Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
M JP
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 25.02.2010 9h36
Localisation : Cavaillon, Vaucluse, France

Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par M JP »

Bonjour :O:

Voici une expérience toute nouvelle pour moi, étant au deuxième degré de reiki et sans avoir pratiqué de soin a distance, à l'exception de ma belle mère : Elle est un peu fatiguée et je lui propose un soin à distance. Elle accepte avec joie. Pendant le soin, je ressens à la hauteur de sa poitrine une sensation de chaleur intense, je continue et me mets à tousser comme si j'allais m'étouffer =O =O Cela me passe et je termine le soin.

Le lendemain on appelle les pompiers, le samu, et les urgences, elle fait une infection pulmonaire, elle a 89 ans et elle est en réanimation depuis. Incroyable mais vrai, on m'avertissais qu'il y avait urgence !!! Et moi je n'ai pas su l'interpréter, faute d'expérience. Belle intuition, belle énergie, bel univers !

Je remercie encore plus qu'avant et je rends grâce à la vie, au reiki.

Je crois que le reiki n'a pas fini de m'étonner =O

Très belle journée à tous :O:
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par Valou »

C'est en effet stupéfiant! ... J'ai hâte de pouvoir passer mon premier niveau de reiki et d'être encore plus des vôtres... (L) (L) (L)
la clé est l'amour!
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour >O<

Le ressenti lors d'un travail à distance est généralement identique à celui d'un traitement direct. La distance n'est pas un obstacle au ressenti et ne préserve en rien des interactions possibles entre donneur et receveur.
M JP a écrit :Incroyable mais vrai, on m'avertissais qu'il y avait urgence !!! Et moi je n'ai pas su l'interpréter, faute d'expérience.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avertissement extérieur, mais simplement de ton ressenti qui aurait sans doute été identique dans le cas d'un traitement direct. L'expérience et la pratique du Reiki t'amènera à une meilleure compréhension de tes ressentis que tu dois sans doute encore apprivoiser, car il n'y a pas de ressenti universel.

/!\ Il faut toutefois être très prudent dans l'interprétation de ceux-ci qui restent totalement subjectifs et qui en aucun cas ne doivent amener à des affirmations catégoriques ou à des prétentions de diagnostiques (faut-il encore le préciser ? :)).
M JP a écrit :Je crois que le reiki n'a pas fini de m'étonner =O
Je te souhaite de belles découvertes ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par Martine »

Bonjour,

Je partage complètement l'avis d'André (ça étonne encore quelqu'un ? :p)

A sa réponse, j'ajouterais encore ceci :

Tu penses avoir été "prévenue" de l'urgence sans avoir "pu" l'interpréter. Surtout ne culpabilise pas et ne crois pas qu'avec l'expérience tu auras des signes aussi clairs qu'un "feu bleu tournant" pour t'indiquer l'urgence ou non :)

Je le dis un peu légèrement, mais l'accident pulmonaire de ta belle-mère lui appartient. Au moment du soin elle n'était pas en détresse respiratoire, même si elle se sentait oppressée dans sa respiration et même si tu as ressenti cette grande chaleur. Je ne pense pas que si tu l'avais emmenée à l’hôpital à ce moment-là ça aurait changé quelque chose. On l'aurait sans doute renvoyée à la maison et.. hop retour quelques heures plus tard.

Avec l'expérience on arrive à retrouver parfois les mêmes ressentis pour des mêmes situations, mais ce n'est pas une règle. On arrive à avoir parfois une intuition, mais ce n'est pas une règle non plus.

Pour terminer, que le soin soit à distance ou non... les ressentis, les effets, etc, peuvent être les mêmes...ou pas :)

Quoi qu'il en soit.. n'aies pas peur la prochaine fois que tu ressentiras une grande chaleur quelque part lors d'un soin.. ça ne voudra pas forcément dire Urgence. En effet, la chaleur est un des ressentis les plus fréquents.

Finalement, comme souvent dans ce forum, je terminerai par... lâcher prise, découvrir, prendre du recul, observer, laisser à l'autre ce qui lui appartient et rester soi-même :)

Je te souhaite de vivre encore de beaux moments avec le reiki :O:

@>- )Y( *î*
M JP
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 25.02.2010 9h36
Localisation : Cavaillon, Vaucluse, France

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par M JP »

:) Merci à vous tous de m'apporter de vos ressentis et expériences ;

:O: MJP
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par katia »

Comme le dit Martine, des fois les ressentis ne sont pas les mêmes des deux côtés.

J'ai vécu en tant que receveuse mon premier soin reiki à distance il y a 2 semaines et ce que la personne donneuse a ressenti lors du soin ne correspond pas du tout à ce que j'ai ressenti... nous avons ressenti que cela "bougeait" dans des régions différentes de mon corps...

Je dois dire que c'était une très belle expérience qui me donne envie de faire mon deuxième degré :-)

Une belle après-midi à tous!

\Y/
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par Justine »

Lors de la pratique de traitements reiki à distance, mes ressentis sont quasiment similaires à ceux d'une pratique directe. Je ressens la personne presque physiquement sous mes mains. Lorsque j'ai passé mon 2ème niveau de reiki je doutais quand même un peu de l'efficacité d'une pratique à distance, et je me rends compte aujourd'hui que rien ne sépare personne énergétiquement.
augusta
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.11.2010 11h02
Localisation : Basse Normandie

reiki a distance

Message par augusta »

J'ai reçu une séance de reiki à distance par une personne qui a son 2ème degré. Des fourmillements dans les jambes, les bras assez lourds, des gargouillis dans l'estomac, une sensation de détente avec toute fois une "barre" au niveau du front, voilà les sensations que j'ai ressenties; La personne qui m'a transmis le reiki m'a dit elle recevoir une grosse énergie de ma part.

Est-ce que cela a un sens et si oui, lequel lui donner ?

Merci pour vos commentaires.

augusta
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Message par Miguel »

Hello!

Concernant tes ressentis, ils sont régulièrement observés au cours de soin Reiki à distance ou en direct d'ailleurs.

Par contre, pour l'autre ressenti, il n'y a que celui qui t'a fait le soin à distance qui pourrait t'aider en te donnant des précisions sur ce ressenti fort qu'il a eu.

Il est à noter que d'autres énergies que le reiki sont capables de s'affranchir de l'espace/temps.
D'ailleurs tout ce qui est énergies! Tu as profité de cette connexion pour lui faire parvenir quelque chose aussi dont il avait besoin.

Aller je laisse la place à d'autres!
Becs ;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de