Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Bonjour à tous et à toutes :O:

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre lumière et de votre expérience pour m'aider.

Un évènement très important pour moi aura lieu dans quelques jours /_\ |\/| et je voudrais l'aider à avoir lieu dans la lumière et dans la vérité :O: de ce qu'il doit être. Je voudrais faire un soin \W|W/ pour cette évènement, le maître qui m'a initiée m'a dit d'écrire sur un bout de papier comment j'aimerais qu'il soit et donner un soin en envoyant les 3 signes dans un ordre bien précis. Ce que je ne sais pas, c'est combien de soins je dois faire? A quelle fréquence? Quand commencer et arrêter par rapport à la date? Et que faire du bout de papier quand la date sera passé?

Merci à vous ! :)
Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par Nathalie »

Bonjour Camy,
personnellement, lorsque je traite une situation, je le fais selon mon ressenti (L). Alors, j'ai envie de te dire d'écouter tout simplement ton (L), ton intuition >:D<. J'essaie toujours de faire au plus simple, sans m'imposer de règles >:D<. Nous avons chacuns notre vérité qui ne correspond pas forcément à l'autre ;)
Je te souhaite tout le meilleur pour cet évènement :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par Martine »

Bonjour Camy,

je rejoins la réponse de Nathalie en tous points en ajoutant la phrase devenue certainement la plus souvent répétée :) : tenter de lâcher le mental :)

Quand je travaille sur une situation dans le temps, je la nomme, avec un précision de temps (date, heure, etc, un peu comme je donne les détails de noms, âge et lieu pour un traitement sur une personne) mais sans attacher trop d'importance à cette notion de temps qui n'est, faut-il le rappeler, qu'une notion humaine. Un événement n'arrive pas seulement à la minute précise de nos horloges, il y a (selon mes croyances) tout un tas de circonstances qui se mettent en mouvement pour que l'événement ait lieu, et ceci se compte en espace-temps humain, qui n'a pas tellement d'influence au niveau de l'Univers. Nous n'avons (heureusement) aucune prise sur tout cet enchaînement. De ce fait, je travaille simplement en posant des demandes simples pour que l'événement se produise au mieux de ce qu'il doit pour l'Univers, en pensant à toutes les incidences qu'il peut avoir sur des suites ou des personnes etc.

Je ne demande jamais, par exemple, qu'une opération chirurgicale réussisse. Qui serais-je pour penser avoir le pouvoir d'influencer sur une étape si importante ? et puis, quand quelque chose se passe un peu plus difficilement, n'y a-t-il pas pour quelqu'un une leçon à apprendre ou un autre événement qui découlera de cette difficulté ? etc, etc..

Pour terminer, mon expérience du travail à distance m'a encore confortée dans cette façon de travailler puisqu'il m'est arrivé de recevoir un remerciement pour un soin à distance qui, visiblement a porté ses fruits, alors que je ne l'ai pas encore fait. J'ai pris note de la demande, je sais dans ma tête, mon coeur, ma mémoire, que je vais travailler sur cette demande dans la soirée, en allant me coucher (souvent sur plusieurs jours) mais je n'ai pas encore réellement fait le soin et pourtant, la personne m'envoie un sms pour me dire : merci, ça va mieux.

Ces remerciements m'ont appris que le reiki se met en mouvement dès qu'on y pense ou qu'on a l'idée d'y faire appel. D'où l'évidence pour moi de ne pas me prendre la tête pour décider dans le détail le quand, le comment, le combien de fois, etc. Je suis mon intuition et mon coeur.

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par Martine »

et pour répondre à cette question précise :
camy95 a écrit :Et que faire du bout de papier quand la date sera passé?
Je te propose de le brûler ou l'enterrer, ce qui met fin au travail demandé sans avoir l'impression de le jeter vulgairement en le mettant au vieux papier, mais c'est une idée qui rassure juste le mental ;) .. tu pourrais aussi tout simplement "l'oublier" :)

Ces réponses ne concernent que mes habitudes et mes croyances, elles ne sont en rien valeur de "vérité" et peut-être que d'autres personnes auront d'autres réponses à te donner, Camy.

D'ailleurs, je me réjouis de les lire >V<

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par camy95 »

Merci Nathalie et merci Martine,

Je vous rassure, je ne veux pas donner un sens à cet évènement, je veux juste qu'il se déroule comme l'univers le veut et non pas comme certaines personnes le désirent car ces personnes, je le sais, vont user de tout leurs talents de manipulateur pour agir. Je veux juste me protéger et protéger cet événement de toute influence. Je veux la lumière, la verité et c'est pour cela que j'ai utilisé le soin dans le temps pour me protéger et protéger cet évènement.

Bonne soirée
Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par Martine »

Camy,

Si mes propos t'ont fait penser que j'avais peur que tu tentes de "manipuler" les événements, je peux t'assurer qu'il n'en n'était rien :).. au contraire, j'avais juste l'impression que tu te posais beaucoup de question afin de faire "au mieux pour l'Univers".

Ma réponse se voulait juste rassurante quant à savoir ce qui est "juste" ou pas. Simplement rappeler que se poser trop de questions n'est pas forcément utile au reiki et complique passablement ce qui est simple avec le Coeur.

Je te souhaite de tout Coeur que, quoi qu'il se passe dans ce moment dont l'issue semble si importante pour toi, que tu puisses "voir" avec ton Coeur ce que l'Univers en aura fait.

Avec Amour et Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: SOS, besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par camy95 »

merci Martine :)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Besoin d'infos pour soin dans le temps

Message par Nathalie »

Martine a écrit :Camy,

Ma réponse se voulait juste rassurante quant à savoir ce qui est "juste" ou pas. Simplement rappeler que se poser trop de questions n'est pas forcément utile au reiki et complique passablement ce qui est simple avec le Coeur.
Ma réponse allait également dans ce sens (L)
:O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

Pour ma part, lors du soin de Reiki je suis très sensible à l'intention émise et celle-ci ne doit jamais conditionner un résultat. Dans ce sens, je ne suis pas en accord avec l'idée de définir sur un bout de papier la façon dont un évènement doit se dérouler. Au mieux, je me contenterai donc de citer l'évènement sur ce bout de papier, sans plus, car le reste ne m'appartient pas.

Si j'aborde une situation en demandant "qu'elle ne se déroulent pas comme certaines personnes le souhaitent car je les trouve manipulatrices", je me comporte en juge et je ne suis plus dans l'éthique de la pratique du Reiki. Qui suis-je pour décider que "x" est manipulateur et que "y" doit obtenir ce qu'il souhaite ? La seule intention pure que je puisse émettre est de nourrir cet évènement à venir de lumière afin que chacun y vive ce qu'il a à y expérimenter, sans y mettre la moindre forme et sans juger de qui sont les "bons", qui sont les "méchants" et qui doit l'emporter.

Je peux vous assurer par l'expérience, que le Reiki est d'autant plus efficace que notre intention est sobre. A vrai dire, l'intention n'est même pas nécessaire, elle est seulement un besoin de notre mental qui désire participer en dirigeant l'opération :p

Rappelez-vous, vous avez sans doute toutes et tous vécu des évènements qui dans l'instant vous ont semblé injustes et qui par la suite se sont avérés positifs (un licenciement qui aide finalement à s'engager dans une reconversion professionnelle que l'on osait pas entreprendre, une jambe cassée qui nous force à lever le pied et nous aide à prendre conscience qu'il est temps de changer de rythme, ...).

Ce petit rappel s'adresse à tous et n'est pas spécialement en réaction à ton message Camy ;)
camy95 a écrit :Ce que je ne sais pas, c'est combien de soins je dois faire? A quelle fréquence? Quand commencer et arrêter par rapport à la date? Et que faire du bout de papier quand la date sera passé?
Il n'y a pas de réponse précise à cette question. Dès l'instant où tu le fais dans l'intention pure et que tu n'attends aucun résultat concret, tu peux le faire une fois, dix fois, à la fréquence que tu souhaites... C'est selon ta disponibilité et ton envie :) L'important quand tu le fais est de ne pas laisser ton mental partir dans des scénarios impliquant des personnes en particulier, en te focalisant sur l'issue de l'évènement... Si tu te sens déraper, prends du recul, reviens à l'évènement dans sa globalité et enveloppe-le de lumière. Le Reiki agit simplement comme un démêlant ;)

¦3¦ De tout coeur avec toi en vue de cet important évènement Camy ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Mahaut »

Merci André,

Voilà une bonne part des clefs du lâcher prise que j'attendais... en d'autres mots...
(^ ¦3¦ ^)
Namasté
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de