Usage des symboles Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
usernanou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15.03.2010 9h55

Usage des symboles Reiki

Message par usernanou »

Bonjour, je suis nouvelle et n'ai pas trop l'habitude de ce genre de forum.
J'ai une question où j'aurais besoin d'autres avis. Mon père a eu le cancer et maintenant il est en rémission, mais il a un gros problème avec son sang qui est très mauvais et le fatigue énormément. Je lui transmets du reiki à distance car j'habite trop loin de chez lui.
J'ai commencé par lui faire deux fois par semaine le Sei He Ki, du fait qu'il doit réussir à pardonner (cancer), mais là il a des douleurs très fortes dans le dos et me demande de lui faire du reiki tous les soirs, car il se sent mieux après.
Ma question est : dois-je lui faire tous les soirs le Cho Ku Rei + Sei He Ki ou le seulement Cho Ku Rei + Hon Sha Ze Sho Nen sur sa douleur et deux fois par semaine le Sei He Ki.
Ma question est un peu idiote désolée, mais j'ai besoin de l'aider au maximum et je voudrais être sûre de faire juste.
Merci de votre aide
Nanou >:D<
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Usage des symboles Reiki

Message par sandra »

Bonjour et bienvenue (L)

Personnellement pour les soins à distance j'utilise toujours les trois symboles Reiki. Je ne veux pas y mettre d'intention. Peut-être à un certain moment l'Energie doit travailler sur l'émotionnel ou sur le physique ou sur quelque chose du passé, ce n'est pas à moi de décider. Je laisse cette Energie aller où elle doit au moment du traitement.
Mon conseil est de faire confiance au Reiki et à vous ;) et de ne pas trop "mentaliser" tout ça.
Les symboles sont puissants et agiront tel qu'ils doivent le faire et ce ne pas toujours de la manière dont nous pensons ! :O:
Courage à vous et à votre père */\*
Amicalement @>-Sandra
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

Bonjour Nanou :)

Je suis surprise que tu "détailles" à ce point les symboles. Cela te vient sans doute de ton enseignant et loin de moi l'idée de juger :)

Personnellement, je pratique de la même manière que Sandra, à savoir les 3 symboles à chaque fois.. ce n'est pas à moi de choisir.. encore une fois, le reiki est simple et nous avons parfois un peu de mal à lâcher notre mental.

Je te suggère donc de ne pas te préoccuper de la signification des symboles ou de leur but, d'ailleurs, on ne demande "jamais assez", alors autant demander et la suite se fera d'elle-même..

Quant à la fréquence des soins, j'aurais plusieurs chose à suggérer :

-Faire des soins à distance autant que le demande ton père, puisqu'il en ressent les bien-faits, mais une moyenne d'une fois par jour me semble suffisante, dans l'idée où le reiki ne se contente pas de travailler le nombre de minutes exactes que nous y consacrons
- Peut-être en faire aussi en direct si possible

Tout ça, si possible en lâchant aussi toute attente. En effet, le reiki est une merveille mais il n'est pas une baguette magique. Il agira de toute façon mais pas forcément exactement là où on l'attend, mais là où on en a besoin.

Je vous envoie à tous les deux plein de Lumière et d'Amour

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Annie »

Bonjour Nanou, et bienvenue )Y( ,

Lors d'un soin à distance, et même en direct, je commence par HSZSN, ensuite SHK et je renforce par CKR. On peut aussi employer le symbole du coeur si on y est initié. Il viendra se placer après HSZSN.

Je crois voir que tu procèdes en sens inverse dans l'étape de tes symboles.

Les avis seraient intéressants à ce sujet :?: ...

Gardez confiance et courage, toi et ton papa (L) .

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

Zélie a écrit :Je crois voir que tu procèdes en sens inverse dans l'étape de tes symboles.

Les avis seraient intéressants à ce sujet :?:
A cette question, je réponds que je pratique dans le même ordre que toi, Zélie :)
usernanou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15.03.2010 9h55

Re: Usage des symboles Reiki

Message par usernanou »

Je te remercie, mais effectivement ma maître reiki me l'a appris dans l'autre sens !!!
lequel est correct???
toujours commencer par Cho Ku Rei m'a-t-elle dit!!!
est-ce très important?
merci de me répondre, car du coup ça m'inquiète
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Usage des symboles Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Zélie a écrit :Lors d'un soin à distance, et même en direct, je commence par HSZSN, ensuite SHK et je renforce par CKR.
C'est effectivement la manière la plus courante d'établir la connexion à distance (avec ou sans le Sei He Ki).
usernanou a écrit :Je te remercie, mais effectivement ma maître reiki me l'a appris dans l'autre sens !!!
lequel est correct???
toujours commencer par Cho Ku Rei m'a-t-elle dit!!!
est-ce très important?
merci de me répondre, car du coup ça m'inquiète
Je ne connais pas cette manière de faire et sans vouloir t'amener à rejeter ce que tu as appris, je te conseille tout de même de débuter par le Hon Sha Ze Sho Nen et de terminer par le Cho Ku Rei.

Au delà de l'établissement de la connexion distante, les symboles peuvent être utilisés localement durant le soin et il existe de multiples manières de procéder. Certains enseignants alourdissent et intellectualisent la pratique des symboles, donc il m'est difficile de répondre clairement à la question de Nanou, ne sachant pas ce qui t'a été transmis exactement.

Aussi, je te conseille la simplicité. Connecte-toi à ton père à l'aide des symboles, puis prends le temps de lui transmettre l'énergie sans te poser de question ou te préoccuper de ce qu'il doit recevoir. Dis-toi que l'énergie circule et agit sans que tu aies besoin de contrôler ou de diriger le soin. En lui transmettant du Reiki, tu n'as pas à te préoccuper du fait qu'il doit pardonner par exemple. Ta seule intention possible est de demander qu'il reçoive ce qui est juste pour lui, le reste ne t'appartient pas...

(^ Lumineuses pensées pour toi et ton papa :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Usage des symboles Reiki

Message par isabel »

Bonjour,

Suite à l'ordre des symboles, je fait aussi comme zélie, mais j'aurais une question là dessus:

Lors de la méthode du carnet, on doit dessiner les symboles à l’intérieur de la première et dernière page.
Doit on les dessiner dans ce sens, donc Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki et Cho Ku Rei de gauche à droite?

Puis dites vous à chaque fois le nom, prénom et adresse de la personne?
Merci à vous.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

Bonjour ici Isabel,

Concernant le carnet, comme Caro nous l'enseigne ou le conseille, on dessine les symboles sur la première et la dernière page, comme tu le rappelle et on les cache des regards indiscrets par une image collée par dessus.

Pour les noms des personnes inscrites à l'intérieur, je pense qu'il n'est pas "nécessaire" de les citer si on pose l'intention de traiter le carnet, donc les personnes qui y figurent. Ceci dit, se connecter à elles est sans doute plus facile en les citant, histoire de bien les avoir en tête.

Mais au fond, tout ceci est personnel. Comme l'a dit Annie dans un autre sujet, aujourd'hui ou hier, donner les précisions de noms, d'âge et/d'adresse est pure action de structure et de rassurer notre mental, l'énergie va là où elle doit aller :)

Je mets un bémol à ce dernier paragraphe pour le cas où on souhaite traiter une zone très particulière uniquement et là, on pose cette précision dans l'intention mais s'agit-il encore de Reiki ou passe-t-on dans le magnétisme ? Aucune idée et peu importe.

Belle fin de journée
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Usage des symboles Reiki

Message par isabel »

Merci Martine,

je m'embrouille un peu, car Caro nous a aussi dit pour les petits billets, où on devrait y inscrire le nom, prénom, événement, endroit et heure, par exemple pour quelqu'un qui a un rendez vous chez le dentiste.
Donc noter le nom de la personne, prénom, dentiste le date, à endroit.
Au moment du travail dessiner les symboles, le processus est lancé mais l'énergie n'arrivera que le moment voulu.
On doit garder le billet en contact avec nos mains, ou si pas possible, dans un soulier...
On peut aussi l'utiliser pour nous.

Si le travail doit se faire en plusieurs jours, on peut insérer les petits billets dans le carnet et quand on l'active, toutes les personnes y compris les petits billets recoivent le traitement. \WOW/

Tu connais cette méthode?
Si oui, qu'est ce que tu en penses?

merci de votre aide, c'est vrai que ça me trotte tout ça. :p


À vos commentaires ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de