Du premier au deuxième degré

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Martine »

Bonsoir ici :)

D'une manière générale, je suis plutôt partisane de laisser du temps au temps, mais le concept de la patience, bien que de plus en plus facile à gérer pour moi :) est assez nouveau dans ma vie.. en fait, il est venu petit à petit avec les degrés de reiki, je crois :)

Certains vont très vite (quelques mois entre chaque degré), d'autres vont bien plus lentement (j'en suis :) ) en laissant un espace temps qui se calcule en année/s. Chacun a son rythme qui n'est pas dépendant d'un "examen" de passage mais de son propre ressenti. C'est une jolie façon de commencer à ressentir ce qui est bon pour soi ;) que d'arriver à choisir le "bon moment" avec le coeur ;)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Du premier au deuxième degré

Message par oecophylla »

Merci pour vos avis ;) (^ ^)
Au départ, juste après mon initiation, je me suis dis : le second degré, ce sera dans 1 an ou plus s'il le faut, je ne suis pas pressée.
Mais , je constate que avec la pratique régulière mon envie de passer à l'étape supérieure est forte.
Bien entendu, rien ne presse, et je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'aller au plus vite.
En fait, il faut avancer à son rythme, mais je suis surprise d'avoir cette envie importante d'avancer encore et déjà ;) :O: >:D<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Du premier au deuxième degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
oecophylla a écrit :Au départ, juste après mon initiation, je me suis dis : le second degré, ce sera dans 1 an ou plus s'il le faut, je ne suis pas pressée.
Mais , je constate que avec la pratique régulière mon envie de passer à l'étape supérieure est forte.
Bien entendu, rien ne presse, et je suis consciente qu'il ne s'agit pas d'aller au plus vite.
Effectivement rien ne presse... à part notre impatience ^^

Dans le doute ou le questionnement, je conseille toujours de laisser du temps. Celui-ci finit toujours par clarifier l'envie qui soit s'intensifie, soit diminue ;)

Alors ne bouscule rien ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Abheda »

Bonsoir Ange,

Ne t'inquiètes pas l'intuition arrive avec le 2ème degré et surtout les symboles puisque les mots clés de reiki 2 sont confiance en soi, lâcher-prise et écoute du coeur...la recette de l'intuition...

Tout est parfait !

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Du premier au deuxième degré

Message par Ange »

Hello Céline,

Je ne m'inquiète pas du tout, et quand je dis que j'apprivoise, en fait...je réapprivoise. Je fonctionnais beaucoup à l'intuition il y a plus de 20 ans en arrière. J'ai dû me perdre en chemin, je crois... ;)

Quant au reste, la confiance, le lâcher prise, et la voix de mon coeur, on est heureux de s'être retrouvés \OwO/ :E) (j'avoue...pas encore à 100%...mais...)

Et pour ce qui en est de l'initiation 2e degré, curieusement je l'attends avec sérénité et sans même me poser des questions au sujet des symboles.

Je m'étonne parfois d'être aussi calme */\* , c'est un peu déroutant mais tellement bon à ressentir, avec ce vent de légèreté qui souffle sur moi (^

Douce nuit à toi <|> |) <|> et merci pour tes mots ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de