Se traiter soi-même à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Se traiter soi-même à distance

Message par Midine »

Comment pratiquez-vous vos soins à distance vous concernant?

Je précise lorsque vous voulez traiter votre dos ou organes internes par exemple, là où nos mains ne peuvent se poser...

Il est très facile avec les symboles de pouvoir se traîter soi-même, mais vous visualisez-vous? prenez-vous un ours en peluche par exemple pour faire de la même façon que si vous traitiez une autre personne à distance ?

Il est très intéressant d'apprendre les méthodes de chacun(es)

Merci pour vos réponses!

Bonne journée >O<
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par Daniella »

Quelques mois après mon 2ème niveau de Reiki, j'ai eu un virus, une grippe..
il m'était quasi impossible d'appliquer mes mains sur moi car j'avais
des douleurs musculaires assez fortes avec de la fièvre..

Je me suis simplement fait des envois à distance par visualisation,
tout est rentré dans l'ordre avec l'aide d'un ou 2 anti inflammatoire
sur 2 semaines. |)
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par Martine »

Bonjour ici >V<

Il me semble que nous avons déjà abordé cette question mais le forum est vaste et pas toujours simple de retrouver un sujet dont on ne sait plus le titre.

Je vais donc redonner ma "petite recette perso" pour l'auto-traitement à distance.

Il est vrai que je suis assez flemmarde de nature :) et très vite j'ai adopté la "technique" à distance pour mes auto-traitements. Je ne me traite jamais ou presque pour un endroit particulier mais dans la globalité. C'est un concept qui me parle complètement. Si j'ai mal à la tête, il y a sûrement un fait ou une raison à cela, mais qui pourrait dire que tout ceci est logé uniquement dans ma tête ?

De ce fait, je m'imagine en une sorte de miniature juste de la taille qui peut entrer dans le coeur de mes mains. Je me visualiste donc en entier, sans détailler ou localiser une douleur et je travaille comme sur une autre personne.

Ca peut paraître simpliste, mais... pour moi, ça marche :P... ceci n'a pas valeur de "Vérité", c'est juste celle qui me convient :)

avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par Midine »

Martine a écrit :Bonjour ici >V<

très vite j'ai adopté la "technique" à distance pour mes auto-traitements. Je ne me traite jamais ou presque pour un endroit particulier mais dans la globalité. C'est un concept qui me parle complètement. Si j'ai mal à la tête, il y a sûrement un fait ou une raison à cela, mais qui pourrait dire que tout ceci est logé uniquement dans ma tête ?

@>- )Y( *î*
Je suis entièrement d'accord quoique se faire un autotraitement est quelque chose de très bon et fort à chaque fois. J'aime beaucoup ce rapport avec moi-même et cette sensation de plénitude, c'est aussi une méditation à part entière.

Mais parfois par exemple lorsque le temps change, les rhumatismes pointent le bout de leur nez, et même si cela est largement supportable il est bon grâce au Reiki de pouvoir agir directement "là où ça fait mal"!! Ca fonctionne très bien avec certains maux de tête et autres bobos ponctuels si je puis dire. Je dirais que c'est un complément à l'autotraitement lorsque quelque chose survient à certains endroits localisés mais pas toujours facile à atteindre comme le dos par exemple! ;)

Le Reiki est merveilleusement bénéfique pour l'arthrose naissante des articulations!!

Donc mon maitre Reiki m'a appris que l'on pouvait agir ainsi et comme je le disais plus haut il est bon de partager nos diverses expériences.

Bonne soirée! |)
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par sam »

Martine a écrit : très vite j'ai adopté la "technique" à distance pour mes auto-traitements. Je ne me traite jamais ou presque pour un endroit particulier mais dans la globalité. C'est un concept qui me parle complètement. Si j'ai mal à la tête, il y a sûrement un fait ou une raison à cela, mais qui pourrait dire que tout ceci est logé uniquement dans ma tête ?

De ce fait, je m'imagine en une sorte de miniature juste de la taille qui peut entrer dans le coeur de mes mains. Je me visualiste donc en entier, sans détailler ou localiser une douleur et je travaille comme sur une autre personne.
Merci Martine, pour cette 'recette' très séduisante !
Je n'avais pas encore découvert ce sujet, et ta pratique me parle bien.
Je suis parfois tellement 'cassée' physiquement, d'avoir fait trop d'efforts violents, que je voudrais pouvoir effectuer un auto-traitement sans bouger le moindre cil ... M'imaginer en miniature me paraît une expérience à essayer au plus vite ;)

sam
Don't worry, be happy ;-)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par frederic »

Coucou, :)

Je ne sais si l'on peut parler de soin à distance, mais en ce qui me concerne je m'allonge ou m'asseoie et je visualise l'énergie me pénétrer là ou j'en ai besoin.
Sans mes mains, sans symboles, sans pensées, je fais le vide et je reçois tout simplement. (L)
La sensation de bien-être arrive assez rapidement et les ressentis également alors je suis confiant en l'univers et je sais que ça s'est bien passé. \W|W/ */\*
Les résultats déjà obtenus, me conviennent parfaitement et cette technique également.

Belle soirée (o) |) )Y(
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Se traiter soi-même à distance

Message par Midine »

Martine a écrit : Je vais donc redonner ma "petite recette perso" pour l'auto-traitement à distance.

De ce fait, je m'imagine en une sorte de miniature juste de la taille qui peut entrer dans le coeur de mes mains. Je me visualiste donc en entier, sans détailler ou localiser une douleur et je travaille comme sur une autre personne.

Ca peut paraître simpliste, mais... pour moi, ça marche :P... ceci n'a pas valeur de "Vérité", c'est juste celle qui me convient :)
Cette méthode est indiquée dans de nombreux livres dont celui de K.Losi "Reiki" aux Editions de Vecchi

Elle est géniale cette méthode!

Bonne soirée! _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de