Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par madanino »

Bonjour,

J'ai eu 2 enseignants avec lesquels je suis allé jusqu'au deuxième degré et plus, mais concernant les infos de la personne à qui on va envoyer du reiki, cela reste un peu flou =O

J'ai lu sur des messages ou des mails des infos comme les noms et prénoms des personnes avec leurs dates et lieux de naissance avec bien sûr le mal dont il souffre.

D'autres indiquent l'âge et la ville où la personne est domiciliée au lieu de la date et le lieu de naissance :\ .

Quelles infos minimum faut-il pour envoyer du reiki à une personne. Si quelqu'un me demande un soin à distance pour une personne quelles infos dois je lui demander ?

Merci d'avance à tous \Y/

Bien à vous :O:

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Taltos
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.02.2010 19h15
Localisation : Lille

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par Taltos »

Personellement, je ne demande que le nom et le prénom de la personne. Une photo peut être un plus. ne te tracasse pas l'esprit. fait ce qui te semble le mieux.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Effectivement, il est difficile de définir clairement quelles sont les informations minimales dont il faut disposer afin de transmettre du Reiki à distance. Lorsque nous téléphonons ou envoyons un e-mail, nous devons disposer d'un numéro ou d'une adresse bien précise, et si nous nous trompons d'un chiffre ou d'une lettre, la connexion ne s'établit pas. Pour le Reiki, c'est quand même un peu différent ;)

Hormis l'usage des symboles Reiki, il n'existe pas de protocole strict et précis pour établir la connexion distante. Si vous connaissez bien la personne, le seul fait de la visualiser en évoquant son nom durant la procédure de connexion suffira amplement. Pas besoin de définir d'adresse exacte ou de situation géographique précise, puisque l'énergie circule sans que vous ayez besoin de mentaliser le lieu de destination.

Toutes les informations que vous pensez nécessaires ne sont pas là pour diriger l'énergie, mais simplement pour aider votre mental à créer une image de cette personne, utile lors de la transmission qui est un exercice de visualisation. La seule intention suffit à diriger le soin vers la bonne personne. Ne vous surchargez donc pas de paramètres inutiles.

Son nom peut suffire. Et vous vous ne l'avez jamais vue, renseignez-vous sur sa catégorie d'âge ou sa taille par exemple... Ceci vous permettra de créer votre propre image mentale. Vous pouvez également évoquer votre lien avec cette personne (par exemple: Sandrine, la fille de mon cousin Julien). En l'absence de photo, visualisez simplement la silhouette de la personne, sans chercher à y mettre un visage précis. Ne forcez rien et faites avec les moyens du bord, cela fonctionne pareil :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Merci André pour ces précisions. Il est vrai qu'il existe tellement de manières différentes de procéder que l'on s'y perd parfois un peu...

Moi je fais au plus simple en visualisant simplement la personne lorsque je la connais. Et si je ne la connais pas, j'évoque le lien avec cette personne comme le décrit André, ou alors je visualise une silhouette masculine ou féminine en citant intérieurement son nom et l'endroit où elle se trouve. La connexion s'établit dans tous les cas, quelle que soit la distance... ;)
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par madanino »

Bonsoir et merci à vous pour ces infos partagées :)

J'ai choisi et aimé le reiki pour sa simplicité, peut-être que finalement cette méthode est trop simple pour moi . . . :D :D :D

Pour être honnête, je ne suis pas fort du tout en visualisation <:-| j'utilise un petit ours en peluche que ma fille m'a offert :)

Bonne continuation

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par véro »

Bonjour,

La technique de l'ours en peluche fonctionne parfaitement. Je l'ai utilisée à mes débuts également, le temps de me familiariser à la transmission distante de reiki, puis j'ai pu m'en passer.

En début de traitement à distance j'évoque simplement la personne le plus simplement possible. Si elle m'est proche, j'y pense simplement sans même prononcer son nom. Si elle est inconnue, j'évoque ce que je sais d'elle sans chercher à compliquer quoi que ce soit, et ça fonctionne parfaitement. L'énergie va toujours là où elle doit et il serait dommage de compliquer ou d'alourdir le procédé en le surchargeant d'un protocole strict et inutile ;)
Avatar du membre
DEW
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07.11.2009 14h11
Localisation : Berne

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Message par DEW »

Hello Madanino!

Tu l'as dit toi-même, tu n'es pas bon pour la visualisation, c'est sans doute une des raisons pour laquelle certaines personnes demandent beaucoup d'informations et d'autre peu. Quand je connais les personnes, j'ai juste à la visualiser et je n'ai pas à demander la nature de son problème, sa date de naissance ou son lieu de résidence...

Si je ne connais pas la personne, je pense seulement son nom et l'image vient toute seule.

>O< >O< >O< Besitos
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de