Usage des symboles Reiki

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Usage des symboles Reiki

Message par ambolik »

Salut tout le monde,

j'ai une petite question concernant cette méthode de carnet, ou de billet:

Dans le cas où on écrit physiquement les symboles dans le carnet ou sur le billet, on les active pour un soin en prononçant leurs mantras chaque fois que nécessaire, c'est ça...?

Je demande ça car pour l'instant je n'ai jamais pratiqué cette méthode du carnet, et en ce qui concerne les petits papiers, je ne trace pas les symboles physiquement dessus, mais les trace et retrace mentalement à chaque fois que je veux faire un soin sur le papier en question...

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements...

\WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

ambolik a écrit :Dans le cas où on écrit physiquement les symboles dans le carnet ou sur le billet, on les active pour un soin en prononçant leurs mantras chaque fois que nécessaire, c'est ça...?

Coucou Ambolik :)

Si je réponds : "si tu veux... ou pas", tu vas me détester à vie ? :P

On peut les tracer du bout des doigts à nouveau ou/et en prononcer les mantras... ou pas :).. c'est selon ta petite voix intérieure. Je m'explique : s'ils sont déjà sur et sous le carnet, on peut admettre qu'il n'est pas nécessaire de les "réactiver" à chaque fois. Ceci dit, certains préfèrent les re-tracer ou prononcer, comme s'ils s'assuraient que le "on" soit bien enclanché.

Belle fin de journée :O:
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Usage des symboles Reiki

Message par isabel »

Pour moi, ma maitre reiki dit qu'à chaque fois ils faut les réactiver, donc soit visualiser les symboles et prononcer 3x leur noms, soit les dessiner devant nous et prononcer 3x leur nom.

Là ils sont activés et le soin va à tout ce qui est dans le carnet y compris les petits billets qu'on a pu glisser dedans.

Je pense qu'en effet on se pose beaucoup de questions. :O:
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Usage des symboles Reiki

Message par ambolik »

hum hum :E)

Comment dire Martine.... je pense que si j'avais fait un petit effort supplémentaire, j'aurais pu prédire presque mot pour mot ta réponse :D

Il faut que j'arrête de poser ce genre de questions, j'devrais me connaître à la longue, moi et mon petit besoin de me rassurer, besoin qui au passage, me rend légèrement sourd à ma pitite voix... '¬'
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

:D :D :D :D :D :D :D @>-

Non, non, n'arrête pas de te poser ces questions-là. Parfois, il faut se parler à haute voix pour entendre ou alors écrire pour voir. C'est comme ça, nous sommes faits de 5 sens et souvent, le premier utilisé n'est pas celui qui touche tout de suite là où ça devrait tilter :)

Si tu savais combien de fois j'ai commencé des messages, ici ou ailleurs ! :D Questionnements, réflexions, remarques, pensées, réponses, etc.. et combien de fois j'ai fini par éclater de rire et effacer ;)

Il n'y a jamais de question inutile ni de réflexion absurde, tant qu'on réfléchit, c'est qu'on est prêt à avancer et surtout.. qu'on est vivant :)

Belle fin de journée *î*
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Camino »

Coucou tout le monde, ^^

bon, ce petit carnet, j'ai bien essayé mais ça ne me va pas trop.
Je m'embrouille dans les pages recto-verso, celles qui ne sont plus d'actualités, le carnet est toujours trop gros pour le nombre de noms, enfin bref.
Je préfère les petits bouts de papiers.

Sur chacun, j'écris le nom de la personne et le problème éventuel et j'inscris aussi les symboles.
Actuellement, je les place dans une pochette pour lunettes, si ça vous fait sourire, tant mieux. ^^
C'est plat, c'est léger, ça passe inaperçu.
Quand je commence un envoi, je retrace les symboles sur la pochette, c'est peut-être ma façon de me "brancher".
Je n'ai jamais 50 000 papiers dedans, j'aime penser aux personnes pendant le soin et puis c'est plus sympa pour les perceptions.
Quand j'arrête pour une personne, j'enlève le papier et je le réduis en tous petits morceaux.
On m'a dit qu'il fallait les brûler, mais comme j'ai du mal avec les "il faut" '¬' , je ne le fais pas, et puis c'est tout.

Encore une fois, agir au mieux en accord avec soi-même, c'est l'idéal.
Ça marche aussi bien parce qu'on le fait en conscience avec le cœur. ¦3¦
Pour ma part, je crois que j'aime définitivement la légèreté et la simplicité. ¦3¦

Merci à tous pour vos témoignages ! ^^

Camino (ö) ¦3¦
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Usage des symboles Reiki

Message par inuki »

la methode du carnet et interessante

pour ma part, j'utilise non pas des bouts de papiers mais des eveloppes, ou j'inscrit dessus le nom prénom date de naissance et adresse de la personne, je place ensuite sa photo a l'interieur ainsi qu'une autre feuille afin de noter les nouvelles et les evolutions ou non ressentie.
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Usage des symboles Reiki

Message par isabel »

Faut il absolument la photo de la personne traitée?

La date de naissance aussi?

Selon mes souvenirs, j'ai le nom, prénom, date et endroit de l'événement, par exemple quelqu'un qui a peur d'aller chez le dentiste, marquer l'adresse du dentiste, et l'heure du rendez-vous.

Pour une personne qui va se faire opérer, comment inscrirez-vous sur le petit billet?
Éric d'avance pour vos lumières.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Usage des symboles Reiki

Message par Martine »

Le nom, l'âge, l'endroit (ville et/ou hôpital), etc.. mais parfois je n'ai qu'un ou deux de ces éléments et c'est suffisant.

Ces informations sont utiles à notre mental, pour se connecter à la personne et parce qu'il a besoin d'un peu de rationnel pour travailler :P.. quand on envoie un courrier postal, on inscrit toute l'adresse en détail sur l'enveloppe, sinon, comment le facteur pourrait-il apporter notre mot doux là où on l'attend ? :)

Le travail avec les énergies est bien plus simple que celà, c'est notre besoin d'un minimum de structure qui nous impose d'avoir quelques informations pour transmettre du reiki à distance.

Et puis, comme "toujours", faire confiance et garder la foi en soi et en l'univers @>-
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Usage des symboles Reiki

Message par isabel »

Merci Martine pour ta réponse.
Belle journée a toi. \O/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de