Initiation second degré retour d'expérience

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Initiation second degré retour d'expérience

Message par jerov »

Bonjour,
voilà, j'ai fait mon initiation Reiki au second degré ce week-end, quelque chose de méga fort niveau sensations, l’apprentissage de symboles qui remettent en cause pas mal de croyances (je pense au troisième et la notion d'espace temps) et qui résonnent différemment les uns des autres. Je suis impressionné par les possibilités infinies qu'offre ce degré.
Cependant l'enseignement fut dense et là des questions me viennent à la tête suite à cette initiation, sur l'utilisation des symboles:
si je veux travailler sur le divorce de mes parents, ma relation avec mes parents: je privilégie le troisième symbole? (car c'est du passé) ou le second (émotion/mental) ou j'utilise les deux? car j'ai du mal à faire la différence entre la question de passé et celle du mental et des émotions qui sont produits par mon conditionnement...(passé).
Si je veux travailler sur mes peurs, deuxième symbole c'est bien ça? (même si elles sont produit par on conditionnement passé)
Comment vous organisez vous sur le travail mental ou sur le passé: combien de temps par jour/ semaine /mois sur telle ou telle situation donnée.
J'ai vu un fil qui abordait cette question mais je ne parviens pas à mettre la main dessus malgré l'utilisation de la fonction recherche. Je ne dois pas utiliser les bons mots.
Voilà je souhaiterais vos lumières sur ces questions....merci (^ \W|W/
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: initiation second degré retour d'expérience

Message par Annie »

Re bonjour Jerov ;)

La notion de travail sur le passé a été évoquée en effet dans cette rubrique
Pour ce qui est du bon usage des symboles, tu peux reposer les questions à ton enseignant ou reprendre le manuel de cours qui t'a été transmis ( enfin peut-être).

Avec l'accès à ces sujets de niveau 2, je te laisse partir à la découverte et si tu ne trouves pas ton bonheur, nous referons le point sur tes questionnements restés en suspens :)

A bientôt ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Initiation second degré retour d'expérience

Message par jerov »

Merci pour ces réponses.
Je donne l'impression peut-être de couper les cheveux en 6 quand il s'agit plutôt de laisser faire l'intuition et d'être appelé par les symboles au cours de l'autotraitement....ce que j'ai fait tout à l'heure tout seul chez moi, où j'ai fait un travail mental émotion intuitivement suivi d'un traitement sur le passé.

J'ai vérifié sur mon manuel mais cela ne reste qu'un manuel....j'en rediscuterai avec mon enseignant aussi...
Je sollicitais aussi les retours d'expériences des participants de ce forum qui pratiquent activement...histoire de connaitre leurs ressentis par rapport à leurs expériences de la pratique de ces deux symboles compte tenu de la relation passé et situation d'une part et mental émotionnel présent produit par le passé d'autre part.
Merci pour avoir retrouvé le fil qui m'échappait. Je vais pouvoir le lire....
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initiation second degré retour d'expérience

Message par Annie »

>R< Pour avoir des réponses concernant le parallèle et l'utilisation du S3 et S2 il serait bien d'ouvrir un autre sujet au titre évocateur, afin que les lecteurs voient bien le sujet en question. Qu'en penses-tu?

Je te propose aussi d'expérimenter et d'être à ton écoute, car les réponses des uns ne seront pas celles des autres, et encore moins les tiennes. Néanmoins cet échange entre ressentis et pratiques est très intéressant sur le plan des témoignages.

Merci d'oser couper les cheveux en 6 :E) ...

_I_ ¦3¦

Ps: tu n'aurais pas envie d'un petit avatar maison par hasard? :)
Image www.lumireiki.fr
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Initiation second degré retour d'expérience

Message par jerov »

Bonjour,
Merci, je vais poser la question alors, ça sera plus visible sur un nouveau fil.
Merci (^
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de