Du premier au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Du premier au deuxième degré

Message par Virginie »

Voilà, j'ai encore le temps, mais je me demande (le lâcher-prise n'est pas encore total, du moins pas dans tous les domaines) s'il y a un un temps minumum ou un nombre de traitements à avoir fait avant de passer du 1er au 2ème degré de Reiki.

J'avais la possibilité de faire le 2ème degré de Reiki en juin mais je me savais pas prête, et j'avais toujours mon pied trop cassé pour pouvoir envisager le déplacement vers mon enseignante.
J'envisage de le faire au mois d'octobre, mais je me demandais ce qu'il fallait avoir fait ou connu pour y avoir un accès plus facile, ou une meilleure compréhension.

Oui je sais, lâcher-prise, et mon intuition me guide vers cette leçon, mais j'ai la crainte du manque de pratique qui revient quand même, ou plutôt mon "défaut" ( pour certains cas) de perfectionniste qui me fait me demander comment faire au mieux pour y arriver.

Merci à vous
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Mahaut »

Dans ma lignée, on m'a dit qu'entre premier et second degré, il fallait minimum trois mois. Je pense que c'est une sécurité pour pouvoir intégrer ce qui fait la richesse du premier degré, affiner les ressentis, prendre confiance, savoir discerner...

Quand au lâcher-prise, et j'en sais quelque chose, tu peux le voir ici, c'est un chemin de toute une vie, à remettre sans cesse sur le métier, à interroger et mettre à l'épreuve pour vérifier qu'on ne se fourvoie pas... Si tu dois attendre d'être parfaite sur ce point, tu attendras longtemps.

Mais en fait, cette décision dépend d'abord de toi... si tu te sens prête, si tu l'es, tu le sauras en te faisant confiance, puis si tu doutes, parles-en avec ton maître il t'aidera sûrement dans ta démarche pour te donner les bons critères de réflexion...

Te donner un exemple, j'ai un ami qui a reçu en même temps le premier et le second degré, n'a pas pris le temps de l'intégration... et a pété un plomb... grave...

J'en connais qui ont été heureux de vivre sans aller plus loin et se sont sentis prêts des années plus tard, d'autres vivent très bien et sont heureux simplement avec le premier degré sans ressentir le besoin... ou l'envie... d'aller au-delà...

Toi seule sais..
Je t'embrasse
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Bruno »

Virginie a écrit :mais j'ai la crainte du manque de pratique qui revient quand même, ou plutôt mon "défaut" ( pour certains cas) de perfectionniste qui me fait me demander comment faire au mieux pour y arriver.
Bonjour Virginie, perso je dirais que tu as écrit toi-même la réponse. Qu'en penses-tu?
Je ne fais que te soumettre mon idée hein....

;)

Bonne journée à toi
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Virginie »

Alors pour ce qui est de passer le 2ème degré, je n'avais pas fini le week-end du 1er que je voulais déjà faire le 2ème, surtout que pour soigner mes proches qui sont à l'étranger ou quand moi j'y serai ce sera bien plus simple.

J'ai déjà l'envie aussi de faire le 3ème degré, mais par contre je me sens pas l'âme de devenir maître.

Je suis assez au clair avec mon envie de continuer, j'ai juste la crainte de pas en avoir fait assez jusqu'à maintenant.

Mais merci, en vous lisant mon envie pour le 2ème degré devient bien plus forte. (L)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Bruno »

Bonjour Virginie,

ce que je voulais dire, c'est que tant que tu as une crainte au sujet de ta préparation... mais aussi une crainte en général, il est préférable d'attendre un peu, sens-toi prête c'est important. J'ai enchaîné les deux initiations mais je me sentais prêt, j'ai fait pendant mon premier beaucoup de soins sur autrui et sur moi-même et une longue préparation spi et en méditation qui a duré de longues années... le truc est qu'il serait dommage qu'une fois inititiée tu te rendes compte que tu aurais du attendre encore un peu.
Voilà c'est juste mon conseil et ce n'est que le mien.
Bonne journée à toi
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Du premier au deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Voilà, j'ai encore le temps, mais je me demande (le lâcher-prise n'est pas encore total, du moins pas dans tous les domaines) s'il y a un un temps minumum ou un nombre de traitements à avoir fait avant de passer du 1er au 2ème degré.
De nombreux enseignants préconisent un temps minimum entre premier et deuxième degré. Pour ma part, je pense que chaque être humain vit ce parcours à sa manière et qu'il est impossible de définir un délai strict. J'articule parfois le chiffre de trois mois, mais l'important est surtout que chaque personne respecte son propre rythme. Personnellement, s'il y a un doute, j'incite toujours à temporiser, car rien ne presse dans une démarche personnelle qui se doit exempte de tout esprit de compétition.

Il n'y a pas à mes yeux un nombre de traitements imposé pour pouvoir passer un deuxième degré. Il appartient à chacun de définir la place qu'il souhaite accorder au Reiki dans son quotidien.
Virginie a écrit :J'envisage de le faire au mois d'octobre, mais je me demandais ce qu'il fallait avoir fait ou connu pour y avoir un accès plus facile, ou une meilleure compréhension.
Rassure-toi, en matière de Reiki, il n'y a rien à comprendre, mais seulement à vivre et à expérimenter...
Virginie a écrit :Oui je sais, lâcher-prise, et mon intuition me guide vers cette leçon, mais j'ai la crainte du manque de pratique qui revient quand même, ou plutôt mon "défaut" ( pour certains cas) de perfectionniste qui me fait me demander comment faire au mieux pour y arriver.
Il n'y a rien à faire non plus... seulement être... sans te poser la moindre question ~I~ Tes multiples questionnements te coupent à chaque fois de ton coeur et tu ne l'entends plus. Personne d'autre que toi ne pourra entendre sa petite voix. Aucune personne ici ou dans l'univers ne pourra te dire si tu manques de pratique. Quant au perfectionnisme, il n'existe que dans notre ego, puisque tout est déjà parfait dans l'univers.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Virginie »

Merci André vu comme ça c'est vrai que j'ai plus de doutes a avoir. ;)

Je vous annonce donc que je me suis finalement bel et bien inscrite à l'initiation du mois d'octobre.

Je l'ai fait dans un moment ou je me sentais prête, comme poussée par je ne sais quoi a envoyer mon mail d'inscription.
Je vous ferai part de cette expérience une fois que je l'aurai vécue. (L)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Virginie »

Me voilà de retour et avec une bonne nouvelle.

Je fais actuellement parti des personnes ayant fait leur 2eme degré :D :D :D

J'ai trouvé vraiment super et je ne regrette absoluement pas.
J'ai pu tester deja hier car un ami allait subir une opération, je n'ai encore pas trop de retour, j'attendrai qu'il sorte de l'hopital, dans une semaine normalement, si j'ai des échos je vous en dirai plus. ;)

Sinon il y a "mon cobaye" pour le week end de formation que je verrai demain matin, on verra si elle pourra me faire un retour. ;)

Je suis en fait curieuse de savoir si elle a ressenti qqch ou non, ayant moi meme ressenti des choses lors de l'initiation, pas forcément très agréables comme sentations, mais je suis curieuse de savoir ce que les autres peuvent eux ressentir lorsque je m'en occupe.

Voilà pour mon petit partage, je vais m'y lancer plus a fond afin d'être prête pour le 3eme degré car là c'est sur je vais pas en rester là... ¦3¦
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Du premier au deuxième degré

Message par oecophylla »

J'ai actuellement le même questionnement qu'a pu avoir virginie, il y a quelques mois.
J'ai fortement envie de passer mon deuxième degré étant initiée depuis début décembre 2010.
Je pratique presque quotidiennement sur moi ou sur mon entourage.
J'en suis ravie d'autant que les effets sont bénéfiques et là !!
Je me suis dis :"J'ai envie de passer à l'étape suivante pour pouvoir explorer le Reiki encore davantage"

J'ai entendu dire que lorsque nos mains savent instinctivement où aller lors d'un soin, on était prêt pour passer au deuxième degré car expérimenté suffisamment (?)

Pour ma part, je pratique les soins sans trop me questionner en laissant faire l'énergie, car elle seule agit là où c'est nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?
:O:
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Ange »

Bonsoir oecophylla,

J'ai été initiée à la mi-janvier de cette année, et l'appel du 2ème degré était déjà là en moi avant l'initiation du 1er. C'est assez étrange pour moi, car je ne savais pas ce qu'était le Reiki 3 mois avant l'initiation.

Petit à petit, mais mains se dirigent d'instinct, mais je ne m'estime pas vraiment "expérimentée" pour autant, j'ai encore besoin d'apprivoiser l'intuition. Pourtant, je vais prochainement passer mon 2ème degré.

Ce que j'essaie de dire par là, c'est que l'important dans tout ça (et ce n'est que mon avis personnel) c'est de ressentir au fond de toi si tu es prête à passer à l'étape suivante ou non.

Il arrive parfois, qu'on le ressent assez vite, pour d'autres ça prend du temps, mais l'essentiel est de ressentir l'appel.

Ecoute ton coeur...et les choses se mettront en place si c'est le moment pour toi.

Je te souhaite de belles découvertes sur ton chemin (^ (L) |\/| (L) ^)

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de