Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Donc on est tous d'accord :) . Si notre mental à besoin de se rassurer en posant une intention lors d'un soin... cette intention ne peut être que pure et dénuée de tout objectif de prise de pouvoir sur un être ou un évenement.

Le Reiki n'est qu'Amour (L) .

André, je suis encore dans le questionnement <:-| . Ce n'est pas que je doute mais juste qu'en periode de restructuratuion des schémas mentaux, le besoin de se poser des questions est à mon huble avis normal. Je ne suis pas encore lisse de sagesse. Je n'ai ni ta sagesse, ni celle de martine. Je n'ai pas aussi la richesse de vos deux parcours de vie. Je suis juste une femme qui vient à peine de découvrir sa voix.

A vrai dire, je me suis senti agréssée, j'ai peut être mal compris :\ . J'ai posée une simple question de technique et non sur l'intention car je sais qu'il n y a pas plus dangeureux que l'intention même si c'est l'intention de bien! et croyez moi je comprends tout le sens de cette phrase.

Je pense que mes écris n'ont pas été compris ou peut être que je m'exprime mal. Je me suis sentie jugée :( .

Voilà tout, je peux t'assurer que le message est bien passée! Il faut être moi pour vivre ce genre de choses :p . On peut dire que pour dialoguer on dialogue bien ;)

Sans rancune.
Bonne journée à tous \W|W/
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Mahaut »

Chère Camy,

Comme tu le dis si bien, on est tous d'accord...

Le Reiki n'a pas besoin d'intention, fut-elle pure, mais notre mental si.
Si on ne peut pas faire autrement, arrangeons-nous pour qu'au moins notre intention soit pure pour ouvrir au-delà de l'intention...

Il y a autre chose sur laquelle nous sommes d'accord : tu dis :
A vrai dire, je me suis senti agréssée, j'ai peut être mal compris.[...] Je me suis sentie jugée
Et tu as raison : tu as ressenti cela, mais ce n'était l'intention de personne...
André t'a dit :
Ça n'est rien de grave Camy. Surtout ne te juge pas, nous sommes tous amenés à explorer la frontière entre l'intention pure et la tentative de contrôle.
Laisse le temps de la maturation, essaie de passer au dessus de tes ressentis pour ne pas perdre ce qui fait le centre de ce qui t'est dit : c'"est l'arbre qui risque de cacher la forêt...
Il est vrai qu'en période de remise en question, il est difficile de faire la part des choses et l'ego est malmené... Je suis, comme toi, une débutante, et crois moi, il faut parfois traverser avec courage la tempête pour, de l'autre côté, goûter la mer calmée...
Et l'Ego tente toujours de nous rattraper, c'est humain... ;)

Lumière sur ta journée (^ _I_ ^)
Tu n'as aucune raison d'avoir de rancune...
bisous @>-
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Martine »

bonjour Camy :)

s'il est bien une chose dont je sois sûre... c'est de ne pas être "sage" :) :p :D

Tout ce qui précède ou même tout ce que je partage, témoigne ou "conseille" n'est que le fruit de mes pensées, mes croyances et mon expérience de vie.

Ce ne sont donc que mes avis et qui serais-je pour penser qu'ils aient d'autres prétentions que celles du partage et peut-être d'apporter un peu de Lumière ~I~ de mon humble parcours de vie.

Pour terminer, se poser mille questions est légitimes dans une approche de quelque chose de nouveau, et il est tout autant légitime que nous essayions de te "simplifier" la vie en regard de ce chemin que nous avons pris peut-être un peu plus tôt et qui nous ramène sans cesse à cette réflexion si "agaçante" parfois, j'en conviens :p : "vivre le reiki simplement sans trop charger le mental" :p :)

je te souhaite une excellente journée :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

Ah là là...Que c'est bon de lire vos mots si sages :)

Merci à toutes et à tous pour ce partage et croyez moi j'en tire un enseignement ;) .

Au plaisir de partager encore sur d'autres sujets car comme je vous l'ai dit, je suis une débutante, donc encore plein de choses à apprendre, même si l'on apprend toute notre vie;

Douceur et amour pour vous tous. Que la lumière du Reiki éclaire notre chemin \W|W/ et que ce qui doit être, soit ;) .

Bizzz à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par André Baechler »

Ma chère Camy :)

Sache qu'il n'y a pour ma part aucun jugement à ton égard et j'ai le sentiment qu'il en est de même de la part des autres intervenants. Bien souvent je réponds aux questions de manière globale, en m'adressant à toutes les personnes pouvant parcourir un sujet, ce qui n'a rien de personnel contre toi ou contre la personne qui questionne :p

Il est tout à fait normal que tu sois dans les questionnements et c'est le but de ce forum de pouvoir les partager. Pour ma part j'essaie bien souvent de dédramatiser quand un sujet s'enflamme. Les questionnements sont sains du temps qu'ils ne prennent pas toute la place et parfois il devient préférable de les mettre de coté, le temps d'une pause. Alors étrangement ils disparaissent comme par enchantement, car ils ne sont en fait qu'une vaine tentative de notre mental qui s'agite et tourne en boucle, voulant se rassurer en nourrissant chaque réponse par d'autres questions... et n'étant pas plus rassuré à la fin :) Ceci n'est pas un jugement à ton égard, mais seulement un mode de fonctionnement latent qui est en chacun de nous et que nous pouvons choisir d'enrayer lorsqu'il s'amorce.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par Justine »

camy95 a écrit :Ce que je ne sais pas, c'est combien de soins je dois faire? A quelle fréquence? Quand commencer et arrêter par rapport à la date? Et que faire du bout de papier quand la date sera passé?
A l'approche d'une situation délicate ou importante, il est utile d'utiliser le reiki dans les jours ou semaines qui précèdent, mais il est également utile de travailler sur soi directement. Je rejoins bien sûr l'idée que le reiki n'est pas là pour contrôler l'issue de l'évènement en question, et lorsque je suis confrontée à une situation imminente, je travaille également sur moi de manière intensive durant les jours qui précèdent. Je ne pratique pas forcément l'auto-traitement complet, mais je me concentre plutôt sur les zones sollicitées par l'évènement à venir (p.ex. le plexus et le coeur lorsque la situation soulève des émotions et des peurs, ou alors la tête si j'ai le mental galopant...).

Pour ce qui est du travail en lien à l'évènement à venir, je pratique personnellement une fois par jour durant une durée de 10 à 30 minutes, selon ma disponibilité. Je n'utilise pas de feuille de papier, mais j'évoque simplement la situation à venir que j'invite à se présenter entre mes deux mains placées face à face (comme si elles tenaient un ballon de foot). Assez spontanément je perçois une intense lumière jaune qui vient baigner et imprégner l'évènement à venir (ne cherche pas à visualiser une lumière, c'est juste ma manière de percevoir et ce sera peut-être totalement différent pour toi).

Surtout, comme te le conseille André, ne te pose pas trop de questions, c'est en mettant de coté tous tes questionnements que les réponses du coeur peuvent émerger ¦3¦ . Et dans le coeur tout est simple :p
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Besoin d'infos pour un soin dans le temps

Message par camy95 »

bonsoir justine,

J'essaie de me poser le moins de questions possible. Depuis que j'ai integré la philosophie et le monde du Reiki, j'ai fait d'énorme progré :) .

Ceci étant dit, cela n'a jamais été mon intention d'intervenir dans la loi de l'univers à laquelle je m'en remets complètement; Par contre, j'essaie de positiver et d'envoyer de l'energie \W|W/ du Reiki et je me souhaite d'avoir la sagesse et la force d'accepter ce qui est.

Il est vrai que je ne m'inspire pas que du Reiki, j'applique aussi les enseignement d'Abraham, pour ceux qui connaissent ;) pour les autres aller à la rubrique des choix de lecture conseillées, j'en parle, c'est une rencontre qui m'a autant boulversée et fait grandir que le reiki, c'est excellent (L) (L) . La communauté d'Abraham nous invite à proceder à l'intention délibérée. Cette intention doit être pure, positive et personnelle... jamais essayer de l'appliquer sur autre chose que soit...c'est subtil, enfin, je m'en inspire beaucoup!

Merci pour tes conseils que j'appliquerai. Tu as répondu à mes questions et entre autre tu m'as appris quelque chose sur la position des mains car je me posais effectivement la question;

bonne soirée à tous et au plaisir de vous rencontrer tous dans d'autres sujets
Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de