe même la possibilité de pratiquer cette méthode sur les vidéos de la TV, voir après un "gel" d'image.
Maintenant la seule contrainte qui reste est de se demander si l'envoi d'énergie a été reçu par les personnes en cause ou si la pratique a été efficace, car personne ne le confirmera. Mais le mieux c'est d'accepter que oui, à partir le moment où dans d'autres cas rencontrés la transmission à distance a fonctionné, et donc il n'y a pas de raison de douter dans cette situation.

Voila, en espérant que ces informations vous seront utiles, je vous dis à très bientôt, et une bonne continuation dans votre expérience!
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par André Baechler »

Bonjour Franko :O:

Je te remercie pour ces propos que tu évoques et partages ici :)

Je pense tout d'abord qu'en matière de Reiki, il faut absolument ôter cette notion de "devoir" à l'égard de ce que l'être humain considère comme étant de grandes catastrophes. Je ne suis pas contre le fait d'utiliser le Reiki lors de situations désastreuses, mais bien évidemment toujours dans l'intention pure et sans attente ou possibilité d'en "vérifier" l'efficacité.

Au delà de l'action, ce qui émane de nous est sans limite de distance et de frontières. Cette lumière, cette énergie, nous n'avons pas le devoir de la diriger de force sur une nation meurtrie. Lorsqu'une étoile brille dans le ciel, elle n'a pas à se préoccuper de choisir quelle zone de l'univers elle souhaite illuminer... elle a seulement à briller <|>

Aussi il est plus important de nourrir cette lumière qui émane de soi, plutôt que de chercher absolument à la contrôler, au risque parfois d'en perdre la flamme _I_

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par ambolik »

Bonjour à tous...

Je voudrais vous exposer ma technique pour un cas particulier:

Une amie proche m'a demandé des traitements à distance pour traiter son état psychologique du moment. Elle vit une période difficile de remise en question personnelle, et de tout évidence, son mal-être est intensifié par la "déficience" de certaines "qualités spirituelles"....je ne sais pas trop comment dire ça autrement.

Du coup, j'écris sur un papier ses nom-prénom, ainsi que les qualités à retrouver, en l'occurrence, Patience, Lâcher-prise, Amour Propre, Accueil, Indulgence, Intuition, et Paix.

Je trace Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki, prononce 3 fois le nom de la personne, puis les qualités, puis Cho Ku Rei, et je pose le papier sur mon coeur en le recouvrant de mes mains...je laisse faire le traitement en état de silence intérieur sans visualisation particulière...

La personne me dit qu'elle ressent lorsque je traite....

Voilà pour le partage... ;)
...L'attention contrôle la croyance...
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Traitement à distance sur une situation

Message par Stéph60 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le traitement à distance de situation. J'ai bien lu tous vos conseils avant de poser ma question... ;) Je viens de passer mon 2ème degré il y a quelques semaines et je ne sais pas encore faire marcher "de healing box" ni de cristaux que j'apprendrai avec mon maître au 3ème degré. Cependant j'aimerais travailler sur une situation qui perdure depuis plusieurs années. ^z^
Je vais faire simple , il s'agit d'une personne (mère de mes enfants) qui vit à l'étranger (USA) mais qui arrive malgré l'éloignement à agir sur mon quotidien (de façon indirecte en appelant les écoles des enfants, en mentant sur moi, en régentant de façon indirecte ma vie...) bref comme vous pouvez le comprendre cette personne n'est pas pleine de bonnes intentions...
Je ne lui veux aucun mal, mais juste qu'elle vive en paix là-bas à s'occuper de sa propre famille américaine. :O)
Pour faire simple comment "fermer la porte de ma vie sans qu'elle entre par la fenêtre"? ^T^
Quelle question ou affirmation me conseilleriez-vous pour que ce traitement soit "juste" et reste dans l'amour et la compassion? ¦3¦ Je pense qu'un traitement Hon Sha Ze Sho Nen - Sei He Ki - Cho Ku Rei sera nécessaire pour la situation. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance >:D<
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de