Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par jerov »

Bonjour,
des questions me viennent en tête suite à cette initiation, sur l'utilisation des symboles Sei He Ki, Hon Sha Ze Sho Nen et de leurs relations:
Si je veux travailler sur le divorce de mes parents, ma relation avec mes parents: je privilégie le troisième symbole? (car c'est du passé) ou le second (émotion/mental) ou j'utilise les deux car ça me bloque aussi dans le présent? J'ai du mal à faire la différence entre la question de passé et celle du mental et des émotions qui sont produites par mon conditionnement...(passé).

Je viens d'être initié, j'en parlerai à mon maitre, le manuel ne vaut que ce qu'il vaut, mon intuition me dirait en quelque sorte "fais comme ça vient, soit appelé par les symboles plutôt que de faire un protocole posé"

Plus que ce type de réponse sur l'intuition et le lâcher-prise qui me semble être la voie à suivre, je souhaiterais plutôt avoir vos retours d'expérience dans vos pratiques, autour de cette problématique entre situation passée ( Hon Sha Ze Sho Nen ) et la relation émotion/blocage psychologiques présents et produit par le passé ( Sei He Ki ).

Comment vous y prenez-vous concrètement pour articuler le tout? Quelles nuances faites-vous ou comment les percevez-vous? Avez-vous évolué sur vos façons de faire sur ces questions? Avez-vous des "trucs" issus de vos ressentis et de l'expérience accumulée par votre pratique sur ce travail?
Je précise que j'ai lu le fil sur le traitement sur le passé...

Voilà, cela parait peut-être bête et mentalisé comme question, mais vos avis sur ces questions m’intéresse....merci...
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par sesame »

Bonjour jerov
J'utilise Hon Sha Ze Sho Nen + Sei He Ki + Cho Ku Rei en toutes circonstances
Je ne privilégie aucun symbole car dans l'idée d'une action holisique, systémique ils trouvent tout à fait leur place en quasi toutes situations

C'est juste mon avis ...
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par balicinta »

Bonsoir :)

J'évite de me prendre la tête et je fais simple (ö)

Mon maître m'a enseigné l'utilisation des 3 symboles, dans l'ordre Hon Sha Ze Sho Nen - Sei He Ki - Cho Ku Rei pour le Reiki à distance ou sur situation. Il m'a conseillé aussi l'utilisation d'une photo si j'en ai la possibilité.

Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je remettrais ses conseils en question... ;)
J'ai choisi ce maître en toute confiance (^ >:D< ^)

Alors, oui, j'entends bien ici ou là de se laisser sentir, d'écouter sa petite voix...
Mais à quoi sert alors l'enseignement ?

Ceci bien sûr, n'étant qu'un point de vue !

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Annie »

Bonjour >B<
jerov a écrit : Si je veux travailler sur le divorce de mes parents ...
Au risque de paraître directe, je dirais que le divorce de tes parents ne concerne que tes parents au niveau du travail, même si je suppose qu'il a eu des effets répercutants sur toi.

Ce sont ces effets-là que tu dois travailler, et non quelque chose qui ne t'appartient pas ( à moins que tu ne sois responsable du divorce de tes parents, ce dont je doute ;) ).

Dans un premier temps, utilise tous les symboles conjointement puisqu'ils se renforcent et s'interactivent entre eux. Travaille sur une situation, et centre-toi sur cette situation qui est au coeur de ton émotionnel, de ton mental et peu importe le passé le présent ou le futur. L'espace temps est aboli en Reiki (^

Commence doucement afin de te familiariser avec les symboles, et quand tu auras décanté un peu tout cela, tu pourras expérimenter au cas par cas ^^
jerov a écrit :Voilà, cela parait peut-être bête et mentalisé comme question, mais vos avis sur ces questions m’intéresse....merci...
Rien n'est jamais bête, car dis-toi que bon nombre doivent se poser la même question sans oser la formuler, alors sois remercié de l'avoir fait :)

Les témoignages peuvent arriver ou non, c'est la surprise de l'univers (o) alors patience et confiance ^^ >:D<

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Bruno »

Bonjour,

Je rejoins Annie. Jerov, mets un peu ton mental en mode pause, les protocoles sont justement mis en place dans ce but, lorsqu'on démarre avec de tels outils. Commence par avoir confiance en l'enseignement que tu as reçu (manuel). Tout se décantera pour toi en temps utiles :)
Modifié en dernier par Bruno le 10.04.2013 22h15, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par jerov »

Ce sont ces effets-là que tu dois travailler, et non quelque chose qui ne t'appartient pas ( à moins que tu ne sois responsable du divorce de tes parents, ce dont je doute ;) ).
Oui je me suis mal exprimé, je parlais par raccourci de conséquences du divorce et non du divorce en lui même.

Merci pour vos conseils, >O< je vais pratiquer alors... \W|W/
marilou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 21.02.2010 21h34
Localisation : valais suisse

Re: Votre usage Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen

Message par marilou »

Bonsoir jerov,
avant un soin je trace tous les symboles sur le crâne de la personne. :)
Et il m'arrive de les utiliser en fonction de mon ressenti en apposant mes mains. \W|W/
Lors d'un soin à distance je les utilise tous et ça m'arrive d'en rajouter un pendant le travail. Souvent Sei He Ki
Bonne soirée >B<
marilou
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de