Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Bonjour à tous et à toutes.

En vous lisant tous et en particulier André, j'ai pris conscience que malgré moi, j'avais émis une intention <:-| aussi petite soit elle. C'est vrai que cela n'était pas délibéré... mais le fait est là?, d'autant plus que le maître nous a enseigné cela lors de mon stage du 2ème degré, sans faire référence à mon histoire ou à ce RDV car elle ne savait rien, on en a pas parlé. Elle nous avait dit que lorsque l'on veut donner de l'énergie à un évènement futur, il faut le visualiser comme on voudrait qu'il soit, l'écrire sur un bout de papier afin de le matérialiser et lui envoyer l'énergie.

Je ne veux qu'une chose, envelopper cet évènement de la lumière du Reiki, je le sais cela suffit. Je ne veux rien de particulier, juste que cela se passe comme il doit se passer.

Je savais qu'on posant la question sur ce forum, je serais éclairée... merci à tous. Je vais de ce pas corriger >:D< . PAS D'INTENTION, JUSTE >:D< ENVOYER LA LUMIERE DU REIKI ET LAISSER LA VIE S'OCCUPER DE CE QUI DOIT SE FAIRE OU ETRE
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Martine »

camy95 a écrit :il faut le visualiser comme on voudrait qu'il soit, l'écrire sur un bout de papier afin de le matérialiser et lui envoyer l'énergie
Bonjour Camy,

peut-être que ce conseil a été donné pour une demande personnelle du genre : mon travail ne me convient plus, je voudrais changer et devenir "chanteuse de jazz" :).. pour les personnes qui pratiques des demandes personnelles dans ce genre, il est courant d'insister sur la précision de ce que l'on voudrait vraiment. Dans ce cas, la demande est précise pour soi mais ne prétend pas intervenir sur les événements de la vie des autres. On nomme le choix de vie qu'on voudrait voir réalisé et on laisse toutes les portes ouvertes sur le comment ce "rêve" serait réalisé.

Mais on voit bien qu'il ne s'agit pas du tout de ce genre de demande, d'autant plus qu'on sent, dans tes explications, une dualité entre plusieurs personnes intervenant dans cet événement. Dans ce cas-là, je confirme ce que j'ai dit dans la réponse principale et qui, me semble-t-il, rejoint celle d'André (à savoir : demander de la Lumière sur l'événement d'un point de vue "universel", quoi qu'il arrive et ne pas poser d'intention de résultat final, surtout quand plusieurs personnes sont impliquées, puisqu'on est d'accord pour dire que personne n'a la science infuse qui décidera ce qui est bon ou mauvais pour l'autre).

En fait, on revient pas loin d'un sujet déjà abordé qui rappelle que certaines intentions que l'on pense bonnes sont proches de la prise de pouvoir sur l'autre.

En résumé, penser à l'événement dans sa globalité, le nommer comme on nomme une personne (sans plus d'attention) et lui apporter Amour et Lumière, puis.. laisser faire :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Bonjour Martine,
Et pourtant il s'agit bien d'un travail... les aléas de la vie me bloquent beaucoup et j'ai un entretien d'embauche là ou je travaille actuellement (contrat précaire hélas qui se voit finir dans quelques jours), il y a un poste qui m'intéresse, mais une collègue qui a un pouvoir de décision semble vouloir me mettre les bâtons dans les roues. J'ai tout de même réussi à avoir ce RDV pour un entretien avec ma future éventuelle chef... mais j'ai peur.
Voilà tout... je voudrais tant décrocher cet emploi!
En me relisant, il est vrai que mon discours prête à confusion <:-|
Bonne journée
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Mahaut »

Ce que tu expliques me renvoie terriblement à ce que je ressentais face à mon inspection pas plus tard qu'il y a deux semaines dans l'exigence de lâcher-prise que cela impliquait : Lâcher prise, cet inconnu

Je sais combien il est difficile de lâcher quand on sait que son avenir peut être en jeu, ou quand on désire, ou quand on a peur , ou les deux ensemble...

Puisses-tu trouver en toi les forces qui sont enfuies pour faire confiance à l'avenir et accueillir pareillement l'obtention ou le refus de cette place que tu espères...
:O: dans ton coeur...
Bisatoi
Marianne

PS, je n'ai pas trouvé comment faire convenablement les liens, André, Martine, oss cours, comment placer le lien sur les mots "lâcher-prise" avant la parenthèse ?
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
camy95 a écrit :En vous lisant tous et en particulier André, j'ai pris conscience que malgré moi, j'avais émis une intention <:-| aussi petite soit elle. C'est vrai que cela n'était pas délibéré... mais le fait est là?
Ca n'est rien de grave Camy :) Surtout ne te juge pas, nous sommes tous amenés à explorer la frontière entre l'intention pure et la tentative de contrôle. Lorsque tu es amenée à travailler sur une situation qui ne t'implique pas, tout est beaucoup plus facile, car tu as un certain détachement, mais ce n'est pas le cas ici et beaucoup de choses se mélangent, c'est humain ;)

Dis-toi que tout se passera au plus juste, et que même si ta collègue dans le pouvoir réussit à te mettre le bâton dans les roues, c'est pour mieux t'orienter vers un autre emploi encore plus gratifiant...? Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie au mieux de te détacher du résultat et d'émettre simplement l'intention que cet entretien te guide là où il est bon que tu ailles...

Il existe effectivement un sujet très similaire à celui-ci (merci Martine de l'avoir fait remonter) : L'intention lors d'un traitement de Reiki. Et merci également à toi Mahaut pour ton lien sur le lâcher-prise ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Merci de continuer de m'éclairer :) . Tout est si simple en théorie et pas si évident en pratique :( . Il m'est difficile de faire abstraction de toute une vie de combat et d'endoctrinement, cela ne sert à rien de s'acharner pour, obtenir quelque chose, ce qui est à l'évidence complètement faux. Je le sais aujourd'hui :) . Je vous met ce que j'ai écris sur le papier : ( entretient d'embauche, lumière et verité. Que ce qu'il doit être soit!), mais l'intention était dans mon coeur et ma tête.
Aujourd'hui, je me sens un peu plus forte pour accepter ce qui doit être et me dire que c'est certainement mieux pour moi ainsi.

Tu as raison andré :) . Je fais confiance à la vie et au Reiki. Accepter cela ne veut pas dire être laxiste et fataliste mais c'est juste lâcher prise! (petite pensée pour mahaut)

biz à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Marlyse »

Bonjour Camy, :)

Je n'ai rien a ajouter aux bons conseils qui t'ont été donné, peut-être juste une phrase qui m'a beaucoup aidée personnellement. >:D<

Chaque fois que j'envoie du reiki à une situation, je précise:" que ce soit pour le bien de tous, indépendamment de ma volonté". ¦3¦ \W|W/ Si c'est difficile, j'évite de visionner les personnes impliquées pour privilégier les lieux et le moment où ça va se passer. :O: (^

En pensées avec toi (L) ¦3¦ >B<
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

coucou à tous :p

Je n'ai pas pu m'empecher de revenir sur ce sujet du fait que jai lu ce qu'à écrit Martine et je dois vous l'avouer que déstabilisée, cela m'a fait me poser mille questions.

Il est question dans le texte de magie blanche, de magie noire... je n'ai eu qu'un seul echo... Au secoooooour! Pas avec le Reiki :( .

Pour moi, le Reiki :( rhyme avec lumière, lumière de la verité universelle _I_ , lumière de ce qui doit être, lumière _I_ et amour (L) , simplement. Si maintenant on vient me dire qu'avec le Reiki on peut faire de la magie qu'elle soit noire ou blanche, alors moi je pense que l'on est en danger! En danger car toutes les personnes qui sont initiées peuvent user du Reiki pour intervenir dans la vie des autres...pour faire du bien ou du mal et je le sais parce que j'en ai fais les frais: personne n'a le droit d'intervenir dans notre vie. Cela me chagrine et me derange fortement.

Ce qui m'a attiré dans le Reiki est justement le fait qu'avec lui, tout n'est que ce qu'il doit être! Et si l'intension à elle seule suffit pour changer et jouer des destinés des autres, alors pourquoi aller se faire initier? Pourquoi vouloir apprendre à canaliser ce qui nous dérange pour laisser vivre en nous ou plutot faire de la place en nous ou donner la place en nous pour ce que nous concidèrons être bien et juste, enfin le mieux! La notion de bien et de mal étant propre à chacun de nous!

En lisant ce que tu as écris, j'en ai fait une interpretation personnelle et je pense que poser et donner une intention n'est pas péjoratif quand cette intention respecte l'autre et quand c'est une intention de laisser ce qui doit se manifester!

Maintenant si je mets dans cette intention la volonté de mettre fin à la vie d'une personne, ou séparer une personne d'une autre....s'approprier une personne ;) , alors là, on change de registre on n'est plus dans le Reiki mais dans la sorcellerie et le vaudou et dans ce cas là, les gens qui nous jugent, nous autres qui sommes dans le Reiki et nous assimilent à des sorciers ont raison!

Une simple question m'aurait appris beaucoup de choses. Merci Martine :)
Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Martine »

bonsoir Camy :)

je crois qu'il s'est fait, sans vraiment le vouloir, un mélange entre le reiki et les intentions. Surtout quand j'ai parlé des demandes que l'on peut faire pour soi-même.

Ces demandes sont indépendante du reiki. Chacun a un jour où l'autre fait une sorte de voeux, demandé à je ne sais qui ou quoi de réaliser un rêve ou une partie de rêve.

Ce sont aussi des intentions qui justement n'ont pas vraiment à voir avec les intentions pures que l'on travaille avec le reiki dans l'unique but de transmettre de l'Energie.

Si j'ai abordé ce sujet-là, c'était pour bien imager la différence entre une intention dite pure et en lien avec la base même du reiki et une intention qui pourrait s'approcher de la prise de pouvoir sur quelqu'un d'autre. Parfois, même quand on veut faire "le bien" on s'approche très près de ces prises de pouvoir.

Et pour terminer, je crois qu'il ne faut pas exagérer en comparant le reiki et le vaudou :).. Dans le reiki, il n'y a qu'Amour et Lumière (L) :O:

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par André Baechler »

Bonjour Camy :O:

Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions.

La magie, le vaudou ou la sorcellerie sont sans rapport avec le Reiki qui en aucun cas ne peut renforcer l'intention négative qu'une personne pourrait avoir à l'égard d'une autre !

Dans le contexte du Reiki, j'évoque souvent la notion d'intention pure ("que la personne reçoive ce qu'il est bon qu'elle reçoive"), qui n'est qu'une manière d'occuper le mental qui bien souvent se sent obligé d'émettre une intention. C'est en quelque sorte un subterfuge destiné à le satisfaire, mais l'intention n'est pas nécessaire dans la pratique du Reiki.

L'intention est porteuse il est vrai, dans ce sens je vous invite à prendre conscience de l'importance de vos intention dans le quotidien, mais ma remarque n'est pas spécialement en lien avec le Reiki, qui en aucun cas ne peut amplifier la négativité d'une éventuelle intention.

Je t'invite à mettre de coté toutes ces tracasseries cérébrales et à donner quelques vacances à ton mental. Le but du Reiki n'est pas de nourrir tes peurs par des réflexions complexes et interprétations diverses, mais seulement de te mettre à l'écoute de ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de